Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.

Pendant ce temps, en Redmondie...

#21Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :A quoi ça sert tout ton tralala technique pour regarder des vidéos, Melk? Quand à-t-on besoin de "voir un switch automatique de la fréquence du GPU en fonction du framerate de la video" ? Le but est de regarder une vidéo non ? Et d'où tu monitorise ton GPU pour voir si ça ne marche pas par défaut avec un smplayer/vlc ? Ou si windows fait pas n'imp ?


pas taper :snif simplement quand tu regardes un film à 24 i/s (ou 25 ou xx, peu importe) sur un écran en 60Hz par exemple, inévitablement y'a des saccades, le fait de basculer la fréquence de sortie en un multiple de celle de la vidéo, on gagne en fluidité. Le soft en question a un OSD qui permet de vérifier la fréquence courante mais je comprend très bien que ça peut paraitre "too much"

Otyugh a écrit :Quant aux "filtres en temps presque réel"... A quoi ça te sert ?
Y a des logiciels de montages, ils servent à monter, à poser des filtres. Y a des logiciels de visionnages qui servent à... Visionner.


juste pour corriger au mieux les défauts possibles de la vidéo, essentiellement visibles sur de grandes diagonales maintenant avec mplayer on peut faire beaucoup de choses aussi, un jour je regarderai de plus près. Promis j'abandonnerai W$ :sourire:

fin du HS, tout ça pour dire que même si linux (et Manjaro a fortiori) a tout pour éclipser Window$ chez moi dans 90% des cas, il me reste quelques habitudes Redmondienne difficiles à défaire :gsourire:

Pendant ce temps, en Redmondie...

#22Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :http://appdb.winehq.org/votestats.php
Cite-moi un jeu non-natif linux de plus d'un an qui n'ait pas de portage. Moi j'en suis incapable ><

heu t'y vas un peu fort, là...
battlefield 3 et 4
GTA
Uncharted
Call of duty
Assasin's creed
Bio shock
mass effect
Gran turismo
Fifa

je veux bien que le catalogue linux commence doucement à gonfler via steam, mais on est encore loin du compte pour les blockbusters.

Pendant ce temps, en Redmondie...

#23Messageil y a 10 ans

Puisque le sujet s'intitule "Pendant ce temps, en Redmondie...", je glisse un truc marrant qui m'est arrivé : j'ai réinstallé W8 (cette fois pas dans Virtual box), fait la migration vers 8.1, et j'ai eu droit à l'obstacle de l'activation de la licence (pour mémoire, j'avais acquis la mise à jour à 30 € pour mon PC qui tournait sous W7, mais je n'avais que la licence de mise à jour, et plus l'originelle de W7). Recalé comme d'habitude, encore recalé ... puis accepté !
On fait du gruyère, en Redmondie ? Toujours est-il que, grâce à ce trou, je suis tout à fait légalement à jour de la dernière version de W. 8.1, ce qui est quand même un peu normal, vu que j'avais bel et bien acheté la mise à jour :rire
Côté utilisation, je suis comme Ewolnux ... enfin, un peu moins : 90% Manjaro, et 10% Windows, pour qques applis qui n'existent qu'en Redmondie, et aussi pour suivre les évolution de l'OS.

Pendant ce temps, en Redmondie...

#24Messageil y a 10 ans

melkir a écrit :@Loubrix
Pour ta question sur la fragmentation, effectivement je n'ai pas vu d'article parlant du ext4.
Cependant la commande "sudo filefrag *" me confirme qu'il y a toute de même de la fragmentation (faible).
Source : http://www.commentcamarche.net/faq/6262 ... sous-linux

ce tuto parle du cas extrême où le disque est plein...
il faut juste cesser d'être de mauvaise foi: si sur ton disque il reste 10 Go, mais que comme tu viens d'effacer quelques fichiers, l'espace restant est présent en petits morceaux de 2 Go, il est bien évident que rajouter un fichier de 5 Go aura pour effet sa fragmentation (et ça sur n'importe quel système de fichiers); sauf que ce cas de figure est très rare puisque les systèmes de fichiers journalisés (comme EXT3 ou EXT4) travaillent en arrière plan pour éviter ça: quand tu supprimes des fichiers, les fichiers restant vont être physiquement déplacés sur le disque pour boucher les trous, et ainsi éviter la fragmentation des futurs fichiers.
melkir a écrit :Applications Menu -> Start
Affichage des applications à côté du menu avec une petite icone et un texte dans un rectangle.
A droite affichage de l'horloge.
Affichage des icônes sur le bureau.

si tu commences à compter tous les environnements qui appliquent le schéma "menu-barre de taches-systray-horloge", il n'y a pas que Xfce: Kde, Gnome2 (ou MATE), Lxde, Enlightenment, Cinnamon, Pantheon, Razor, Fvwm, Icewm, et je parle pas des panneaux à ajouter aux gestionnaires de fenêtres (Fbpanel, Pypanel,...etc).
les seuls à ne pas avoir fait comme ça, Gnome-shell, et Unity, ont été accueillis avec une volée de bois vert (et je parle pas de WindowMaker, bien plus ancien et basé sur l'interface de NEXT).
après, dans tous ces environnements, la disposition d'origine peut rapidement être changée en quelque chose de très différent; comment changes-tu la disposition sous XP ?

je n'ai rien contre Windows, et j’admets volontiers ses qualités; tu remarques que je n'ai rien dit pour les jeux, car je suis d'accord que bricoler avec Wine est souvent pénible et parfois pas stable; donc je suis d'avis que les gros gamers devraient se garder une partition Windows pour ça (du moins si on veut les derniers blockbusters, parce qu'il y a des bons jeux sous Linux).
par contre, si tu t'amuses à pointer des défauts qui n'en sont pas sous Linux, et à les comparer avec des qualités qui n'en sont pas sur Windows, ou à rabâcher que le monde du libre copie sur Microsoft, je vais finir par croire que tu cherches à attirer le troll...

ici, on peut comparer les aspects du libre et du pas-libre, mais il faut fournir des arguments valides; quand on respecte ça, on s'en sort et y a pas de dispute (comme ça a toujours été le cas); et même Bluc, qui pourtant n'intervient que dans ce genre de discussion, ne va pas me contredire...

Pendant ce temps, en Redmondie...

#25Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :...et même Bluc, qui pourtant n'intervient que dans ce genre de discussion, ne va pas me contredire...

Oui mais bluc, lui, n'est pas de mauvaise foi. C'est la différence.

Pendant ce temps, en Redmondie...

#26Messageil y a 10 ans

Je suis un gros joueur, mais je n'ai jamais joué à ceux que tu cites, Otacon. Que de noms entendu... Avec ce soupçon de moquerie qui sous entends "c'est pour les ados boutonneux" (je sais, je suis un vieux con en trop jeune). :p
C'est pas de la mauvaise foi, juré. J'apprends quelque chose. Et je suis ravis que me goûts tombent bien, je n'aurai conseillé aucun des ces jeux (sauf peut-être mass effect/uncharted on en entend tellement de bien). Aherm :merci:
Dernière modification par Otyughil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Pendant ce temps, en Redmondie...

#27Messageil y a 10 ans

Ouaip, question de génération.
Counter strike, c'est porté sur linux.

Pendant ce temps, en Redmondie...

#28Messageil y a 10 ans

bluc a écrit :
ewolnux a écrit :
Loubrix a écrit :...et même Bluc, qui pourtant n'intervient que dans ce genre de discussion, ne va pas me contredire...

Oui mais bluc, lui, n'est pas de mauvaise foi. C'est la différence.


Merci :salut:

Hé Hé :sourire: Je me demandais quand tu allais réagir :clindoeil:

:salut:
Répondre