Une place pour une véritable innovation. Partagez vos propres utilitaires créés avec la communauté Manjaro.
Questions et discussions sur la programmation et le codage.
Répondre

programmers en linux

#1Messageil y a 8 ans

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un logiciel facile pour développer en linux?merci

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

perdre-du-poids-en-une-semaine.fr
Dernière modification par Charron95il y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

programmers en linux

#2Messageil y a 8 ans

Comme le dit papajoke, un simple éditeur de texte suffit si tu as des connaissance en Bash, en C , C++ ou encore en python. C'est souvent dans ces langages que sont écrits la plupart des programmes, mais il y en a d'autres.... Il te faut avoir les outils base-devel qui contiennent un compilateur. Ensuite, tu peux utiliser code::blocks par exemple qui est dispo dans community que tu peux installer comme ceci:

sudo pacman -S base-devel codeblocks

programmers en linux

#3Messageil y a 8 ans

Sujet déplacé.

programmers en linux

#4Messageil y a 8 ans

Bonjour,
medit est un éditeur assez remarquable aussi, multi-langages et fenêtre de terminal intégrée utilisable d'un clic, particulièrement sympa pour les scripts shell.

programmers en linux

#5Messageil y a 8 ans

:rendre: pas sur les doigts
En simple Editeur, mon choix (très personnel) est Sublime Text ; pas du libre mais avec un système de configuration et de plugins(ssssssss) très ouvert et plus que complet.
après l'on trouve souvent des IDE spécifiques pour un langage / environnement.

Mais demander quel outil pour programmer n'a pas de sens, en fonction du programme à développer, on choisit un langage, et en fonction du langage, on choisi les bons outils dans un environnement particulier.

programmers en linux

#6Messageil y a 8 ans

Vu comme ça je réserverai CodeBlocks au C++ parce que c'est une machine à gaz, et sans hésiter medit pour le python et le bash.
SublimeText est très beau, bon, je n'ai pas le niveau pour en profiter...
Edit : Il y a aussi geany comme éditeur léger mais efficace.

programmers en linux

#7Messageil y a 8 ans

geany est en effet un excellent petit IDE, extrêmement polyvalent et véloce.
sublime-text est un peu plus frais niveau interface graphique, mais le côté logiciel propriétaire (bien que l'utilisation en privée soit généralement gratuite) en rebute certains (c'est mon cas).

Au niveau du langage, les plus utilisées dans le libres (coté système) sont en générale le C/C++, le Python, le Perl et le Bash.
Chacun de ces langage a sa propre philosophie et ses propres cas standard d'utilisation, mais ça serait trop long à développer ici... Google (ou DuckDuckGo) est ton meilleur ami pour avoir plus d'information à ce sujet.
Répondre