Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Wayland

#1Messageil y a 8 ans

Hello tout le monde,

Je me questionne un peu à propos de Wayland, ceci suite à un petit souci (que j'ai réussi à régler ! :pompom: ) de tearing sous Plasma 5, qui existait déjà sous KDE 4.x, avec les pilotes propriétaires Nvidia.

J'ai lu que Wayland était déjà déployé sur SailfishOS et Tizen, mais qu'il était encore trop immature pour des environnements graphiques de bureau. J'ai lu aussi que Plasma était en cours de portage, et même que KWin pouvait être testé avec Wayland à partir de Qt 5.4, probablement pas pour une utilisation quotidienne cela dit. Donc je me questionne, est-ce que certains d'entre vous l'ont testé, l'utilisent, ou suivent l'actualité du développement du futur remplaçant de X.Org ? Pensez-vous que ça facilitera / encouragera le développement de jeux (y compris par les grosses entreprises…) sous Linux ?

Bonne soirée !

Wayland

#2Messageil y a 8 ans

il faut attendre que wayland soit bien éprouvé avant de changer Xorg pour Wayland
déjà Wayland essaye de refaire son retard en performance , et en même temps les failles sécurités disparaitront avec Xorg

pour la partie jeux , c'est plutôt le côté Mesa & OpenGL qu'il faut regarder

Wayland

#3Messageil y a 8 ans

'LLo,

En tous cas & après quelques compils, cela devrait peut-être ressembler avec manjaro + E20 à ceci:

Image

Ps: peut-être car je ne suispas très sur du E-module wayland que j'utilise, pfuuuu..!

Wayland

#4Messageil y a 8 ans

Je zieuterai ça à la maison, mon entreprise bloque l'hébergeur d'images que tu utilises... Merci pour le partage !

EDIT : C'est joli !
Répondre