Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Laptop why! avec OS Linux par défaut, écolo, durable et modulable

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à vous,

Connaissez-vous une marque de laptop préinstallé avec Linux (ici Ubuntu) ?
Connaissez-vous la marque why! ?
Ce qui me parle c'est le côté éthique écologique et que c'est un produit dans l'esprit durable puisque tout peut être réparé, modulable et customisable:
https://whyopencomputing.ch/fr/drp-port ... 75dm3.html (voir les images)
Celui qui me plaît c'est celui-ci.
Vous en dites quoi ?

Bref, j'hésite à m'en procurer un comme ma fille héritera bientôt de mon actuel...

Laptop why! avec OS Linux par défaut, écolo, durable et modulable

#2Messageil y a 6 ans

Ai croisé l'un de ses promoteurs sur le forum Ubuntu, pas vraiment apprécié
- la manière d'intervenir sur un fil pour faire sa promo en loucedé
- l'incapacité à discuter de son business (qu'à l'origine j'aurai bien promu sur l'almanet, mais finalement sûrement pas)

A priori sur le créneau du reconditionné il y en a plein (cf forum Debian)

Sur ce créneau, le mieux est de partir sur du matériel pro reconditionné qui sera increvable.

Laptop why! avec OS Linux par défaut, écolo, durable et modulable

#3Messageil y a 6 ans

Très intéressant, il y a du choix en France, pas sûr qu'il y en ait autant en Suisse.
Oui, tu as raison, j'obterai aussi pour de l'increvable et du puissant.

Bizarre, François Marthaler (directeur) m'a paru charmant, ouvert et très au point quand je l'ai rencontré près de Lausanne.
Faut dire que je suis plutôt du genre positive et qu'ensuite je tombe parfois de haut. :sourire:

Laptop why! avec OS Linux par défaut, écolo, durable et modulable

#4Messageil y a 6 ans

D'autant que de ce qu'on comprend du site que tu indiques, ils installent leur propre mouture d'Ubuntu, mais sans nulle part en montrer l'iso...
Bref, quand je vois des manquements déontologiques en amont, je ne me précipite pas du tout !

Laptop why! avec OS Linux par défaut, écolo, durable et modulable

#5Messageil y a 6 ans

nam1962 a écrit : il y a 6 ansils installent leur propre mouture d'Ubuntu, mais sans nulle part en montrer l'iso...
Ah tiens ?! il faudra que je voie ça de plus près, moi j'ai juste vu Ubuntu 16.~ LTS...
En effet, ce serait à fuir si c'était le cas. 0_o
Répondre