Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

thunar 1.8

#1Messageil y a 5 ans

:bjr:
une nouvelle version vient d'apparaître chez archlinux en stable
A noter qu'il était déjà disponible chez Manjaro :siffle

thunar 1.8
  • Il est maintenant en gtk3, un signe fort pour un xfce en gtk3
  • barre retravaillée
    - boutons: supérieur, précédent,suivant et home
    - passage du chemin en mode édition en un clic


l'annonce (en)

thunar 1.8

#2Messageil y a 5 ans

Oui, c'est vrai.
Lorsque je suis passé début de semaine dernière de mate à XFCE-gtk3, j'avais déjà Thunar 1.8 avec cette arborescence :gsourire:

thunar 1.8

#3Messageil y a 5 ans

:salut: Merci pour l'info, papajoke. Quelques nouveautés esthétiques ainsi que de nouvelles fonctionnalités sympas et surtout, aucunes lenteurs à l’exécution du programme donc, oui c'est une bonne cuvée mouture. :gsourire:

thunar 1.8

#4Messageil y a 5 ans

Petit retour d'expérience : on perd quelques fonctionnalités intéressantes :

1) Possibilité de naviguer entre les onglets ouverts en utilisant la molette de la souris.

Je compléterai au fur et à mesure, si besoin, promis ! :mrgreen:

thunar 1.8

#5Messageil y a 5 ans

:bjr:
Jamais essayé avant, mais si un clic latéral droit sur la molette ouvre un nouvel onglet, un un clic latéral gauche le ferme. :sourire:
Ça le fait aussi avec Firefox.

thunar 1.8

#6Messageil y a 5 ans

:bjr: lemust83, en effet, un clic latéral gauche ouvre un nouvel onglet et un clic latéral droit... fait exactement la même chose ! :confus: Vive gtk3 qui progresse toujours d'un pas en régressant de 3 autres... :mrgreen:

Dans mon post précédent j'évoquai le scrolling sur un onglet qui faisait défiler les onglets ouverts de la même manière que sous Chromium. Très pratique et convivial mais, malheureusement, absent de cette version. :pleure:

On arrête pas le progrès, hein ? ;rale:

[Edit] : @lemust83 : Tu as raison pour les clics latéraux du bouton central, l'un ouvre et l'autre ferme. :bien
Répondre