Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Thunderbird

#1Messageil y a 4 ans

Thunderbird

#2Messageil y a 4 ans

mais pourquoi vouloir quitter le navire ?
Cet "article" n'indique rien de particulier ni de nouveau ! les dev Thunderbird risquent de manquer d'argent ... au pire le logiciel sera alors développé entièrement par le communauté - soit énormément d'applications

Et si on tient ce raisonnement alors il est aussi temps de quitter Firefox :mrgreen:

---
Et article sérieux ... :?
Nous insérer/mélanger des choses de 2007 dans un article de 2020 ... l'auteur nous dit que le monde change et lui il reprend des faits/dires de la préhistoire de Firefox :rigole: Même pas sûr que ces 3 solutions ne soient pas de 2007 puisque dans le même paragraphe que FF2

Thunderbird

#3Messageil y a 4 ans

Je me posai la question car moi j'adore thunderbird et au cas ou j'aurai voulu vos conseils si il y avait eu besoin de changer d'application..

Thunderbird

#4Messageil y a 4 ans

Sylpheed qui est en depot community

Thunderbird

#5Messageil y a 4 ans

pat xaran a écrit : il y a 4 ans Sylpheed qui est en depot community
J'ai utilisé Sylpheed, puis Claws-Mail pendant des années, je suis passé à Thunderbird, parce la lecture de messages en HTML est bien supportée.
Après il y a des gros trucs genre Mailspring ou Evolution.

Thunderbird

#6Messageil y a 4 ans

Sur les dernières versions de Sylpheed le HTML est bien supporté, par contre effectivement pas défaut c'est lecture mode texte et il faut recocher le mode html à chaque fois que le besoin s'en fait sentir.

Thunderbird

#7Messageil y a 4 ans

Salut, :salut:

Kmail est un bon remplaçant à Thunderbird. De plus, il s'intégrera bien à KDE, environnement que tu utilises (d'après ta signature).

Birdthday est une extension qui peut etre utile pour Thunderbird.

Geary est un logiciel de mail destiné à Gnome3 mais parfaitement installable.

MailSpring est un autre logiciel à voir.

Trojita est un client email imap.

Peux-être le plus intéressant, Kube est un projet pour KDE qui va même plus loin (communication/collaboration).

Après Thunderbird est parfaitement opérationnel et encore pour longtemps. :fetard::bien:clap:clap:rigole:

Thunderbird

#8Messageil y a 4 ans

pat xaran a écrit : il y a 4 ans Sur les dernières versions de Sylpheed le HTML est bien supporté, par contre effectivement pas défaut c'est lecture mode texte et il faut recocher le mode html à chaque fois que le besoin s'en fait sentir.
Tant mieux si ça marche, parce que j'avais des problèmes avec certains sites de ventes, qui au lieu d'afficher une URL, mettent un bouton à cliquer pour voir le statut de sa commande, par exemple.

En client léger, il y a aussi Balsa, avec un inconvénient majeur à mon goût, pas de gestion d'anti-spam interne ou externe par plugin.

Thunderbird

#9Messageil y a 4 ans

Salut à tous,
Eh bien en voilà des infos je vais essayer Sylpheed pour voir.
Merci :clap
Répondre