Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Boitier communication

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

Je reçois internet via le satellite (FAI=sat2way). La box est reliée à un routeur wifi qui balance le net dans la maison. Je n'ai pas de ligne téléphonique.

Or je souhaiterai balancer le signal sur 1 des prises RJ45 de la maison (celle où j'ai mon pc fixe). J'ai donc ouvert le boitier de communication (boitier Michaud) de la maison (j'ai fait construire il y a 2 ans) pour voir de quoi il était composé et je n'ai rien sauf le boitier DTI (non branché) et une réglette 12 plots ( http://www.lepointelec.com/reglette-12- ... c2x3531154 ) qui est reliée à certains fils des cables cat6 reliés aux RJ45 de la maison.

Bref comment faire pour relier le routeur wifi (qui a aussi des ports RJ45) à 1 des câbles cat6 de la maison (qui sont dénudés)...restera en plus à retrouver le câble en question .

Merci

@+
Dernière modification par lamisereil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Boitier communication

#2Messageil y a 10 ans

lamisere a écrit :Bonjour à tous,

Je reçois internet via le satellite (FAI=sat2way). La box est reliée à un routeur wifi qui balance le net dans la maison. Je n'ai pas de ligne téléphonique.

Or je souhaiterai balancer le signal sur 1 des prises RJ45 de la maison (celle où j'ai mon pc fixe). J'ai donc ouvert le boitier de communication (boitier Michaud) de la maison (j'ai fait construire il y a 2 ans) pour voir de quoi il était composé et je n'ai rien sauf le boitier DTI (non branché) et une réglette 12 plots ( http://www.lepointelec.com/reglette-12- ... c2x3531154 ) qui est reliée à certains fils des cables cat6 reliés aux RJ45 de la maison.

Bref comment faire pour relier le routeur wifi (qui a aussi des ports RJ45) à 1 des câbles cat6 de la maison (qui sont dénudés)...restera en plus à retrouver le câble en question .

Merci

@+


Bonsoir,

Je pense qu'il te faut brancher le câble venant d'un des rj45 du routeur à l'entrée du boitier DTI, puis le câble qui vient de la prise où tu veux brancher ton pc à une des bornes de sortie du DTI.
C'est assez simple si tu as un Ohmmètre pour sonder les câbles, faut juste un peu de patience s'il y en a beaucoup qui arrivent dans le DTI!

Bon courage

Boitier communication

#3Messageil y a 10 ans

Salut,

Bah en fait c'est pas si simple que ça car le boitier DTI n'est aujourd'hui relié à rien :desole:

Si je pousse la réflexion un peu plus loin, comment je pourrai relier mon routeur wifi qui a aussi des sorties RJ45 au câblage de la maison et dont les fils sont dénudés et trop courts pour aller jusqu'au routeur (il manque 50/75 cm) ?

Merci pour le coup de main

Boitier communication

#4Messageil y a 10 ans

Salut
peut-être qu'une photo du truc aiderait ?
Tu n'aurais pas ça ?

Boitier communication

#5Messageil y a 10 ans

Je prendrai des photos demain soir :bien

Boitier communication

#6Messageil y a 10 ans

Répondre