Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Dans ta RAM !

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

Il ya un fil fourni qui tourne à l'inter "What is your favorite machine to run Manjaro on" & je suis stupéfait par la quantité de RAM moyenne que les manjariens intenationaux possèdent pour faire tourner "la simplicité", pfuuu..!
A la louche -> 8 GB minimum (enfin 8 Go ici :clindoeil: ) sinon rien !

Dans ta RAM !

#2Messageil y a 8 ans

Moi je suis à 4 Go, mais uniquement pour le confort. Avec 2 Go, ça tournait déjà au poil. Ceci dit, 8 Go, ça devient doucement un standard, donc rien d'étonnant à mes yeux, sans compter que certains ont sans doute des besoins spécifiques. Pas comme moi qui n'ai besoin que de Firefox, Gimp, LibreOffice et DosBox (ma dose de Worms quotidienne :gsourire: ).

Dans ta RAM !

#3Messageil y a 8 ans

Ouaip, pareil ici, mais ça me déplairait pas de tomber sur une babasse avec 4 fois + pour voir s'il y a pas moyen d'envoyer de la construction d'image en live, par curiosité !

Dans ta RAM !

#4Messageil y a 8 ans

:bjr:
Perso avec 16 Go, je n'ai pas de trop. Je monte les disques dur de mes vbox en ram, c'est marrant de voir une machine virtuelle aller plus vite que l'hôte, pourtant sur SSD. J'envoie le maximum sur ce /ramdisk (rajouté dans fstab), des fichiers temporaires aux téléchargements, tout ce qui ne risque rien en cas de panne de courant.

Dans ta RAM !

#5Messageil y a 8 ans

5 en stable, 6 en unstable.
Très confort.

Dans ta RAM !

#6Messageil y a 8 ans

4 Go. Pas de souci.!!

Dans ta RAM !

#7Messageil y a 8 ans

Pfuuuuuuuuuu !!!

3Go ( avec - de 300 Mo au démarrage de la saveur xfce) j'ai du rab :bien
et 2Go sur Eeepc
Répondre