Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Aventures en Redmondie !

#1Messageil y a 10 ans

Salut,

Qu'y a-t-il de + dangereux pour les données qu'un redmondien ?

2 redmondiens:
Une machine 6 mois d'âge sous W8 qui ne démarre +, what else :clindoeil:
Un lascar qui passe -> faut appuyer sur une touche F"j'sais + quoi", donc je les essaye toutes (& je ne lis rien après, même pas peur)...

Résultat -> restauration usine, comme au premier jour à la sortie du carton :bien
& la propriètaire de la machine -> & mes photos, elles sont oû, maintenant ? (pfuuu)

Ps: Histoire racontée/vécue, mais malheureusement pour les photos, de pas assez près...

Aventures en Redmondie !

#2Messageil y a 10 ans

Photorec sur un live-CD sera son ami ;)

Aventures en Redmondie !

#4Messageil y a 10 ans

Salut,

@Loubrix, un live-Cd pour un redmondien de base, c'est de la science-fiction, pour quoi pas bartpe, tant qu'on y est :clindoeil:
& ça récupère absolument tout, ces bestioles, si tant est que cela n'est pas été réécrit, suppose-je ?

Aventures en Redmondie !

#5Messageil y a 10 ans

Oui. Sinon, même avec un live manjaro, tu peux récupérer des données sur un disque en NTFS.

Aventures en Redmondie !

#6Messageil y a 10 ans

Ton aventure, ça m'étonne.
C'est le genre de truc où il est écrit 10 fois "êtes vous vraiment sûr de..." x)

Aventures en Redmondie !

#7Messageil y a 10 ans

C'est pas MON aventure, c'est celle de 2 redmondiens.

Aventures en Redmondie !

#8Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

@Loubrix, un live-Cd pour un redmondien de base, c'est de la science-fiction, pour quoi pas bartpe, tant qu'on y est :clindoeil:
& ça récupère absolument tout, ces bestioles, si tant est que cela n'est pas été réécrit, suppose-je ?

tout, même des choses que tu ne croyais plus exister...

Aventures en Redmondie !

#9Messageil y a 10 ans

Pour la récupération de données sur un disque dur (ou une clé usb) je m'étais servi de Testdisk. C'est juste magique comme outil ! :)
Répondre