Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

[RUMPEL] agrégateur de données privées

#1Messageil y a 7 ans

une annonce (fr)

personnellement j'ai pas compris:maisnon:

fait par une université :bien
open source :bien
vous laissant le contrôle, pour combiner et partager comme bon vous semble celles-ci :bien
centraliser :confus: tout sur moi en un seul point ... bonjour la sécurité
des suggestions et des rappels automatiques en fonction de vos besoins :confus: un robot qui décide pour moi :choc: et demain la pub qui décide pour moi ? ces suggestions sont faites a partir de mes données et calculées dans le cloud ?

j'espère que cet article est plutôt une mauvaise traduction ( ou que je suis fatigué ) :rendre: pour relayer de telles informations

[RUMPEL] agrégateur de données privées

#2Messageil y a 7 ans

'LLo papajoke,

Globalement d'accord avec tes remarques -> & en lisant la première phrase:
"Aujourd’hui, il est plus difficile que jamais de garder une trace de l’endroit où les informations vous concernant sont stockées en ligne. Entre les différents réseaux sociaux, les applications, les boîtes mail, les sites commerciaux, les agendas et les systèmes de stockage sur le cloud, votre empreinte numérique est dispersée un peu partout sur la toile."

Avant de s'inquièter de la dispersion de son empreinte numérique, il faudrait simplement commencer par ne pas alimenter outre-mesure cette fameuse empreinte & c'est pour cela que entre autres l'anonymat est amha une des conditions nécessaires pour que l'ensemble ne devienne pas une gigantesque & dangereuse machine à savoir tout sur tout le monde propice à toutes les dérives... :siffle

[RUMPEL] agrégateur de données privées

#3Messageil y a 7 ans

aujourd'hui il fait jour

en fait bien que le site original utilise le mot Browser à chaque paragraphe, je ne vois aucun navigateur c'est juste un agrégateur de données privées qui se retrouvent chez eux dans le cloud :twisted: pour notre plus grand bien :rigole:

ensuite ils proposent le service data-shopper-services-dss aux entreprises :censure:
Répondre