Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Chameleon

#1Messageil y a 5 ans

:bjr:

En visite sur le site de https://korben.info/ je suis tombé sur un article concernant "Chameleon" une
extention pour Firefox qui permet de bloquer les méthodes de tracking mais dont le paramétrage me semble
bien compliqué. Utile où pas ? Votre avis.

Bonne journée.

Chameleon

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour andson, j'ai souvent entendu parler de cette extension mais je ne l'ai jamais testé. :saispas: Les dernières versions de Firefox permettent de se passer de bon nombre d’extensions de ce type en utilisant les outils embarqués, mais il est vrai que cela nécessite un peu de temps au niveau de la config. Le fait de bloquer les cookies-tiers, d'installer un bloqueur de pub et/ou de script, d'utiliser un autre moteur de recherche que Google et d'éviter autant que possible les réseaux "dits" sociaux, permet déjà de s'en sortir pas trop mal. :wink: Si en plus, on ajoute un proxy ou mieux un vpn c'est encore mieux. :sourire:

Je me suis amusé à tester la dernière version d'Opéra. Ce logiciel embarque désormais un vpn avec bouton on/off dans la barre d'adresse :manger: Bon, il est vrai que ce vpn est plutôt un proxy et que le soft n'est pas libre mais proprio. Cela limite un peu l'intérêt, il est vrai mais, si Opera l'a fait, Firefox pourrait peut-être... :roll:

Chameleon

#3Messageil y a 5 ans

Pour Firefox, il y a déjà l'extension gratuite Hoxx VPN qui se débrouille déjà pas mal.
Il est de plus installable sur la plupart des navigateurs. :gsourire:
Bonjour obelix, je ne connaissait pas cette extension. Je vais tester, merci. :merci:

Chameleon

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour Erwan,
Le fait de bloquer les cookies-tiers, d'installer un bloqueur de pub et/ou de script, d'utiliser un autre moteur de recherche que Google et d'éviter autant que possible les réseaux "dits" sociaux, permet déjà de s'en sortir pas trop mal. :wink: Si en plus, on ajoute un proxy ou mieux un vpn c'est encore mieux. :sourire:
Alors je devrais être pas trop mal lotie :sourire: je vais quand même tester/Installer le vpn conseillé par
obelix1502 (abondance de biens etc ... :sourire: ) Merci à lui pour l'info.

Bonne journée à tous.
Répondre