Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

[tuto]fibre optique

#1Messageil y a 7 ans

une petite vidéo didactique pour comprendre ce qu'est cette fibre optique qui arrivera dans tous nos foyers au siècle prochain.
-----------------
simple, il a tout compris
Image

[tuto]fibre optique

#2Messageil y a 7 ans

Excellente cette vidéo, merci papajoke ;)
Vivement qu'elle arrive cette FO... :snif mais en FTTH :manger:

[tuto]fibre optique

#3Messageil y a 7 ans

bonjour ,
pour l'instant il n'y a qu'Orange qui augmente les zones de raccordements ,
Numéricable ne s'étends pas , Free va sans doute attendre la fin du gros déploiement pour la 4G , il le fait donc sur Paris.

j'ai de la chance de l'avoir dans le petit secteur de Vitry sur Seine , la densité des habitants étant pour beaucoup dans le choix des opérateurs

couverture par Orange:
http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
par Free
http://serge.31.free.fr/

remarque importante , dans le cas de réseaux coaxiaux déjà mis en place , on ne propose pas toujours le FTTH , renseignez vous bien avant dans ce cas.

[tuto]fibre optique

#4Messageil y a 7 ans

Suis fibre FTTH depuis 1 mois et demi ... dans une ville de province (proche Toulon) de 35 000 Habitants.
Courage mes amis parce que c'est trop trop bon !

[tuto]fibre optique

#5Messageil y a 7 ans

de même 35 000 habitants et pour l'instant quelques quartiers autour de chez moi
Pour moi, le seul véritable intérêt c'est l'upload ou la tv 4k lorsque quelle arrivera donc je peux attendre

[tuto]fibre optique

#6Messageil y a 7 ans

Là où je vis, je pense que je verrai la fibre... passer à côté de mon cercueil, pas avant. :fetard:

[tuto]fibre optique

#7Messageil y a 7 ans

Pour ma part je reçois la fibre en FTTH.

[tuto]fibre optique

#8Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :de même 35 000 habitants et pour l'instant quelques quartiers autour de chez moi
Pour moi, le seul véritable intérêt c'est l'upload ou la tv 4k lorsque quelle arrivera donc je peux attendre


Tu ne te rends même pas compte comme ça change la vie au niveau de la fiabilité de la connexion au NRA ... déjà ...
Juste pour ça, je ne veux pas déménager :-) rire

[tuto]fibre optique

#9Messageil y a 7 ans

jujudusud a écrit :ça change la vie au niveau de la fiabilité de la connexion

La tu parles des lignes "pourries" , je m'en doute que le changement est énorme.
Mais pour moi à 1.6km avec une ligne normale , aucune coupure, j'ai toujours le même bon débit depuis 10 ans (16Mb/s) et une tv irréprochable. Et je ne te parle pas de ma connexion en VDSL en Bretagne (80Mb/s)

ps: :choc: depuis hier, je suis passé en VDSL et je suis pourtant toujours à 1.6km mais :rigole: c'est pour une perte : 14Mb/s

[tuto]fibre optique

#10Messageil y a 7 ans

beh, chez moi, à moins de 1km du central ... coupure sur coupure en adsl ... pas possible de regarder la tv en hd car trop de coupures ...
je parle pas des erreur crc dans le log de la box . Etc Etc ... bref ... un gros merdier :-)

Là, FTTH de bout en bout et un debit de folie biensur mais surtout une stabilité a toute epreuve :-)

[tuto]fibre optique

#11Messageil y a 7 ans

Pour ma part j'ai toujours eu la fibre, un abonnement internet depuis 2008.
Une fois je suis aller en province et j'ai vu une connexion de merde, vraiment horrible. J'ai pour habitude de mettre mes données sur le cloud, quand j'ai voulu récupéré l'enfer :(
Répondre