Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

lecteur mycanal

#1Messageil y a 8 ans

Salut.
J'étais passé à coté de l'info, mais on peut aisément utiliser Mycanal sous Linux depuis le mois d'avril.
En effet le player utilise désormais le HTLM5, et il n'y a plus besoin de Silverlight.
Seule contrainte, utiliser Chrome, en espérant que cela soit possible avec les autres navigateurs très bientôt.
Source.

Expérience personnelle: Tout comme Youtube, j'ai quand même l'impression que le HTML5, c'est bien pour du matos qui tient la route.
Parce que actuellement, visionner une vidéo avec cette technologie est improbable sur mon pc, tellement c'est saccadé.

lecteur mycanal

#2Messageil y a 8 ans

pour moi aucune saccade je regarde grenoble/toulon en ce moment

lecteur mycanal

#3Messageil y a 8 ans

et moi, comme je boycotte chrome, j'attends que firefox fasse le chemin...

lecteur mycanal

#4Messageil y a 8 ans

si c'est du HTML5 conforme aux standards du W3C, pourquoi ce n'est accessible qu'à Chrome ? je pige pas sur ce coup-là, et ça ressemble plus à une ségrégation volontaire, comme du temps de la lutte entre Firefox et Internet Explhorreur...

lecteur mycanal

#5Messageil y a 8 ans

c'est sans doute cela Loubrix :
L’utilisation de la dernière version Chrome (41) est nécessaire (Chromium ne supporte pas les DRM).
Il faut vérifier dans « chrome://components » que la DRM « WidevineCDM » est présent

les DRM :twisted: mais ca se comprend dans ce cas 8-)

pas testé j'ai pas canal

lecteur mycanal

#6Messageil y a 7 ans

Salut.
Du nouveau de ce coté.

Otacon a écrit :et moi, comme je boycotte chrome, j'attends que firefox fasse le chemin...



Ton souhait est en train de se réaliser.
Il y a maintenant possibilité d'avoir Mycanal sous FF et normalement n'importe quel navigateur "moderne" via cette page: beta.mycanal.fr
Donc pour le moment c'est plus à des fins de tests, mais perso, je n'ai pas encore rencontré de problèmes, et nul doute que cette nouvelle interface devrait bientôt passer coté "grand public"

Une barrière de moins pour un passage Win => Nux. :pompom:

lecteur mycanal

#7Messageil y a 7 ans

:bjr: S3B,
ça marchait déjà avant la beta, depuis quelques mois, mais il faut activer les DRM dans firefox et ça te colle un plugin de google dans le panda roux. :cartonrouge:
J'utilise encore mon dual boot windows pour regarder mycanal.

lecteur mycanal

#8Messageil y a 7 ans

Ah, et bien ma source d'infos à tardé alors! :desole:
Pour les DRM, je pense que de toute façon, on est obligé de subir...

lecteur mycanal

#9Messageil y a 7 ans

Yep, subir ou démultiplier les outils :
un Firefox cleen pour tous les jours, sans flash, avec ublock origin et privacy-badger
Un Opéra avec pepper-flash pour les sites avec flash, en navigation privée.
Windows pour mycanal et OCS.

lecteur mycanal

#10Messageil y a 7 ans

OCS fonctionne avec le dernier FF. :clindoeil:

lecteur mycanal

#11Messageil y a 7 ans

:clap:clap:clap Cool ... Marche avec Vivaldi aussi.
Répondre