Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#21Messageil y a 11 ans

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#22Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit ::bjr:

Mes ISOs je les construis comme CECI. Sinon, il y a une doc complémentaire de PhilM, un peu plus complète, mais moins simple.

Bonjour Patrice :bjr:

Ton lien n'est-il pas le même que celui que je donne :rire

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#23Messageil y a 11 ans

Bonour Thierry,

Oui, désolé, je ne t'avais carrément pas vu, avec le changement de page.

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#24Messageil y a 11 ans

... et puis c'était le matin au réveil :clindoeil:

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#25Messageil y a 11 ans

merci beaucoup, je vais regarder ça de plus prêt...

sinon, autre question : y-a-t-il un équivalent sous manjaro à aptoncd sous ubuntu ?
ça permet de faire un dépot personnel sur un cd ou sous forme d'iso de paquets choisis et déjà téléchargés.
c'est un système très pratiques pour ceux (comme moi :roll: ...) qui n'ont pas une connexion rapide (environ 50 ko/s)...

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#26Messageil y a 11 ans

Tu peux te créer un "repository local", oui. En plus, les paquets restent dans le cache de pacman, tant que tu ne le vides pas.

Il y a beaucoup de possibilités dans ce domaine.

Tu peux par exemple extraire le binaire d'un paquet de ton install par repacman, mettre ton dépôt local en réseau, etc...

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#27Messageil y a 11 ans

Salut,

tonypad a écrit :tu peux m'indiquer un lien pour faire un iso de mon système ? tu utilises quoi ?
merci d'avance...


En complément des tutos, tu peux jetter un oeil la-dessus qui concerne e17 mais certainement adaptable aux autres Manjaros.
C'est inspiré d'une utilisation de remastersys sous ubuntu... (mais en ligne, dans ce cas)

A+

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#28Messageil y a 11 ans

merci pour l'info. sur ubuntu j'utilise effectivement remastersys qui permet de faire des lives personnalisés. je travail généralement sous virtualbox. par contre, ici, ça me semble un peu plus compliqué...il faut que je prenne le temps de décortiquer un peu tout ça...

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#29Messageil y a 11 ans

J'aime bien Mageia (qui m'a fait découvrir Linux,j'aime beaucoup Linux Mint mais j'adore Manjaro (découvert par hasard il y a 10 jours) car c'est très simple,très propre et très performant.En plus c'est très sportif,car il faut courir en permanence après les nouvelles versions qui se succèdent à une vitesse folle ! Je viens de découvrir E17 : c'est une merveille.Que du beau travail ...J'essaie tout directement en dur et je n'ai aucun problème.
.

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#30Messageil y a 11 ans

Bonjour à tous. Petit bémol. Non les nulinux ne peuvent pas encore prétendre à manjaro. Sur un hp pavilion dv7 avec une switchable graphics card Intel(R) HD graphics et Mobility Radeon HD5650, manjaro ne démarre pas en mode graphique après installation alors que je n'ai eu AUCUN PROBLèME avec ubuntu et linux mint (j'ai essayé avec les 0.84 et la 0.85, kifkif). Il y a pas mal de discussions en anglais sur le sujet mais qui dépassent mes maigres compétences(pas l'anglais mais les kilomètres de commandes absconses linux). Donc si pour la prochaine version, manjaro pouvait penser à ce problème, alors peut-être pourrais-jes enfin vérifier vos dires. Bonne journée

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#31Messageil y a 11 ans

Sylvestre a écrit :Bonjour à tous. Petit bémol. Non les nulinux ne peuvent pas encore prétendre à manjaro. Sur un hp pavilion dv7 avec une switchable graphics card Intel(R) HD graphics et Mobility Radeon HD5650, manjaro ne démarre pas en mode graphique après installation alors que je n'ai eu AUCUN PROBLèME avec ubuntu et linux mint (j'ai essayé avec les 0.84 et la 0.85, kifkif). Il y a pas mal de discussions en anglais sur le sujet mais qui dépassent mes maigres compétences(pas l'anglais mais les kilomètres de commandes absconses linux). Donc si pour la prochaine version, manjaro pouvait penser à ce problème, alors peut-être pourrais-jes enfin vérifier vos dires. Bonne journée


Ce qui est vrai pour toi avec Manjaro, peut l’être également avec d'autres pour Ubuntu et ses dérivés et d'autres distributions.
L'expérience de G33KM4N2 le démontre bien,non?
Et il ne faut pas oublier que Manjaro n'est pas encore en version "finale et stable" .

Manjaro plus simple que Ubuntu et Fédora

#32Messageil y a 11 ans

:bjr:

Et de plus, Ubuntu/Mint utilisent des anciens noyaux, également disponibles sous Manjaro. Les as-tu seulement essayés ? C'est probablement la raison de la différence, rien d'autre.

Parce que les CGs hybrides, c'est toujours un cauchemard.
Répondre