Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.

Les ordinateurs LDLC, leur SAV et Linux

#21Messageil y a 11 ans

Plus sérieusement.
J'imagine que tu as déjà vérifier ,mais dans les paramètres d'énergie ,il est possible de modifier le seuil critique (10%). A tester...
Sinon ,vérifies que rien ne soit coché dans les options secteur et batterie ,hormis la notification.
On passe parfois devant les choses sans les voir...

Les ordinateurs LDLC, leur SAV et Linux

#22Messageil y a 11 ans

Ce n'est pas de ce côté là que doit être le problème, puisque ça le fait sur TOUS les OS.

Ce "truc" doit avoir un défaut, mais quoi ça c'est la question.

Quand j'ai relancé le sujet j'étais tranquille ; sauf qu'en l'allumant tout à l'heure, bingo, problèmes. Mais là c'est uniquement en me connectant sur le net (wifi et ethernet).
Je sens que ça va me gonfler sévère, que ça va prendre le chemin de la déchetterie. Mais je m'égare, je suis énervé.

Les ordinateurs LDLC, leur SAV et Linux

#23Messageil y a 11 ans

Je l'aurais probablement jeté avant .....Pourtant ,j'aime bien comprendre!
Autre réflexion: :idee:
On peut être en droit de se poser la question de la "stabilité" de la batterie. Une tension plus ou moins aléatoire de celle ci ,ou plus probablement un régulateur de charge capricieux pourrait expliquer ces dysfonctionnements sur tous les O.S.Il apparait que sans batterie ,ça roule.
Raisonnement empirique d'électricien,plutôt que celui d'un cliqueur d'icône...
Dans ce cas ,bien que ce soit difficile à faire valoir ,la garantie devrait jouer. :confus:
Répondre