Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

LXQt bouge encore...

#1Messageil y a 7 ans

LXQt bouge encore...

#2Messageil y a 7 ans

Excrémentielle !? Tiens donc...
jm

LXQt bouge encore...

#3Messageil y a 7 ans

Oui. Les productions de celui dont on ne doit pas prononcer le pseudonyme sont souvent les pires productions qu'on peut trouver.

LXQt bouge encore...

#4Messageil y a 7 ans

FredBezies a écrit :Oui. Les productions de celui dont on ne doit pas prononcer le pseudonyme sont souvent les pires productions qu'on peut trouver.

Si, si, ici c'est permis et si je ne me trompe pas, ça doit commencer par un [E] et ça finirait par un [n] ? :clindoeil:

LXQt bouge encore...

#5Messageil y a 7 ans

'LLo,

Vous parlez sans doute d'Escape, administrateur de manjarofr avec ces 30 membres & quelque ( à nôtre âge & à l'heure qu'il est, même Handy de la maison-mère avec spiralinar en a réuni au moins deux fois + en deux fois moins de temps quand il y eu changement d'interface/forum à l'inter..!), mais ce qui me désespère le +, c'est pour Enlightenment qui n'avait vraiment pas besoin de ça & d'un dev de cette trempe, pfuuu... :siffle

LXQt bouge encore...

#6Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit :
FredBezies a écrit :Oui. Les productions de celui dont on ne doit pas prononcer le pseudonyme sont souvent les pires productions qu'on peut trouver.

Si, si, ici c'est permis et si je ne me trompe pas, ça doit commencer par un [E] et ça finirait par un [n] ? :clindoeil:


Tu sais, je pense souvent à la fable de La Fontaine : "Les animaux malade de la peste".

fassil a écrit :'LLo,

Vous parlez sans doute d'Escape, administrateur de manjarofr avec ces 30 membres & quelque ( à nôtre âge & à l'heure qu'il est, même Handy de la maison-mère avec spiralinar en a réuni au moins deux fois + en deux fois moins de temps quand il y eu changement d'interface/forum à l'inter..!), mais ce qui me désespère le +, c'est pour Enlightenment qui n'avait vraiment pas besoin de ça & d'un dev de cette trempe, pfuuu... :siffle


Voila :)

Sinon, il suffit de voir quelques messages pour se demander si la personne en question ne travaille pas au final pour MS, vu la qualité de certaines de ses productions.

LXQt bouge encore...

#7Messageil y a 7 ans

excellent fred ,tu crée un post rien que pour chier sur esclapion , c'est magnifique , continu comme ca , tu tiens le bon bout !

Moi je l'aime bien esclapion ,ca fait 3 ans que je converse avec lui sur l'IRC , et il ne m'a jamais kické , faut croire qu'il est plus tolerent que certains .

LXQT a quelques avantages , et que quelqu'un s'interresse a le mettre dans manjaro , je trouve ça plus constructif que faire des videos pour flater son ego !

LXQt bouge encore...

#8Messageil y a 7 ans

Salut à vous.

Chacun à son point de vue sur la question, mais si je ne me trompe pas le sujet c'est LXQt.
Alors pourquoi ne pas développer là dessus, plutôt que de commencer à partir en vrille.Parce que là, à part un lien ...
Ça serait autrement plus constructif et intéressant.

Pour le reste il y a les MP; Et sinon le verrouillage de sujet, mais ça serait dommage.

LXQt bouge encore...

#9Messageil y a 7 ans

En ce qui me concerne, Xfce ne pourra pas rester éternellement en GTK2, j'ai commencé à regarder les alternatives si je ne veux pas passer au deux gros DE, et LXQT en fait partie avec Budgie.

LXQt bouge encore...

#10Messageil y a 7 ans

'LLo,

Ouaip, à l'instar d'une Kaos qui a coupé la branche Qt4 sans frémir, ce serait bien de pouvoir envoyer un pacman -Rsn gtk2 qui ne dégage pas la moitié du DE... :siffle
D'autant + que souvent amha, gtk2 n'est encore dans les PKGBUILD de certaines applis que pour ces DE qui trainent pour s'en séparer définitivement, pfuuu..!
Avec un E de base, c'est encore pas pire, apparemment juste deux lib indispensables (& quelques apps à checker/recompiler):

Image

M'enfin, avec un pacman -Rsc, la liste est un brin + longue... :siffle
@Smurf:
Sinon, il y a Budgie & LXQt dans les versions de dev qui servent de base aux versions officielles & communautaires définitives & je les croise tout le temps avec la E21-V-buildy qui permettra bientôt des les construire en virtuel/oupas :clindoeil:

LXQt bouge encore...

#11Messageil y a 7 ans

plutomix a écrit :excellent fred ,tu crée un post rien que pour chier sur esclapion , c'est magnifique , continu comme ca , tu tiens le bon bout !

Moi je l'aime bien esclapion ,ca fait 3 ans que je converse avec lui sur l'IRC , et il ne m'a jamais kické , faut croire qu'il est plus tolerent que certains .

LXQT a quelques avantages , et que quelqu'un s'interresse a le mettre dans manjaro , je trouve ça plus constructif que faire des videos pour flater son ego !


Tiens, on a le fanboy de monsieur je créé mon forum et je créé des ISOs en hardcodant le nom de l'utilisateur à utiliser.

Que monsieur Esclapion continue ses images ISO en multipliant les erreurs de conceptions, c'est son choix. Ne pas les assumer quand on les montre, c'est de la mauvaise foi caractérisée !

Es-tu tolérant ou simplement un lèche boules de compétition ? Je penche pour la deuxième option.

Je n'ai pas la langue aphteuse moi. Au plaisir de relire ta prose.

Pour les vidéos, je flatte mon égo ? Vraiment ? Va donc continuer de faire une gorge profonde à Esclapion, c'est pas mon sport favori :)

S3B a écrit :Salut à vous.

Chacun à son point de vue sur la question, mais si je ne me trompe pas le sujet c'est LXQt.
Alors pourquoi ne pas développer là dessus, plutôt que de commencer à partir en vrille.Parce que là, à part un lien ...
Ça serait autrement plus constructif et intéressant.

Pour le reste il y a les MP; Et sinon le verrouillage de sujet, mais ça serait dommage.


Je tiens à m'excuser pour les propos grossiers, mais les lécheurs de popotins, ça me mets en colère.

LXQt est un environnement encore plus qu'incomplet et prometteur. Je maintiens que jusqu'à la sortie d'une version 1.0, l'intégrer avec ses défauts, comme la traduction finie à 25% pour certaines langues, est plus que prématuré.

Donc inutile.

Et tu remarquera que la personne qui a attaqué n'a presque rien posté sur le forum. Volonté de foutre la merde ?

LXQt bouge encore...

#12Messageil y a 7 ans

Smurf a écrit :En ce qui me concerne, Xfce ne pourra pas rester éternellement en GTK2, j'ai commencé à regarder les alternatives si je ne veux pas passer au deux gros DE, et LXQT en fait partie avec Budgie.


Xfce a en effet pris du retard pour le port vers gtk3.

Je vais faire mon mono-maniaque avec un ego surdimensionné mais Mate Gtk3 est plus qu'utilisable de nos jours.

LXQt bouge encore...

#13Messageil y a 7 ans

fassil a écrit :'LLo,

Ouaip, à l'instar d'une Kaos qui a coupé la branche Qt4 sans frémir, ce serait bien de pouvoir envoyer un pacman -Rsn gtk2 qui ne dégage pas la moitié du DE... :siffle
D'autant + que souvent amha, gtk2 n'est encore dans les PKGBUILD de certaines applis que pour ces DE qui trainent pour s'en séparer définitivement, pfuuu..!
Avec un E de base, c'est encore pas pire, apparemment juste deux lib indispensables (& quelques apps à checker/recompiler):

Image

M'enfin, avec un pacman -Rsc, la liste est un brin + longue... :siffle
@Smurf:
Sinon, il y a Budgie & LXQt dans les versions de dev qui servent de base aux versions officielles & communautaires définitives & je les croise tout le temps avec la E21-V-buildy qui permettra bientôt des les construire en virtuel/oupas :clindoeil:


QT4 est abandonné depuis combien de temps en amont et n'est maintenu en vie que pour les correctifs de sécurité ? 3 ans environ ?

Si je fais un pacman -Rsc gtk2, c'est un peu plus long :

Paquets (74) babl-0.1.16-1  boost-libs-1.61.0-2  caja-gksu-gtk3-1.16.0-1
             chromium-53.0.2785.143-1  clucene-2.3.3.4-9  dotconf-1.3-4
             filezilla-3.21.0-1  frei0r-plugins-1.4-4  gavl-1.4.0-2
             gegl02-0.2.0-4  gimp-2.8.18-1  gksu-2.0.2-5  gparted-0.26.1-1
             gsfonts-20160531-3  gstreamer0.10-0.10.36-4
             gstreamer0.10-base-0.10.36-3  gtk-engine-murrine-0.98.2-2
             gtk-engines-2.21.0-3  gtkglext-1.2.0-10  gtkmm-2.24.4-2
             ilmbase-2.2.0-2  iscan-2.30.2-1  lcms-1.19-5  libabw-0.1.1-2
             libcdr-0.1.3-1  libcmis-0.5.1-3  libdc1394-2.2.4-1
             libe-book-0.1.2-5  libetonyek-0.1.6-1  libexttextcat-3.4.4-1
             libfbclient-2.5.6.27020-1  libfilezilla-0.6.1-1  libgksu-2.0.12-7
             libglade-2.6.4-5  libieee1284-0.2.11-5  libixion-0.11.1-2
             liblangtag-0.5.8-2  libmspub-0.1.2-5  libmwaw-0.3.8-1
             libodfgen-0.1.6-1  liborcus-0.11.2-2  libpagemaker-0.0.3-1
             libreoffice-fresh-5.2.2-1  libreoffice-fresh-fr-5.2.2-1
             librevenge-0.0.4-1  libspiro-1:0.5.20150702-1  libstdc++5-3.3.6-5
             libvisio-0.1.5-2  libwmf-0.2.8.4-13  libwpd-0.10.1-1
             libwpg-0.3.1-1  libwps-0.4.3-1  libxvmc-1.0.9-1  lpsolve-5.5.2.3-1
             net-snmp-5.7.3-3  opencv-3.1.0-3  openexr-2.2.0-3
             pangox-compat-0.0.2-2  perl-file-basedir-0.07-1
             perl-ipc-system-simple-1.25-1  pygobject2-devel-2.28.6-12
             pygtk-2.24.0-6  python2-gobject2-2.28.6-12  raptor-2.0.15-4
             rasqal-1:0.9.33-1  redland-1:1.0.17-3  sane-1.0.25-1
             speech-dispatcher-0.8.5-1  webkitgtk2-2.4.11-1  wxgtk-3.0.2-5
             xine-lib-1.2.6-10  xsane-0.999-1  xsane2tess-1.0-9  gtk2-2.24.31-1


C'est mal d'utiliser Mate avec quelques outils en gtk2... Libreoffice est déinstallé par ricochet ?! Gnn ?

LXQt bouge encore...

#14Messageil y a 7 ans

En regardant les dépôts officiels Manjaro, on voit déjà les ports de Mate vers GTK3, j'essayerais sans doute, mais j'ai un peu peur d'être parfois limité, je pense en particulier aux actions personnalisées et aux options de renommage de Thunar.

LXQt bouge encore...

#15Messageil y a 7 ans

Intéressant. Tu as des liens ? (pas envie de chercher :clindoeil: )

LXQt bouge encore...

#16Messageil y a 7 ans

Smurf a écrit :En regardant les dépôts officiels Manjaro, on voit déjà les ports de Mate vers GTK3, j'essayerais sans doute, mais j'ai un peu peur d'être parfois limité, je pense en particulier aux actions personnalisées et aux options de renommage de Thunar.


Euh, les actions personnalisées ? Peu pas dire. Thunar, c'est du Xfce, donc du gtk2... Et comme gtk2 et 3 cohabitent sans problème... :D

lemust83 a écrit :Intéressant. Tu as des liens ? (pas envie de chercher :clindoeil: )


Euh, par exemple sur le dépot francophone polymorf.fr :

http://manjarolinux.polymorf.fr/stable/community/x86_64/


Et si on cherche mate-desktop-gtk3 :

mate-desktop-gtk3-1.16.0-1-x86_64.pkg.tar.xz       25-Sep-2016 16:10              550732


:)

LXQt bouge encore...

#17Messageil y a 7 ans

J'ai essayé d'installer Mate pour voir, caja-actions est une usine à gaz comparé aux custom actions, peut être intéressant pour des trucs complexes, mais pas pour des actions simples.
Les fonctions de renommage à la Thunar sont inexistantes, il faudrait passer par un outil tiers. Sinon, ce bureau ne me semble pas trop lourd et tout a l'air bien fini, ça me fait une alternative de plus malgré les caja-actions et le manque de renommage.

Image

LXQt bouge encore...

#18Messageil y a 7 ans

Pour renommer en masse, il faut passer par un outil comme gprename ou pyrenamer.
Répondre