Postez ici vos captures d'écran.
Contribuez ou partagez de nouveaux logos, icônes, thèmes, fonds d'écran et autres objets d'art.

Vos bureaux 2020 ?

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous.
J'ose relancer ce genre de sujet.

Le déconfinement de mai m'a inspiré... puis un coup de Gimp et des thèmes bricolés. :mrgreen:
Image - Image

Manjaro XFCE - Icônes Faenza - DE Breeze (GTK) - WM Theme : xfwm-theme-breeze

Vos bureaux 2020 ?

#2Messageil y a 3 ans

Voilà le mien : Image
La photo de fond d'écran est de moi (à peine travaillée) mais je suis pas ultra fan de toute la partie noire qu'elle a…

Vos bureaux 2020 ?

#3Messageil y a 3 ans

:bjr:
original de mettre une "Window" en fond d'écran :mrgreen:

Vos bureaux 2020 ?

#4Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans:bjr:
original de mettre une "Window" en fond d'écran :mrgreen:
LOL :clap

Vos bureaux 2020 ?

#5Messageil y a 3 ans

Salut on est dimanche et pas grand chose à faire donc je participe au post :gsourire:

Image

Image
Dernière modification par Fungraphicil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Vos bureaux 2020 ?

#6Messageil y a 3 ans

le voila, avec mon bureau custom
Image
Image

Vos bureaux 2020 ?

#7Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Bravo, de superbes bureau, je cherche sur le forum une rubrique avec des explications sur comment vous faites pour arriver à tout ça.
il n'y en n'a pas peut-être pas ?
Merci

Vos bureaux 2020 ?

#8Messageil y a 3 ans

Bonjour @rico ,

Très joli bureau et simple. Tu pourrais donner ta configuration conky ?

Merci et bon dimanche.

Vos bureaux 2020 ?

#9Messageil y a 3 ans

Louinux a écrit : il y a 3 ans je cherche sur le forum une rubrique avec des explications sur comment vous faites pour arriver à tout ça.
Chaque bureau est différent ! toi avec kde tu as tout dans les préférences de plasma (style, themes,couleurs,icones) et il est possible d'installer directement depuis cette interface graphique (bouton bas droite "obtenir de nouvelles ...")
plasma télécharge ces themes directement depuis le site: https://store.kde.org/browse/cat/

Tous ceci est lié aux bureaux quelle que soit la distribution, manjaro n'a rien de particulier pour la customisation

Vos bureaux 2020 ?

#10Messageil y a 3 ans

Merci papajoke

Vos bureaux 2020 ?

#11Messageil y a 3 ans

Pas grand chose de neuf de mon côté, je continue avec un thème sombre et des icônes blanches (le panel à droite est escamotable). J'ai épaissi les bordures de fenêtres pour que ce soit plus facile à redimensionner. J'avais essayé des "launchers" il y a quelques années, je suis en train de m'y remettre avec Ulauncher, qui est assez léger, mais pas trop limité grâce à des extensions sympas.


Image

Vos bureaux 2020 ?

#12Messageil y a 3 ans

Pour faire la synthèse :
Bureau KDE
Extension de bureau : Simple Monitoring, Meteo
Thème global : McMojave avec les boutons de la fenêtre sur la gauche
Apparence des fênetres avec kvantum pour des effets de transparence
Icone : Candy-icon
Script kwin : Force Blur
Le dock : Latte Dock avec un space latte
La barre en haut : Lanceur d'application par defaut suivi de window title, Window app menu

Quelques ajout : Network usage, Calendrier des evenements

Ca fait un look un peu MacOs mais en mieux ...

Je me suis inspiré grandement de ça :
https://youtu.be/OBCBqEC6sS8

Vos bureaux 2020 ?

#13Messageil y a 3 ans

Merci Rico, sympa de partager. Je vais m'y coller

Vos bureaux 2020 ?

#14Messageil y a 3 ans

Merci Rico.

Vos bureaux 2020 ?

#15Messageil y a 3 ans

Bonsoir
Extension de bureau : Simple Monitoring, Météo
Il faut installer conky quelque chose comme ça je pense.
Météo j'ai juste un carré noir avec des données qui ne sont pas en couleur.
ça je n'arrive pas à le faire, pour le reste ça va à peu près

Vos bureaux 2020 ?

#16Messageil y a 3 ans

Le bureau de mon portable :
Image

Vos bureaux 2020 ?

#17Messageil y a 3 ans

Bonjour,
J'ai essayé de mettre un petit conky tout simple sur mon bureau mais je ne sais pas. Pas de météo non plus.
J'ai téléchargé conky-manager mais rien ne se passe.
Où trouver un tuto ou site qui explique cela, toute la méthode de 0 à à la fin ?
Merci

Vos bureaux 2020 ?

#18Messageil y a 3 ans

:bjr:
Avec kde, conky est très peu utilisé : nous avons beaucoup de composants graphiques que nous pouvons déposer sur notre bureau ce qui revient à peu près au même

Conky est très simple, il suffit pour tester de le lancer en console en lui indiquant quel script il doit exécuter

conky -c ~/.config/conky/monconkyquitue
Ce qui est (très) complexe c'est d'écrire les scripts et ici il y a souvent des différences en fonction de notre distribution, bureau et même configuration donc en prendre un sur le web risque souvent de ne pas fonctionner sans le modifier
De plus, le language de script vient de changer donc beaucoup d'anciens scripts ne peuvent pas fonctionner avec notre dernière version de conky

Vos bureaux 2020 ?

#19Messageil y a 3 ans

Bonjour, j'ai essayé des composants mais pas terrible comme aspect il faut les travailler par la suite
Merci papajoke, je vais rester simple et en apprendre un peu plus sur Manjaro sur laquelle je suis toujours en VM
J'ai suivi le lien composants et je ne vois pas ce qu'on en fait. J'abandonne pour les conky et autres sur le bureau.

Vos bureaux 2020 ?

#20Messageil y a 3 ans

Pour la météo ya aussi la solution de l'avoir dans la barre avec plasma5-applets-eventcalendar. Cela permettra d'avoir l'heure, le temps ainsi que le calendrier directement
Répondre