Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Vous aimez les scandales ?

#1Messageil y a 10 ans

Vous aimez les scandales ?

#2Messageil y a 10 ans

Oublier Ubuntu au moins, trop de paquets, tendance propriétaire/commercial/de mêche avec le grand méchant loup.
Installer arch/manjaro en comptant tous ses paquets.
oublier en passant le pilote proprio pour la carte réseau.
ne pas utiliser AUR, et se méfier de community.
supprimer flash et java
être parano.

Vous aimez les scandales ?

#3Messageil y a 10 ans

De mieux en mieux.
Merci pour l'info.

Vous aimez les scandales ?

#4Messageil y a 10 ans

Merveilleux :bien Si j'ai pas ce truc-là, je peux le commander où :sos:

Vous aimez les scandales ?

#5Messageil y a 10 ans

Un truc qui serait marrant ,c'est de créer un alias 'rpcnetp.exe' qui les redirigerait vers un site de cul (ou autres :clindoeil: )
Au moins ,ça les occuperait :gsourire:

Vous aimez les scandales ?

#6Messageil y a 10 ans

Pas petite cette liste, dites donc ... Dommage qu'il n'indique pas les références des cartes mères concernées.

Vous aimez les scandales ?

#7Messageil y a 10 ans

Du coup, j'ai fait 2/3 recherches sur coreboot, pour éventuellement passer à un bios vierge, c'est pas gagné d'avance, pfuuu...

Vous aimez les scandales ?

#8Messageil y a 10 ans

@ fassil.
Dans l'article il est dit que le truc est implémenté dans une partie qui n'est pas atteinte lors d'un flashage du bios.
Donc tu crois que Coreboot aurait une utilité?

Edit:Je viens de relire l'article une deuxième fois.Les commentaires ont également un intérêt car pas mal d'utilisateurs ayant un pc concerné par la liste n'ont rien trouvé sur leur machine.
D'ailleurs, aucun n'a trouvé quoi que ce soit.Elle est finalement un peu douteuse cette info.

Vous aimez les scandales ?

#9Messageil y a 10 ans

Je crois bien parce que là tu remplace carrément le bios (avec extraction durant la manip., si j'ai a peu près compris) mais pas sur n'importe quelle carte-mère & sans + aucune garantie si cela foire (bien entendu).

Ps: Manja démarre tellement vite que je trouve mon bios un peu lent, comme je n'ai rien trouvé pour le flasher chez AMI, j'ai suivi la piste coreboot (pour faire comme Richard S., pfuuu...).
Maintenant, pour computrace, mais que fout le FBI ? (cf blackshade)
Rien, c'est eux qui l'utillisent:siffle

Vous aimez les scandales ?

#10Messageil y a 10 ans

:bjr: La source de l'info est un éditeur d'antivirus comme par hasard :clindoeil: La technique d'effrayer les gens pour mieux les contrôler et leur vendre, ensuite, un arsenal anti-tout est une pratique assez répandue dans beaucoup de secteurs et aussi chez les éditeurs de logiciels de sécurité. Enfin, c'est mon avis hein !
Mais le risque d'avoir ce genre de saloperie au coeur de nos machines reste entier, soyons donc attentifs sans céder pour autant à certaines théories abracadabrantes :sourire:

Vous aimez les scandales ?

#11Messageil y a 10 ans

Qu'on veuille l'admettre ou pas, il faut se faire malheureusement à l'idée qu'on est en permanence possiblement pisté/fliqué/surveillé.

Une solution :
virer sa CB, son GSM, son ordi, sa tablette, ... et partir très loin de cette société de m****.

Vous aimez les scandales ?

#12Messageil y a 10 ans

Salut,
Erwan a écrit :Mais le risque d'avoir ce genre de saloperie au coeur de nos machines reste entier, soyons donc attentifs sans céder pour autant à certaines théories abracadabrantes :sourire:


Comme celle quii disait que le courrier gmal (la coquille est volontaire) pouvait être scanné systématiquement (beaucoup + rapide que la vapeur...) & qui est maintenant en toutes lettres dans les CGU :siffle (pour enrichir vôtre expérience utilisateur/consommateur, mouarf !).
Je dis ça, en même temps, gpasmal (et pas très volontairement, plutôt par hasard, je dois l'admettre...)
Répondre