Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Poolpe est ton ami ?

#1Messageil y a 10 ans

Hola,

Je viens de mettre à jour le moteur d'Avast dans Xp (frissons, :siffle) pour être sûr que je n'avais pas rêvé une autre fois, & au reboot, le quasi anagramme (un p à la place du g) mais néanmoins tentaculaire céphalopode du Net te coche par défaut, en légèrement grisé, tout en bas de la boite de dialogue d'Avast:
"Installer Google-chrome" & "en faire le navigateur par défaut"
Et vous croyez vraiment que la progression de ce browser n'est du qu'a sa qualité/légèreté, PFUUU...?

A +

Ps: Entre parenthèse, j'avais zappé le rachat de Alwil par la pieuvre...

Poolpe est ton ami ?

#2Messageil y a 10 ans

ils fournissent la vaseline aussi ? :rigole:

rassure toi, la première fois ça fait mal, mais ça va mieux à la deuxième :bien

Poolpe est ton ami ?

#3Messageil y a 10 ans

Yep, & à ce sujet poolpo-lubrifiant, j'ai failli passé en mode "écartez les enfants de devant l'écran", mais pas cette fois :siffle

Poolpe est ton ami ?

#4Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Hola,

Je viens de mettre à jour le moteur d'Avast dans Xp (frissons, :siffle) pour être sûr que je n'avais pas rêvé une autre fois, & au reboot, le quasi anagramme (un p à la place du g) mais néanmoins tentaculaire céphalopode du Net te coche par défaut, en légèrement grisé, tout en bas de la boite de dialogue d'Avast:
"Installer Google-chrome" & "en faire le navigateur par défaut"

Ça fait un sacré bout de temps que c'est comme ça :siffle

Poolpe est ton ami ?

#5Messageil y a 10 ans

Chez un confrère windowsien, il voulait un client torrent. Je pensais que la norme était bitorrent, donc j'ai voulu l'installer. Pareil, chrome était installé à la fin.
Résultat : nettoyage sec, et deluge à la place.

C'est un syndrome windows courant cela dit. Tout logiciel qui installe, ou même qui pré-coche l'installation d'un autre software mérite la mort, selon moi.
Dernière modification par Otyughil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Poolpe est ton ami ?

#6Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :Chez un confrère windowsien, il voulait un client torrent. Je pensais que la norme était bitorrent, donc j'ai voulu l'installer. Pareil, chrome était installé à la fin.

Résultat : nettoyage sec, et deluge à la place.
Non mais des fois...

A mon avis, il n'a pas remarqué que c'était coché et a valider tout ça. Tu te fais couillonner une fois, après tu te méfies :clindoeil:

Poolpe est ton ami ?

#7Messageil y a 10 ans

Le simple fait que ce soit pré-coché est inacceptable.
Quand on veut installer quelque chose, on propose pas de changer ton wallpaper à chaque fois, si ?
Dernière modification par Otyughil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Poolpe est ton ami ?

#8Messageil y a 10 ans

Tout à fait d'accord car ils savent que la plupart des gens cliquent sans lire.

Poolpe est ton ami ?

#9Messageil y a 10 ans

ça devient pire : je viens de mettre à jour un windows 7 qui était en sommeil depuis un an ( deux jours de téléchargement, mises à jour, etc...) et quand tu installe flash player, tu as automatiquement McAfee virus scan qui s'installe. Pas de case à décocher, rien du tout. A chaque mise à jour, il faut désinstaller le bloat.
un carnage ce truc.
m'enfin, si c'est la seule solution pour que belle maman ait un ordinateur qui fonctionne sans moi...

Poolpe est ton ami ?

#10Messageil y a 10 ans

J'ai expériencé la même chose. J'avais cru au départ être victime de phising et avoir DL un fichier corrompu. Mais en fait c'est juste la norme :rire
Répondre