Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#2Messageil y a 11 ans

Salut Fred

Eh ben tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Mais tu as bien raison.

Dès sa sortie je l'avais essayée et j'avais été profondément déçu. Aussitôt installée et testée et aussitôt virée.

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#3Messageil y a 11 ans

Le seul point à conserver, ce serait l'installateur graphique.

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#4Messageil y a 11 ans

FredBezies a écrit :Le seul point à conserver, ce serait l'installateur graphique.


:bjr:

Marrant, je n'avais pas lu cette remarque, et c'est justement ce que je viens de répondre sur ton blog. :sourire:

Sinon, tout à fait en HS, connais-tu le nom du paquet "Libre Office Installer", je le cherche partout.

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#5Messageil y a 11 ans

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#6Messageil y a 11 ans

Salut,

Je l'ai aussi testé à sa sortie, il est vrai qu'Antergos se présente assez minimaliste de point de vue d'un débutant.
Mais quelqu'un d'un poil averti qui connait bien le Terminal et le bon fonctionnement d'une Arch Linux, peut facilement rendre cette distribution très attractive.

Toute manière c'est comme les patates, faut savoir bien les cuisiner. lol :sourire:

Youenn.

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#7Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :
FredBezies a écrit :Le seul point à conserver, ce serait l'installateur graphique.


:bjr:

Marrant, je n'avais pas lu cette remarque, et c'est justement ce que je viens de répondre sur ton blog. :sourire:

Sinon, tout à fait en HS, connais-tu le nom du paquet "Libre Office Installer", je le cherche partout.


Tu as les fichiers ici pour le recompiler si tu en as envie : https://github.com/Antergos/antergos-pa ... -installer

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#8Messageil y a 11 ans

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#9Messageil y a 11 ans

youenn a écrit :Salut,

Je l'ai aussi testé à sa sortie, il est vrai qu'Antergos se présente assez minimaliste de point de vue d'un débutant.
Mais quelqu'un d'un poil averti qui connait bien le Terminal et le bon fonctionnement d'une Arch Linux, peut facilement rendre cette distribution très attractive.

Toute manière c'est comme les patates, faut savoir bien les cuisiner. lol :sourire:

Youenn.


Largement trop minimaliste. Le gnome fourni est vraiment vraiment castré. Une Manjaro Gnome communautaire suffirait à envoyer aux oubliettes Antergos.

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#10Messageil y a 11 ans

Meme si partir d'une .NET avec le wiki n'est pas si compliqué, pour une distro qui se veut ( et qui est quand même) user friendly, c'est un manque.

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#11Messageil y a 11 ans

salut! :salut:
c'est vrai qu'elle est aussi décevante qu'elle semble attrayante au début...
j'ai quand même dû la garder une bonne semaine... :siffle

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#12Messageil y a 11 ans

G33KM4N2 a écrit :Meme si partir d'une .NET avec le wiki n'est pas si compliqué, pour une distro qui se veut ( et qui est quand même) user friendly, c'est un manque.


Il me faut 20 - 25 minutes (avec de bons serveurs en face) pour installer une archlinux from scratch -> Gnome complet et utilisable. Je pense que ce doit être aussi rapide avec une manjaro .net

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#13Messageil y a 11 ans

Oui, c'est l'ordre d'idée, TTC. Probablement moins. En plus, avec les codecs & co déjà installés.

Il faut trois commandes.

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#14Messageil y a 11 ans

FredBezies a écrit :Largement trop minimaliste. Le gnome fourni est vraiment vraiment castré. Une Manjaro Gnome communautaire suffirait à envoyer aux oubliettes Antergos.


Salut Fred,
Et pourtant, ils ne sont pas à leur premier essai...
... C'est quand même bizarre de proposer ce genre de truc. lol :sourire:
Youenn.

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#15Messageil y a 11 ans

Leur objectif est Cinnamon, je pense.

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#16Messageil y a 11 ans

Pas impossible. Mais proposer un minimum de logithèque, ce serait mieux, non ?

J'ai testé pour vous l'Antergos...

#17Messageil y a 11 ans

On en avait déjà parlé ici
Le côté sympa - et étonnant - est qu'on se retrouve avec une arch pure, mais sans l'installation laborieuse.
J'ai désinstallé quand même assez rapidement, à cause de bugs pénibles à résoudre (droits sur mes autres disques en particulier)
Répondre