Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Microsoft n'aime pas la concurrence

#1Messageil y a 11 ans

Microsoft n'aime pas la concurrence

#2Messageil y a 11 ans

je pense pas que ça influencera ce qui est en train de se passer:

-coté serveurs, Microsoft n'a plus le monopole depuis un moment, détrôné par des systèmes à base de Linux (RedHat, Centos, Debian...) ou BSD.

-coté PCs en entreprise, Windows a encore une bonne place, mais seulement sur des postes clients.

-coté particuliers, le PC recule au profit des tablettes, dont la majorité sont sous iOs ou Android; en plus, le développement massif du tout-en-ligne risque fort d'ouvrir la porte à des OS équipé uniquement d'un navigateur web, comme ChromeOS

Microsoft n'aime pas la concurrence

#3Messageil y a 11 ans

j'avoue que les chromebook sont assez séduisant

Microsoft n'aime pas la concurrence

#4Messageil y a 11 ans

d'accord avec toi zhenn ! même très sexy :D

Microsoft n'aime pas la concurrence

#5Messageil y a 11 ans

mais pour le moment je me demande ce que ça vaut vraiment en utilisation courante cette été j'en ai essayé deux à BestBuy et ça m'a plus mais de la à l'utiliser tout les jours ^^

Microsoft n'aime pas la concurrence

#6Messageil y a 11 ans

En tout cas, ça marque la fin de l'aventure Ubuntu dans ce domaine. Du moins, très probablement.

Microsoft n'aime pas la concurrence

#7Messageil y a 11 ans

non, je pense pas; Microsoft n'a amené "que" 2 Milliards sur une transaction de 24 Milliards de Dollars, ça ne leur donne pas le pouvoir de décider quoi que ce soit chez Dell.
l'aventure Ubuntu sur les ordinateurs Dell n'était de toute façon que très confidentielle; ce qui l'est moins, c'est la vente des serveurs, dont certains fournis avec Linux.
je pense que Microsoft cherche autre chose: Dell ne s'est pas encore beaucoup orienté sur le matériel mobile (tablettes) et quand ils le feront, Microsoft veut être présent et influencer le choix du système (surtout pas Android).
Répondre