Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Capture d'écran en deux clics : green-recorder

#1Messageil y a 7 ans

Dernière modification par nam1962il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Capture d'écran en deux clics : green-recorder

#2Messageil y a 7 ans

:salut: Il est dans Aur pour ceux qui veulent tenter. J'utilise très peu ce genre de soft, mais celui-ci : community/gtk-recordmydesktop 0.3.8-7 me semble pas mal non plus et 0 % de yaourt :gsourire: Cela dit, l'ayant utilisé qu'une fois, je suis bien incapable de comparer ces deux là. :saispas:

Capture d'écran en deux clics : green-recorder

#3Messageil y a 7 ans

:salut:

Un peu jeune comme projet gtk3 (10 jours) :clindoeil:
prendre la version green-recorder-git car l'autre green-recorderest marquée avec une dépendance (injustement ?) python 2

Si l'on regarde les sources c'est une interface très minimale à ffmpeg

subprocess.Popen(["ffmpeg", "-video_size", RecorderDisplay, "-framerate", RecorderFrames, "-f", "x11grab", "-i", DISPLAY, "-q", "1", RecorderFullPathName, "-y"])


----------------
recordMyDesktop c'est du python2 et gtk2, 10 ans les séparent

Capture d'écran en deux clics : green-recorder

#4Messageil y a 7 ans

Je pars un peu en HS ,mais en ligne de commande, il y a aussi import qui fait partie de imagemagick. Il suffit de faire:

import cequetuveux.png
Une croix un peu comme avec xkill apparaît .Un simple clic sur une fenêtre et c'est dans la boîte.
Mais bon....C'est pas du record.

Capture d'écran en deux clics : green-recorder

#5Messageil y a 7 ans

ola ca fait peur toutes les options dans import :roll:
pour une capture image en mode console j'ai plus l'habitude du bon vieux scrot

Capture d'écran en deux clics : green-recorder

#6Messageil y a 7 ans

@erwan : je vais tester ta suggestion, même si elle est toute vieille :D
@papajoke : c'est because c'est jeune que je le cite (j'ai aussi testé le github : le dev est trrès impliqué et rapide ; ok, ok, c'est l'enthousiasme du début, cela dit c'est déjà bien !)

Capture d'écran en deux clics : green-recorder

#7Messageil y a 7 ans

nam1962 a écrit :@erwan : je vais tester ta suggestion, même si elle est toute vieille :D
C'est pour ça qu'elle me va si bien :gsourire:
Répondre