Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.

Jeux libres & linux

#1Messageil y a 10 ans

Yop !
J'ai envie d'envoyer ce message pour :
> promovoir quelques jeux sur lequel j'ai passé du bon temps
> peut-être trouver des compagnons de jeu francophones sur les jeux en "multi"
> entendre parler de jeux sympas que j'ai raté

Voici mes trouvailles :

Multi
Springlobby -> BA : springlobby est un client pour jouer aux multiples modes tournant sous le "spring engine". L'un deux "Balanced Annihilation" est un jeu très actif en développement, mais qui commence a être délaissé par les joueurs (pas plus d'une vingtaine de réguliers le soir). C'est un RTS très abouti qui mérite qu'on y fasse le détour.
Teeworld : un petit jeu 2D où des petite boules s'attaquent avec des armes. En LAN entre étudiant c'est relativement jouissif.
Nexuiz : un FPS 3D de grande qualité, joué dans toute fac d'informatique qu'il se doit.

Solo
Crack-attack : assembler des cubes ! Bien plus addictifs qu'un tetris (en solo), juré. Il y a un mode 1v1 que je n'ai jamais pu essayer :(
Fragotto : jeu de plateforme où vous incarnez une grenouille à la personnalité de Dr. House : très bon et humainement finissable.

Jeux libres & linux

#2Messageil y a 10 ans

Jeux libres & linux

#3Messageil y a 10 ans

Voici ceux que j'aime bien, surtout mon fils:
Supertux
Secret Maryo Chronicles
FlightGear Flight Simulator
OpenArena , celui ci c'est pour moi :bien

Jeux libres & linux

#4Messageil y a 10 ans

bonne idée ce sujet...

dans la lignée de Neverball, il y a aussi Neverputt (du golf, très bien fait)
un FPS très beau et efficace, Red-eclipse.
pilotage ---> Torcs
sinon les classiques Frozen Bubble, Enigma, Chromium-BSU... y en a plein d'autres et il y a même des MMORPG (si ça intéresse, j'ai quelques noms).

d'ailleurs, on pourrait aussi utiliser ce fil pour répondre à ceux qui cherchent des jeux particuliers.

Jeux libres & linux

#5Messageil y a 10 ans

Salut.
Hcraft simulation course de vaisseaux.
Étant un grand fan de la saga Wipeout sur PS, si vous en avez d'autres dans le genre, je suis preneur.

Jeux libres & linux

#6Messageil y a 10 ans

N3mesis98 a écrit :2048-qt
... Apres il y a toujours l'eternel SuperTuxKart :clindoeil:

Personnellement, je ne m'en lasse pas, de ce SuperTuxKart :aime: Une fois qu'on a chargé les circuits optionnels, entre le nombre de possibilités et les niveaux, on passe de bons moments.

Jeux libres & linux

#7Messageil y a 10 ans

Un jeux que je trouve sympa surtout pourêtre tranquille le mercredi ... :gsourire:
Il s'agit de Palapeli. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu de puzzle. Il est proposé avec quelques tableaux à reconstituer, mais pour moi son principale intérêt réside dans le fait que l'on peut créer ses propres puzzles, vous choisissez une photo et vous pouvez la découper en sélectionnant les nombres de pièces désirées, leur formes et c'est parti.
Si votre petit préféré, et forcément turbulent, aime les puzzles, prenez une photo où il figure en bonne place et c'est parti pour un peu de tranquilité ... :gsourire:

Jeux libres & linux

#8Messageil y a 10 ans

Pallapeli, j'adore, j'y passe quelques heures avec des images de toutes sortes!
L'intérêt aussi, c'est que quand j'en ai marre du découpage classique, il y a plein d'autres options!
Et la prochaine mouture, annoncée pour la prochaine MàJ de KDE promet d'être encore mieux! :sourire:

Jeux libres & linux

#9Messageil y a 10 ans

:salut: Un peu HS ,mais il existe des extensions Firefox qui proposent aussi des découpages puzzles comme Puzzle 0.6.0.
Je l'avais mis pour mes gamins ,mais je subodore un truc douteux...

Jeux libres & linux

#10Messageil y a 10 ans

:bjr: à tous,
Je suis intéréssé par le puzzle Palapeli, mais peut-on le mettre en FR??????

Jeux libres & linux

#11Messageil y a 10 ans

hopus-pocus a écrit ::bjr: à tous,
Je suis intéréssé par le puzzle Palapeli, mais peut-on le mettre en FR??????


Mais il est en FR, pas chez toi?

Jeux libres & linux

#12Messageil y a 10 ans

:salut:

Un grand classique que j'aime bien The Battle For Wesnoth. Un Jeu de stratégie au tour par tour qui se déroule dans un monde médiéval fantastique.

Jeux libres & linux

#13Messageil y a 10 ans

Je ne sais plus de quelle manière, mais VlC également permet de créer ses propres puzzles.

Jeux libres & linux

#15Messageil y a 10 ans

Mah, le truc, c'est assez facile de trouver des jeux, en général.

Des jeux bien, sur lequel on a passé plus de 10h et qu'à la fin onne regrette pas se disant "en fait c'était un peu chiant quand même", c'est plus dur :gsourire:

Jeux libres & linux

#16Messageil y a 10 ans

Non alkiros chez moi il en GB..... :snif

Jeux libres & linux

#17Messageil y a 10 ans

J'ai passé en FR en installant "kde-ln-fr.................évidemment :confus:

Jeux libres & linux

#18Messageil y a 10 ans

hopus-pocus a écrit :J'ai passé en FR en installant "kde-ln-fr.................évidemment :confus:


Ah tout d'même, tu m'étonnais! :clindoeil:
Bon c'est vrai qu'à nos ages, la RAM se transforme de + en + en ROM :clindoeil::snif

Jeux libres & linux

#19Messageil y a 10 ans

A tout hasard, quelqu'un aurait-il trouvé une simu de foot pas trop mal, même du côté payant ? Je ne demande pas l'équivalent de Fifa 2014, mais un truc sympa. Du hand/volley/basket irait aussi.

Jeux libres & linux

#20Messageil y a 10 ans

Rom !!!!! ou rhume ????? :rigole:
Répondre