Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

La contre-histoire des Internets

#1Messageil y a 10 ans

Je viens de voir ce documentaire (initialement diffusé sur ARTE en début mai je crois) et je me dis que c'est le genre de truc qui doit être diffusé largement.

Un documentaire de Jean-Marc Manach (@manhack) et Julien Goetz (@juliengoetz) réalisé par Sylvain Bergère
Co-produit par ARTE et Premières Lignes Télévision.

Qui raconte l'Histoire des Internets du point de vue de ses utilisateurs. On y apprend pleins de chose bien intéressantes.


La contre-histoire des Internets

#2Messageil y a 10 ans

Merci pour le lien. Je n'ai pas visionné ce documentaire mais je suis un fidèle lecteur du blog de Jean-Marc Manach :http://2doc.net/wte64

C'est une excellente chose d'avoir ces "veilleurs" de l'internet et des nouvelles technologies de communication dont le plus célèbre d'entre-eux, Richard Stallman, avait mis en garde, lors de sa conférence à Niort en mars dernier, des risques que faisaient planer les logiciels privateurs et les mastodontes américains, google, facebook, pour ne citer que les plus célèbres, sur la vie privée et les libertés individuelles. PRISM est là aujourd'hui pour prouver, s'il en était besoin, que ces risques n'étaient absolument pas infondés.

A voir ou a revoir...
Répondre