Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Sauvetage partition Windows

#1Messageil y a 10 ans

J'essaie de venir au secours d'un utilisateur de Windows (eh oui) dont l'OS a planté et qui craint de perdre ses données perso. Je l'ai fait accéder à son PC à partir d'une clé USB Manjaro et lancer gparted par le terminal, et voilà ce qu'il me renvoie. Pensez-vous qu'on puisse récupérer qque chose ?
Image
Image
Dernière modification par Blue Harpil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Sauvetage partition Windows

#2Messageil y a 10 ans

Salut

Sur ta manjaro (clé usb) tu as ntfsprogs ntfs-3g installés ?

Sur ta copie d'écran, il y a cette indication.

Sauvetage partition Windows

#3Messageil y a 10 ans

Attends, je vais regarder sous windows.

Sauvetage partition Windows

#4Messageil y a 10 ans

Dernière modification par jacksil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Sauvetage partition Windows

#5Messageil y a 10 ans

la solution est dans la deuxième capture: lancer un media d'installation de Windows en mode réparation et lancer la commande "chkdsk /f" puis rebooter deux fois

Sauvetage partition Windows

#6Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :la solution est dans la deuxième capture: lancer un media d'installation de Windows en mode réparation et lancer la commande "chkdsk /f" puis rebooter deux fois

Merci pour cette avalanche de réponses !
Par contre, je ne suis pas sûr que l'intéressé ait un DVD de W8 (il est n'est pas physiquement près de chez moi) pour lancer l'OS en mode réparation. Je vais m'en assurer. Pour info, la grosse partition /dev/sda3 est la bonne, celle qui contient l'OS et les applis + fichiers personnels. Il n'y a pas moyen d'y accéder sous Linux ?

Sauvetage partition Windows

#7Messageil y a 10 ans

Sauvetage partition Windows

#8Messageil y a 10 ans

Testdrive devrait pouvoir résoudre le problème, il m'a souvent sorti de galère par contre je ne saurais dire d'où viens le problème précisément.

Sauvetage partition Windows

#9Messageil y a 10 ans

Je n'ai pas de nouvelles, alors je passe en "coche verte". Je crois que des tentatives de dépannage sont faites à partir de Windows.

Sauvetage partition Windows

#10Messageil y a 10 ans

Salut, au pire tu nous tiens au courant.
Bonne journée :bien
Répondre