Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Utiliser youtube sans utiliser de navigateur

#1Messageil y a 10 ans

Yo,
je viens de découvrir que en copiant collant une adresse youtube dans smplayer/vlc, on a la video en live dans le player ! C'est particulièrement cool pour les portables pour économiser de l'electricité. :p
M'en viens l'idée de vous laisser quelques outils essentiels pour youtube :
-> youtube-dl : permet de télécharger l'url donné, proprement, et y a plein d'arguments possible, par défaut il va chercher la plus haute qualité disponnible.
-> minitube : "youtube sur votre pc" ; sans le player encastré dans un navigateur web, on peut faire des recherches, regarder les vidéos d'une chaine, etc.
-> Smplayer/VLC : comme dit plus haut !

Attention cependant : minitube aura tendance à planter si votre débit ne tient pas la cadence, et je recommande ptéte d'augmenter la mémoir cache de flux de smplayer (dans les pref)

Bref. Ça intéressera surtout les possédeurs d'ordis portables qui veulent économiser de l'autonomie, et pour les ordis arm peu puissants. ;)

Utiliser youtube sans utiliser de navigateur

#2Messageil y a 10 ans

Minitube était sympa, mais les dernières versions sont très instables...
par contre, Smtube (l'addon pour Smplayer) est impeccable.

Utiliser youtube sans utiliser de navigateur

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour, pas de problème avec minitube pour ce qui me concerne, j'ai choisi phonon-vlc, est-ce la raison ? J'utilise aussi youtube-dl qui bénéficie de fréquentes mises à jour. cclive n'est pas mal non plus dans le genre outil en ligne de commande et il ne se limite pas à youtube mais les mises à jour sont rares.
Répondre