Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Lecture dominicale

#1Messageil y a 10 ans

Salut,

Quatrième opus d'un intèressant article sur d'oû tout cela vient & ce à quoi il faut s'attendre, ou du moins, prévoir...

A+

Lecture dominicale

#2Messageil y a 10 ans

Lecture très intéressante.
Merci pour le lien.

Lecture dominicale

#3Messageil y a 10 ans

Passionnant ! Remerciement pour une lecture aussi intéressante.

Lecture dominicale

#4Messageil y a 10 ans

Merci fassil, super billet! Dès que j'ai un peu de temps, je vais lire les précédents! :sourire:

Lecture dominicale

#5Messageil y a 10 ans

Mouais.

1- Heartbleed: trahi par le code source
Je veux dire, "mon dieu, l'OSS a une faille ! Plus de confiance possible !". C'est de l'informatique, bordel. Il y a des trous partout, c'est pas nouveau, et il fallait en être conscient. Les seules données en sécurité sont celles qui ne sont pas en réseau, point.
A un certain degré de complexité, il y aura toujours un "hack" ou un détail auquel personne n'aura pensé. C'est une certitude.

Dire "Mon dieu on a pu m'espionner, le scoo !" c'est un problème d'éducation à la base. Le souçi n'est pas encore là : les gens donnent déjà trop volontiers leur vie privée. Il y a de la pédagogie à faire ici avant tout.
Avant de parler techniques de combats, comment on peut se faire percer son armure, etc...
Faudrait apprendre à s'habiller, et pourquoi ça évite d'attraper un rume.

2- FCC et la neutralité du net
La neutralité du net se porte plutôt bien pour l'instant, dans les pays démocratiques.

3- Gouvernance d’Internet: la fosse aux lions
La gestion des noms de domaines premiers est franchement un détail. Le vrai scandal dans tout ça à mon sens, c'est qu'un nom de domaine soit payant.

L'article porte selon-moi un fatalisme enrobé de la "surprise" de quelqu'un qui ne s'y était jamais intéressé. En comparaison, un portable est une intrusion bien plus réelle, concrète, et répandue.
Dernière modification par Otyughil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Lecture dominicale

#6Messageil y a 10 ans

@ Otyugh .
A mon sens il y a deux lectures.
C'est surtout le fond du billet qui est alarmant.Il ne faut pas se focaliser sur les points que tu cites et que l'on connaît déjà.

Lecture dominicale

#7Messageil y a 10 ans

Désolé S3b, j'éditais encore mon message, c'était un prototype :p
Aussi il me semble que je cite les points clés de l'article. C'est même les titres.


Je trouve juste que cette manie de dire "mon dieu, je découvre la lune" est plus une tentative de dire "vie de merde" que informative.

Or nous sommes tous assez blasés comme ça pour qu'on en fasse de l'emphase historique ~
Après c'est mon avis, je ne vous dicte pas que penser. (je suis juste persuadé d'avoir raison, comme nous tous o/)

Lecture dominicale

#8Messageil y a 10 ans

Salut,
Otyugh a écrit :L'article porte selon-moi un fatalisme enrobé de la "surprise" de quelqu'un qui ne s'y était jamais intéressé. En comparaison, un portable est une intrusion bien plus réelle, concrète, et répandue.


J'adore ton ton (tontaine, ect, mais en chantonnant...) critique & pour ce qui est des "bracelets électroniques" intelligents, tu dois savoir que l'on est complètement en phase.

A+ :clindoeil:

Lecture dominicale

#9Messageil y a 10 ans

:salut:
merci fassil. :sourire:
Répondre