Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

La pomme reste-elle chère ?

#1Messageil y a 11 ans

La pomme reste-elle chère ?

#2Messageil y a 11 ans

Salut,

Ne le prend pas mal, mais le marché des "digitodromes" étant ce qu'il est, c'est à dire pas vraiment mature, ni peut-être même durable, je dirais que tant qu'il trouvent des gogos/michus pour se jeter dessus, il auraient tord de se géner.
Mon avis est qu'on est dans une forme de régression, car ou en serait-on si les premiers "saisisseurs" en mésopotamie avaient utilisé leurs doigts pour inscrire du cunéiforme sur des tablettes (?) d'argile ou les moines copistes plus tard pour enluminer leurs palimpsestes ?
Supprimer tout intermédiaire entre la main & le support au nom de l'ergonomie, étonnant ?

"Quand le sage montre la lune, le quidam se demande ou il va mettre le doigt" (et je ne me prend pas pour le sage, mais surtout pas pour le quidam :clindoeil: )
Enfin, je dis ça, je dis rien & j'ai même pas cassé directement le "fruit croqué" (comme d'hab...)

A+

La pomme reste-elle chère ?

#3Messageil y a 11 ans

Salut à tous,

@fassil : Il est vrai que ça n'a pas vraiment bien marcher pour ce constructeur (ton lien) mais pour les autres, c'est un grand fleuve bien rempli d'or.
Perso, je ne pense pas que la tablette va disparaître, au contraire, c'est un produit assez utile et pratique et qui se vend assez bien pour l'instant.
Fini la valise bien chargée, lors de mes voyages, ma tablette AndroiD peut transporter autant de livres et revues que je souhaite.

Youenn.

La pomme reste-elle chère ?

#4Messageil y a 11 ans

youenn a écrit :Salut à tous,
Fini la valise bien chargée, lors de mes voyages, ma tablette AndroiD peut transporter autant de livres et revues que je souhaite.Youenn.

Mille fois d'accord , pour un voyage court, incapable cependant dfe remplacer un ordi: 2 complémentaires, pas du tout concurrents.
PS: j'ai 3 ordi et 2 tablettes - dont la super HP touchpad, victime injuste de la concurrence de la grosse pomme.

La pomme reste-elle chère ?

#5Messageil y a 11 ans

Salut,
youenn a écrit :Salut à tous,

@fassil : Il est vrai que ça n'a pas vraiment bien marcher pour ce constructeur (ton lien) mais pour les autres, c'est un grand fleuve bien rempli d'or.
Perso, je ne pense pas que la tablette va disparaître, au contraire, c'est un produit assez utile et pratique et qui se vend assez bien pour l'instant.
Fini la valise bien chargée, lors de mes voyages, ma tablette AndroiD peut transporter autant de livres et revues que je souhaite.

Youenn.


Et c'est exactement ce que je voulais souligner, la tablette est un bel outil de lecture, un outil moyen de consultation vidéo (regarder dans un futur proche du full hd sur un écran qui sert aussi de touchpad & de clavier, mouarf!), mais un piètre outil d' écriture/production.
Un petit portable moderne prendrait à peine + de place dans une valise tout en ayant la puissance nécessaire pour alimenter un écran "propre" de 80 cm de diagonal, la possibilité d'écrire sur ce forum (avec les deux mains :clindoeil: ) & même ouvrir un tableur si on a emmené un peu de travail de vacances.
J'ajouterais que si tous les chinois/indiens ((~3 gigahommes) ont un jour trois terminaux chacun dans leur émergence soutenue (faudra aussi que les constructeurs émergés rognent un peu leur marge, mais ils en rêvent tous) nous & nos (petits) enfants n'auront pas "le cul sorti des ronces". Autrement dit, je doute que la planète arrive à cracher suffisamment de minerai, terre rare pour produire tous ces petits joujous "advitam eternam".

En conclusion, J'ai cru voir que les derniers téléphones (dont sont issues les tablettes, merci Bill Steve, p....n j'les confonds souvent les deux!) se dotaient de stylet (le retour du calame?).

A+

PS: si le grand "modo" veut me coller un carton rouge pour l'aparté (verte?) asiatique, je l'accepte volontiers, et je sors :clindoeil:

La pomme reste-elle chère ?

#6Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Un petit portable moderne prendrait à peine + de place dans une valise tout en ayant la puissance nécessaire pour alimenter un écran "propre" de 80 cm de diagonal, la possibilité d'écrire sur ce forum (avec les deux mains :clindoeil: ) & même ouvrir un tableur si on a emmené un peu de travail de vacances.


Oui tout-à-fait, une alternative à la pomme comme le Dell XPS 13 ferait bien l'affaire.
Ceux que j'ai déjà, ils tiennent à peine une heure en autonomie.

Youenn.
Répondre