Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

augmentez vos débits adsl

#1Messageil y a 8 ans

Et pas que!
Ovh propose "OverTheBox", une box qui permet d'agréger jusqu'à 4 connexions et ainsi quadrupler les débits quel que soit votre FAI.
https://www.ovh.com/fr/

Dans mon petit hameau, avec mes 3 voisins, ça pourrait être intéressant, surtout que l'abonnement n'est qu'à 9,99€ HT par moi.
Et on est même pas obligé d'acheter le boîtier. Voir pour ça les différents articles sur le web.

Si quelqu'un est intéressé pour échanger des infos, suis preneur, ici ou par MP, voir même en direct autour d'une mousse; loubrix? :clindoeil:

augmentez vos débits adsl

#2Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Il y avait eu une discussion à ce sujet sur T411 :

http://www.t411.in/forum.php#/discussion/64380/tuto-comment-doubler-sa-bande-passante-agregation-adsl

augmentez vos débits adsl

#3Messageil y a 8 ans

Smurf a écrit :Bonjour,

Il y avait eu une discussion à ce sujet sur T411 :

http://www.t411.in/forum.php#/discussion/64380/tuto-comment-doubler-sa-bande-passante-agregation-adsl


:bjr: smurf,

Merci pour le lien, je viens de lire une bonne partie des posts, et c'est effectivement proche de la technique "overthebox" d'OVH.
Par contre, ça me parait un peu plus ardu à mettre en œuvre.
Je continu à lire tout ce que je peux trouver là dessus, et je posterai ici si je trouve des choses intéressantes.
Bon WE.

augmentez vos débits adsl

#4Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Et pas que!
Ovh propose "OverTheBox", une box qui permet d'agréger jusqu'à 4 connexions et ainsi quadrupler les débits quel que soit votre FAI.
https://www.ovh.com/fr/

Dans mon petit hameau, avec mes 3 voisins, ça pourrait être intéressant, surtout que l'abonnement n'est qu'à 9,99€ HT par moi.
Et on est même pas obligé d'acheter le boîtier. Voir pour ça les différents articles sur le web.

Si quelqu'un est intéressé pour échanger des infos, suis preneur, ici ou par MP, voir même en direct autour d'une mousse; loubrix? :clindoeil:

il faut quand même avoir les connexions internet, et donc les abonnements, et les frais qui vont avec...
je suis tout de même sceptique: sachant comment tout ça est branché dans un NRA, je ne pense pas qu'utiliser ce système multipliera la bande passante par 4 avec 4 connexions; et je suis encore plus sceptique si on le fait avec ses voisins: l'agrégations des connexions sera au final redivisée par le nombre de voisins, et je parle même pas de la longueur de câble entre les maisons, qui fera perdre pas mal de qualité.

pour la mousse, toujours partant, mais gros manque de temps en ce moment (histoire longue et compliquée). le pire, c'est que je passe beaucoup de temps tout près de chez toi (à Anduze), mais j'en repars souvent à des heures tardives.

augmentez vos débits adsl

#5Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :
alkiros a écrit :Et pas que!
Ovh propose "OverTheBox", une box qui permet d'agréger jusqu'à 4 connexions et ainsi quadrupler les débits quel que soit votre FAI.
https://www.ovh.com/fr/

Dans mon petit hameau, avec mes 3 voisins, ça pourrait être intéressant, surtout que l'abonnement n'est qu'à 9,99€ HT par moi.
Et on est même pas obligé d'acheter le boîtier. Voir pour ça les différents articles sur le web.

Si quelqu'un est intéressé pour échanger des infos, suis preneur, ici ou par MP, voir même en direct autour d'une mousse; loubrix? :clindoeil:

il faut quand même avoir les connexions internet, et donc les abonnements, et les frais qui vont avec...
je suis tout de même sceptique: sachant comment tout ça est branché dans un NRA, je ne pense pas qu'utiliser ce système multipliera la bande passante par 4 avec 4 connexions; et je suis encore plus sceptique si on le fait avec ses voisins: l'agrégations des connexions sera au final redivisée par le nombre de voisins, et je parle même pas de la longueur de câble entre les maisons, qui fera perdre pas mal de qualité.

pour la mousse, toujours partant, mais gros manque de temps en ce moment (histoire longue et compliquée). le pire, c'est que je passe beaucoup de temps tout près de chez toi (à Anduze), mais j'en repars souvent à des heures tardives.


Bonsoir loubrix,

Pour répondre à ton commentaire, que je trouve assez pertinent concernant le public en général, pour mon cas personnel, c'est un peu différent. D'une, les lignes existent déjà et sont toutes sur le même NRA, ici on a que celui-là; et en outre, mes voisins utilisent très peu leur ligne, au moins deux sont absents pratiquement toute la journée, et une autre réside aux USA et ne vient que deux à trois fois par an pour une quinzaine de jours au plus.
En ce qui concerne les câbles, le plus long n'aurait même pas 50m à franchir et j'ai déjà fait l'expérience d'une liaison box>ordi avec un câble de 25m sans noter de perte notable.

Et si t'as pas le temps de venir à moi, je peux faire comme Lagardère, Anduze est pas si loin et on pourraient se retrouver face à une bonne mousse, si elle est ouverte, il y a une bonne cave à bières!

Bonne soirée et à bientôt!

augmentez vos débits adsl

#6Messageil y a 8 ans

bien sûr qu'il n'y a qu'un NRA, c'est toujours comme ça: un NRA dessert un secteur donné (même dans les grandes villes); le NRA sert à faire la jonction entre les câbles des différents opérateurs et les paires cuivrées de chaque abonnés (qui appartiennent à l'opérateur historique).
évidemment, si certaines des connexions sont très peu utilisées, ça peut être intéressant de les mutualiser pour une augmentation de débit.
j'y vois encore un soucis, plus d'ordre légal: en cas d'utilisation contraire à la loi du système par un des utilisateurs (téléchargement illégal par exemple), qui est responsable ? comment définir qui utilisait quel ligne à un instant T ? je n'ai pas lu les conditions d'utilisation de cette offre OVH, mais la logique voudrait qu'ils se couvrent en exigeant que les 4 lignes soient au même nom.

pour le reste, je penserai à toi si l'occasion se présente, mais je dois tout de même te prévenir que la personne que je vois régulièrement à Anduze a de plus jolies jambes que toi :rigole:

augmentez vos débits adsl

#7Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :pour le reste, je penserai à toi si l'occasion se présente, mais je dois tout de même te prévenir que la personne que je vois régulièrement à Anduze a de plus jolies jambes que toi :rigole:

Oh je suis certain que alkiros n'a rien contre les jolies jambes ... :rigole:

D'ac je sors. :gsourire:

augmentez vos débits adsl

#8Messageil y a 8 ans

Merci pour ces infos.
Et pour les jolis jambes, promis, je ne toucherais qu'avec les yeux! :lol::lol::lol:
Répondre