Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Choix écran

#1Messageil y a 7 ans

Hello les manjariens :gsourire:

Je cherche à changer d'écran (j'ai actuellement un ASUS mx239h avec dalle IPS) pour prendre plus grand.
Le truc, c'est que à la Fnac ou à Darty, ils en affichent assez peu en fait et je n'aime pas trop l'idée d'en acheter un sans l'avoir vu un minimum... :saispas:

En plus, les dimensions des écrans ne sont pas toujours très claires (pied compris ou pas par exemple) et un ASUS 27" n'est pas vraiment beaucoup plus grand que le mien par exemple (verticale de l'écran particulièrement).

Vous avez testé des écrans sympas par hasard?

Merci.

PS: pas de jeu vidéo utilisé.
Dernière modification par imarcoil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Choix écran

#2Messageil y a 7 ans

salut !

bah deja en 27 pouces, pour peu que ta CG suive, tu peux acceder au 4K plus frequemment.

sinon tu peux deja jeter un oeil sur cette page des numeriques et regarder les tests des ecrans suivant tes criteres de choix :

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... a240.html#!

Choix écran

#3Messageil y a 7 ans

Merci pour ce lien.
C'est quand même bizarre d'afficher aussi peu de matos en magasin...

Choix écran

#4Messageil y a 7 ans

C'est quand même bizarre d'afficher aussi peu de matos en magasin...

ca permet de fourguer les modèles à marge max...
De toute façon, ça ne servirait à rien: en magasin, on te montre soit la page d'accueil w$, soit une photo bien tape à l'oeil avec contraste et luminosité à fond la caisse.

Choix écran

#5Messageil y a 7 ans

Salut,
Tu a un moniteur 23" donc à peu près 58 cm, un 27" te donneras 10 cm de plus en diagonale. Les choix peuvent aussi être limités par rapport au pays, on peut très bien trouver des modèles différents dans les pays voisins.

Choix écran

#6Messageil y a 7 ans

Je cherche au moins un 27"et je préfère rester en IPS comme celui que j'ai actuellement vu ici (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... -a438.html).

Mais acheter sans avoir pu le voir un minimum même si c'est bien souvent un fond d'écran sans intérêt, c'est bof bof... :roll:

Choix écran

#7Messageil y a 7 ans

Répondre