Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Mon royaume pour un clavier !

#1Messageil y a 10 ans

Hello,

Il est sympa, le blogueur influent dont le pseudo commence par kor & finit par ben, mais quand il écrit, je le cite:
"Je rêve d'un clavier qui permettrait de ne plus utiliser de souris ;-) "
Cela me plonge dans une totale "perplexitude"...

Ps: Parce que pour scroller une page web, je connais au moins quatre soluces avec le clavier/touchpad pour remplacer la roulette/souris...

Mon royaume pour un clavier !

#2Messageil y a 10 ans

Plus que le clavier, c'est les applications qu'il faudrait adapter à pouvoir fonctionner facilement/efficacement avec le clavier uniquement.
Sauf quelques tâches précises, la souris est vraiment inutile x)

Par exemple, sur firefox je ne sais pas sélectionner et ouvrir mes favoris qu'avec le clavier, et je trouve ça dommage.

Mon royaume pour un clavier !

#3Messageil y a 10 ans

Sinon il y a cette m. :censure: de. :gsourire:
Image

Mon royaume pour un clavier !

#4Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :Plus que le clavier, c'est les applications qu'il faudrait adapter à pouvoir fonctionner facilement/efficacement avec le clavier uniquement.
Sauf quelques tâches précises, la souris est vraiment inutile x)

Par exemple, sur firefox je ne sais pas sélectionner et ouvrir mes favoris qu'avec le clavier, et je trouve ça dommage.

Salut, il te suffit d'investir dans un clavier programmable ou un petit truc pré configuré comme j'ai.
J'ai d'un coté les fonctions internet (dont l'accès aux favoris) et de l'autre les fonctions multimédia.
Et on ne peut pas dire que je me sois ruiné en l'achetant.

Mon royaume pour un clavier !

#5Messageil y a 10 ans

C'est à dire, pré-configuré ?
Est-ce que ça te permet de naviguer sans utiliser la souris ? Si oui, comment ?

Je ne vois pas en quoi avoir plus de touches clavier m'aident à résoudre quoique ce soit ; y a des combinaisons de touches pour ça. (je ne lance jamais d'appli autrement que par un raccourci clavier, le super menu d'openbox me sert vraiment plus à rien ^^')

Mon royaume pour un clavier !

#6Messageil y a 10 ans

Mon royaume pour un clavier !

#7Messageil y a 10 ans

Hello,
Otyugh a écrit :Plus que le clavier, c'est les applications qu'il faudrait adapter à pouvoir fonctionner facilement/efficacement avec le clavier uniquement.
Sauf quelques tâches précises, la souris est vraiment inutile x)

Par exemple, sur firefox je ne sais pas sélectionner et ouvrir mes favoris qu'avec le clavier, et je trouve ça dommage.


& un raccourci qui lance:

 /usr/bin/firefox manjaro.fr

ça ne le fait pas (avec "ouvrir dans un onglet plutôt que dans une fenêtre" dans les prèfs du panda) ?
En mode "Enlightened", ça marche tout seul :siffle:clindoeil:

Mon royaume pour un clavier !

#8Messageil y a 10 ans

Il y a malententendu, c'est pas du tout ce dont je parle.

@Fassil : Je parle d'utiliser le navigateur sans souris. Mon exemple était assez mauvais. :s

@S3b, je parle de navigation, pas de redéfinir des raccourcis qui existent déjà par défaut :o (et qui pour une fois sont bien standards ^^)

Par navigation je veux dire : êtes vous capable de répondre à mon message là, en partant d'une page vide et sans prédifinir rien, et sans souris ? C'est ça que je trouverai bien x) (-du moins, qui dépanne si jamais j'ai pas de souris, ou une souris en rade)
Dernière modification par Otyughil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Mon royaume pour un clavier !

#9Messageil y a 10 ans

Tu es un poil exaspérant.
Tu n'as pas parlé des favoris plus haut ?
Non ?

Mon royaume pour un clavier !

#10Messageil y a 10 ans

C'était en effet un mauvais exemple :sourire:
Mais je pensais plus "ouvrir mes favoris du navigateur". Via l'application. Et pas "définir à la main un raccourci clavier qui ouvrira des liens que j'ai tapé dans un petit script" comme l'a proposé Fassil.

J'ai vraiment du mal à exprimer ce donc je veux parler, donc...
Certes, à question idiote... Tout est de me faute x)

Mon royaume pour un clavier !

#11Messageil y a 10 ans

et l'émulation de la souris au clavier, vous connaissez pas ?
il suffit de presser Alt+Shift+VerrNum ---> le pilotage du curseur se fait désormais avec les flèches du pavé numérique (4 8 6 2) et plus on reste appuyé, plus le curseur va vite; on appuie sur 5 pour le clic-gauche et 0 pour le clic-droit.
pour revenir au mode normal, refaire la même combinaison...
bien utile en cas de panne de souris ;)

au fait, il y a aussi les raccourcis standards du menu fenêtre ("fichier", "edition", "affichage"....): regardez bien, une lettre est soulignée dans l'intitulé de chaque menu; il suffit de tenir Alt et de presser la bonne lettre (menu "fichier" ---> Alt+F) pour que le menu s'ouvre, et après on navigue avec les flèches et Enter pour valider son choix.
en plus, dans un navigateur, Alt plus flèche (gauche ou droite selon le cas) permet de faire "page précédente" ou "page suivante". bien sûr, la touche Tab permet de parcourir les liens d'une page, et on peut ouvrir dans un nouvel onglet avec Ctrl-T.

y en a plein d'autres, mais je pense pas à tout...

Mon royaume pour un clavier !

#12Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :il suffit de presser Alt+Shift+VerrNum.

Marche pas chez moi :rendre:

Mon royaume pour un clavier !

#13Messageil y a 10 ans

Excellent Loubrix. :clap
Merci pour l'astuce.

Mon royaume pour un clavier !

#14Messageil y a 10 ans

@ Otyugh: eh bien tu as un bug: c'est standard sur tous les systèmes, pas que sur Linux

Mon royaume pour un clavier !

#15Messageil y a 10 ans

Salut,
Otyugh a écrit :C'était en effet un mauvais exemple :sourire:
Mais je pensais plus "ouvrir mes favoris du navigateur". Via l'application. Et pas "définir à la main un raccourci clavier qui ouvrira des liens que j'ai tapé dans un petit script" comme l'a proposé Fassil.

J'ai vraiment du mal à exprimer ce donc je veux parler, donc...
Certes, à question idiote... Tout est de me faute x)


& sous E qui est un(e) ARM (arme de raccourcissement massif), point de script, un raccourci c'est tout, mais si je t'ai bien compris, il faut en définir un par favori, effectivement.

Ps: Au lieu d'un même post avec II ou le retour dans le titre, après avoir tenté le + besoin de clavier à cause de l'illuminé de cupertino (in Jobs we trust), maintenant il ya ça, il esr en train de revenir (par la fenêtre...).
Répondre