Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

nous avons déjà tous un "linux" dans notre machine ?

#1Messageil y a 6 ans

Saviez-vous que MINIX serait le système d'exploitation le plus populaire sur l'architecture Intel ?
nos pc intel sont donc basés sur le papa de linux :confus::o

Même le créateur de mimix Andrew Tanenbaum est surpris
« Je suppose que cela fait de MINIX le système d'exploitation le plus largement utilisé dans le monde, même plus que Windows, Linux ou MacOS. Et je ne le savais même pas avant d'avoir lu un article de presse à ce sujet », dit-il.
Reste l’intérêt de cet os
À qui Intel a-t-il donc réservé l’exclusivité de la manipulation de ces fonctionnalités ? D’après une publication parue sur cette plateforme au mois d’août, aux agences gouvernementales américaines.

nous avons déjà tous un "linux" dans notre machine ?

#2Messageil y a 6 ans

:salut: Merci pour l'info, j'ignorai également l'utilisation d'un descendant de papa Unix sur le matériel Intel :sourire: La citation, par contre, fait froid dans le dos :siffle

nous avons déjà tous un "linux" dans notre machine ?

#3Messageil y a 6 ans

Info ou intox... Tout ceci n'est ni très argumenté ni développé :saispas:

JLB

nous avons déjà tous un "linux" dans notre machine ?

#4Messageil y a 6 ans

De plus, il n'y a pas de solution universelle et sans risques pour virer les parties inutiles du firmware, il faut faire avec pour le moment.

sudo ./intelmetool -s
[sudo] Mot de passe de gerald : 
Bad news, you have a `B75 Express Chipset LPC Controller` so you have ME hardware on board and you can't control or disable it, continuing...

Error mapping physical memory 0x0000004275159040 [0x4000] ERRNO=1 Operation not permitted
Could not map MEI PCI device memory
Répondre