Une place pour une véritable innovation. Partagez vos propres utilitaires créés avec la communauté Manjaro.
Questions et discussions sur la programmation et le codage.
Répondre

SCID Shane Chess Internet Database - Échecs

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de probant qui puisse m'aider à installer SCID sous Manjaro — SCID (Shane Chess Internet Database) — le gestionnaire de bases de données de parties d'Échecs.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Par avance, merci à tous.

jm

SCID Shane Chess Internet Database - Échecs

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Il y a 2 paquets correspondant à la recherche <shane> dans AUR:

$ yaourt shane
1 aur/scid-vs-pc-svn r1714-1 (2) (0,00)
    A usability and bug-fix fork of Shane's Chess Information Database (SVN version)
2 aur/scid_vs_pc 4.16.1-1 (24) (1,40)
    Shane's Chess Information Database
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==>

Je suppose que le second correspond à ce que tu cherche.

SCID Shane Chess Internet Database - Échecs

#3Messageil y a 7 ans

Merci beaucoup à toi, ça a marché. SCID est maintenant installé sur ma machine.

Hier, j'ai aperçu dans un magasin de vente d'occasion aux particuliers un Mac Book, et je me posais la question si je l'achetais ou pas en complément de mon desktop. J'aime bien avoir en complément un portable sous la main. En ce moment j'ai ce petit netbook Acer Aspire One, sur lequel j'ai justement installé Manjaro.

Et à propos de Manjaro, justement, c'est la toute dernière tentative que je fais concernant Linux. Après ça j'arrête, j'en ai marre de batailler pour rien avec des trucs qui ne fonctionnent pas. Ça fait 10 ans que j'ai entamé cette expérience Linux, et là ma patience est arrivée au bout du bout du bout... C'est pour ça que je pensais au Mac Book. 260 €, je trouve que ça vaut le coup. Mais, bon, j'ai quand même ce petit netbook, qui pour l'instant encore me rend le service que j'attends d'un PC complémentaire et portable. Mais au-delà de Manjaro, je n'irai pas.

Et je suis en train de me demander si je ne suis pas en train de reculer pour mieux sauter ensuite. Je me demande si au fond ma décision n'est pas déjà prise.

C'est vraiment Manjaro qui a la solution entre "ses" mains, ou ses "paquets" ! On verra.

En tous les cas, j'aime bien la totalité de votre projet. La distrib semble être carrée, ça tourne, ça a l'air costaud. La communauté me semble sympa, un peu à l'image d'ubuntu-fr.org, les throlls en moins. Le site est bien fait. C'est du sérieux. Bravo à tous ceux qui rendent tout cela possible.

Merci encore pour SCID.

jm

SCID Shane Chess Internet Database - Échecs

#4Messageil y a 7 ans

A toi de voir. Manjaro est assez addictive :gsourire:
Nous cochons le premier message de la coche verte Imagedu sujet quand une solution a été apportée. Je l'ai fait pour toi cette fois-ci .

SCID Shane Chess Internet Database - Échecs

#5Messageil y a 7 ans

Merci pour la coche "Résolu". Je ne connaissais pas le principe. J'essaierais d'y penser à l'avenir.

Bravo encore à tous pour votre travail. C'est bien fait, carré, beau, efficace ; félicitations.

jm

SCID Shane Chess Internet Database - Échecs

#6Messageil y a 7 ans

jm-jim a écrit :Bravo encore à tous pour votre travail. C'est bien fait, carré, beau, efficace ; félicitations.
jm

Ça fait vraiment plaisir à lire :sourire:

SCID Shane Chess Internet Database - Échecs

#7Messageil y a 7 ans

jm-jim a écrit :Hier, j'ai aperçu dans un magasin de vente d'occasion aux particuliers un Mac Book, et je me posais la question si je l'achetais ou pas en complément de mon desktop. J'aime bien avoir en complément un portable sous la main...

Bonjour,
Consulte les Wikis, francophones et internationaux, et les forums, il me semble (je n'en ai pas) que ça peut poser des problèmes mais avec des solutions et un gain par rapport à l'OS-X :
https://wiki.manjaro.org/index.php?title=MacBook
https://wiki.archlinux.org/index.php/MacBook
https://wiki.archlinux.fr/MacBook
https://bbs.archlinux.org/search.php?search_id=376107853
https://forums.archlinux.fr/search.php?keywords=macbook&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

SCID Shane Chess Internet Database - Échecs

#8Messageil y a 7 ans

:bjr:
Y des lève-tôt ici, ou des couche-tard.... :rigole:
Merci pour ces liens qui aideront sans aucun doute jim-jim :sourire:
Bon j'y vais :dormir:

SCID Shane Chess Internet Database - Échecs

#9Messageil y a 7 ans

Bonjour Jm-Jim au goût Princier,

Personnellement je suis resté de nombreuses années avec Apple mais la tendance à tout brider, y compris l'installation d'autres OS... ça m'a pris la tête.

Vis-à-vis des autres distributions Linux, Manjaro offre vraiment quelque chose d'abouti, de stable, de performant, de nombreuses mises à jour, et de vastes bibliothèques (c'est pas Ubuntu). Et si tu aimes l'esthétique mac, avec Manjaro, il est possible de s'en rapprocher énormément (les boutons des fenêtres, le Docky pour les applications directes). C'est à s'y méprendre. On peut apprécier la grande souplesse des présentations esthétiques (icônes dossier, etc.) que ne permet pas un mac. Si on aime les variantes comme les ouvertures aux échecs...

Je ne développe pas plus : hors sujet du topic. Bien que j'ai tenté de faire un lien avec les échecs ! :gsourire:
Répondre