Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.

Rien à cacher, pfuuu...

#41Messageil y a 9 ans

T'as oublié "Je regarde des attardés mentaux courir après une baballe parce qu'il parait que c'est l'événement du siècle et je like sur fesse de bouc où y a pas de pratiques liberticides puisque mon beauf y est" :ivre:

Rien à cacher, pfuuu...

#42Messageil y a 9 ans

En plus prendre Renault comme exemple, pfuuu....

Rien à cacher, pfuuu...

#43Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :1) @ Andson : félicitations ! tu viens de te rendre compte que les français sont des moutons...
2) -j'achète une Renault parce que c'est celle qu'a acheté mon voisin, mon beau-frère, mon cousin...etc (rien à faire qu'il y ait mieux et/ou moins cher)
3) -je regarde TF1 parce que c'est la chaine que tout le monde regarde
4) -j'ai un iPhone parce que c'est le téléphone à la mode (y mieux ? pas grave, pas envie de passer pour un con devant les collègues)
5) -je vote pour Dupont comme président parce qu'il a promis qu'il baisserait les impôts (comme les 20 autres présidents avant lui, et aucun n'a tenu ses promesses)
6) -je suis pour cette loi à laquelle je ne comprends rien, parce que le ministre a dit que c'était le seul moyen de lutter contre les méchants terroristes et les idiots qui n'aiment pas Windows...

1) Il ne faut généraliser en disant "les Français" ; tous les Français ne réagissent pas de la même manière, certains ont encore la capacité de discernement. Et puis je ne pense pas qu'à l'étranger ce soit beaucoup mieux ;
2) J'achète la bagnole qui me plaît à moi Monsieur ;
3) C'est bien la chaîne que j'évite au maximum, la majorité des émissions débiles en faisant partie ;
4) Eh non, j'ai un smartphone de merde mais qui fonctionne bien ; évidemment dans les milieux branchés je me ferais lynché ;
5) Je ne vote plus => tous à la même enseigne et ce n'est pas en changeant le nom de leur parti qu'on va changer le fond du problème ;
6) Ni pour ni contre, bien au contraire :rire

Rien à cacher, pfuuu...

#44Messageil y a 9 ans

bien sûr, mais tu ne peux pas être catalogué dans la rubrique "français moyen", déjà rien que parce que tu as fait le choix d'utiliser autre chose que l'OS fourni avec ton ordinateur, ce qui sous-entend un peu plus de libre-arbitre que la moyenne...
et en plus, tu as un forum sur Linux: dissident !!! :rigole:

Rien à cacher, pfuuu...

#45Messageil y a 9 ans

D'accord, mais dans ton message tu ne disais pas 'français moyen' mais 'français' tout court.
Petite précision aussi, mes deux ordinateurs n'avaient aucun OS pré-installé, ils sont arrivés "nus".

Rien à cacher, pfuuu...

#46Messageil y a 9 ans

'LLo,

Hé bien, justement il parait que dans le nouveau dispositif, on fera le focus sur tous les acheteurs d'ordinateurs vierges (c'est pas catholique ça, chef ?) :clindoeil:

Rien à cacher, pfuuu...

#47Messageil y a 9 ans

'lut fassil,
source ?

Rien à cacher, pfuuu...

#48Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :'LLo,
Hé bien, justement il parait que dans le nouveau dispositif, on fera le focus sur tous les acheteurs d'ordinateurs vierges (c'est pas catholique ça, chef ?) :clindoeil:

Super :bien Pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle :bien

Rien à cacher, pfuuu...

#49Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Petite précision aussi, mes deux ordinateurs n'avaient aucun OS pré-installé, ils sont arrivés "nus".

ça aussi c'est un choix: ces ordinateurs nus ne sont pas vendus dans le premier magasin venus, il faut chercher pour les trouver... :bien

d'ailleurs, perso, je ne fais même pas cet effort là: j'achète mes ordis avec Windows, et je perds volontairement la licence que j'ai payée; en plus, jusqu'à Windows 7, je m'arrangeais pour caser cette licence dans un autre PC qui en avait besoin, mais depuis le huitième, c'est même plus possible (enfin, sauf si quelqu'un me dit l'inverse, auquel cas je pourrais dépanner quelqu'un avec le W8 de mon Asus AIO).

Rien à cacher, pfuuu...

#50Messageil y a 9 ans

Plus possible, les licenses OEM sont dans le bios.
Seul un Windows 8 "DVD" est installable sur n'importe quelle machine.

Rien à cacher, pfuuu...

#51Messageil y a 9 ans

'LLo Otacon,
Otacon a écrit :'lut fassil,
source ?


J'ai oublié le *nan, je déconne, quoique..!* à la fin, pfuuu... :clindoeil:

Ps: Espèrons que le conseil constitutionnel dans un éclair de lucidité envoie tout ou partie de cette loi aux fraises, parce que j'ai entendu un de ces promoteurs à la radio ce mâtin qui à l'objection *sur cet outil entre de mauvaises mains* dans le futur en faisait un argument électoral & que c'était + que limite bord/cadre... (comme moi, mais avec les cgu du forum :clindoeil: ).

Rien à cacher, pfuuu...

#52Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :'LLo Otacon,
Otacon a écrit :'lut fassil,
source ?


Ps: Espèrons que le conseil constitutionnel dans un éclair de lucidité envoie tout ou partie de cette loi aux fraises, parce que j'ai entendu un de ces promoteurs à la radio ce mâtin qui à l'objection *sur cet outil entre de mauvaises mains* dans le futur en faisait un argument électoral & que c'était + que limite bord/cadre... (comme moi, mais avec les cgu du forum :clindoeil: ).


Alors la tu peux toujours rêver. :gsourire: Les débats ont commencés devant un hémicycle pratiquement vide.Faut dire qu'il était 21h30, faut quand même pas abuser. :siffle . Seuls quatre députés présents ont osés emettre des critiques.
Image

Les députés présents les 13 avril lors de l'exament du projet. Chercher le votre. :gsourire:

Rien à cacher, pfuuu...

#53Messageil y a 9 ans

Patriot Act à la sauce Frenchy ..... outre Atlantique ils rigolent bien de nous pour changer ........

Rien à cacher, pfuuu...

#54Messageil y a 9 ans

andson a écrit :Alors la tu peux toujours rêver. :gsourire: Les débats ont commencés devant un hémicycle pratiquement vide.Faut dire qu'il était 21h30, faut quand même pas abuser. :siffle . Seuls quatre députés présents ont osés emettre des critiques.

Ils n'étaient que 86 courageux aujourd'hui :pleure:

Rien à cacher, pfuuu...

#55Messageil y a 9 ans

Si c'est 86 en faveur de cette loi ....... on est mal barré ...

Rien à cacher, pfuuu...

#56Messageil y a 9 ans

Ce qui ne faut pas perdre de vue est que ces méthodes d'écoute existent déjà. Le problème est que si on cravate un ou des salopards qui projette un attentat grâce à ces écoutes, un avocat même chez les petits chevaux n'aura aucun mal a les remettre en liberté prêts à recommencer car la procédure est actuellement illégale. Mais le problème est surtout de définir une limite acceptable aux renseignements qui restent indispensable. Donc la loi est largement votée et sera tout aussi largement retoquée par le conseil constitutionnel....Mais on aura donné le sentiment qu'on a fait quelque chose. Encore quelques coups de boutoir de plus ,et ça passera dans les moeurs.

Rien à cacher, pfuuu...

#57Messageil y a 9 ans

manjaro51 a écrit :Si c'est 86 en faveur de cette loi ....... on est mal barré ...

Tu n'as probablement pas bien compris. J'ai dit 86 courageux.
Mardi 5 mai après-midi, l'Assemblée a adopté le projet de loi relatif au renseignement. 438 députés ont voté pour, 86 députés ont voté contre et 42 députés se sont abstenus.

Rien à cacher, pfuuu...

#58Messageil y a 9 ans

on a même le détail des courageux
ps: a prendre avec des pincettes : combien se trompe de bouton ? :rigole:

Rien à cacher, pfuuu...

#59Messageil y a 9 ans

je suis assez d'accord avec Lemust: ils viennent juste de voter une loi pour légitimer ce qu'ils font de toute façon depuis des années...
et depuis des années, seuls les guignols se font prendre grâce à ça; les vrais "pros" savent très bien comment passer au travers...

Rien à cacher, pfuuu...

#60Messageil y a 9 ans

Le problème c'est qui contrôle qui et comment dans cette histoire ....
Les officines parallèles c'est courant ....
Encore du podcast pour rendez-vous avec X sur Inter un must entre autre ...
Répondre