Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Longue interview de Linus T.

#1Messageil y a 9 ans

Longue interview de Linus T.

#2Messageil y a 9 ans

Bonjour,
Au cas où ça intéresserait, il y a un résumé au-dessus de la vidéo, mais il est en anglais. En "résumant ce résumé", on peut présenter l'interview ainsi :
Linus Torvalds ne regrette aucune des décisions techniques qu'il a prises lors des 23 années écoulées depuis la création de Linux. Malgré les conflits personnels et les désaccords, la communauté a prospéré et créé la meilleure technologie qu'elle pouvait faire. Il regrette cependant les moments où il a éloigné des développeurs et des utilisateurs à cause de son langage carré (rires dans la salle). Les relations humaines ne se réparent pas aussi facilement.
La vitesse de développement ne s'est pas vraiment ralentie ces dernières années. Il y a environ 10000 patches à chaque version, en provenance de plus de 1000 personnes, et le résultat final est très bon.
Etre réactif est l'une des choses les + importantes pour un développeur de noyau, et Linus a réussi a garder le rythme.
Pour lui, l'une des choses les + importantes pour Linux est d'avoir une grosse communauté qui teste activement les nouveaux noyaux. C'est le seul moyen de prendre en compte le volume incroyable de matériels différents.
Même s'ils ne s'aiment pas forcément, les gens respectent le code que chacun génère. Pour Linux, ce qui compte, c'est que les gens se consacrent à générer la meilleure technologie possible.
A un étudiant qui veut devenir le prochain Linus, il recommanderait de trouver qque chose qui le passionne et de le faire.
Devenir un mainteneur est facile ; on a juste besoin de beaucoup de temps et de répondre aux e-mails de plein de gens.
Sur le futur de Linux : “La prédiction la plus aventureuse que je puisse faire est : je vais probablement sortir la rc1 dans une semaine environ” (rires).

Longue interview de Linus T.

#3Messageil y a 9 ans

:salut:
merci
Blue Harp a écrit :A un étudiant qui veut devenir le prochain Linus, il recommanderait

d'être Francais car @Blue Harp n'est pas inépuisable

Longue interview de Linus T.

#4Messageil y a 9 ans

D'un autre côté, si je peux apporter dans ce domaine ... sur la technique, c'est plutôt moi qui profite des compétences des autres :sourire:
Répondre