Une place pour une véritable innovation. Partagez vos propres utilitaires créés avec la communauté Manjaro.
Questions et discussions sur la programmation et le codage.
Répondre

pacmanInfo

#1Messageil y a 9 ans

par un clic droit dans dolphin, avoir la possibilité de savoir rapidement a quel dépôt un fichier appartient et d'avoir le détail du dépôt

Python3 et QT 5

Affiche une boite de dialogue qui donne les mêmes infos que dans pacman, pamac ou octopi
Image

suite a mon précédent post ,
je continue mon apprentissage; pour bien classer les infos, il faut maintenant que j'ai un bon fichier de langue car pacman me retourne les infos dans la langue de l'utilisateur.
sources disponibles (pour les codeurs python)

pour l'utiliser en ligne de commande:

./main.py /lefichier_qui_appartient_a_un_depot_manjaro

Pour une installation automatique de l'utilisation avec dolphin il faut utiliser la commande (non standard ):

./main.py -du xxx


Loubrix a écrit :@ Papajoke: si tu te lances là dedans, prends l'habitude de mettre tes chaînes de texte en anglais si un jour tu veux diffuser ton code

Oui, j'ai jeté un oeil sur pamac, mais il faut que je comprenne comment compiler les fichiers .po (dans le todo de demain :clindoeil: ), je viens de comprendre le béaba de python et qt; dur dur de tout digérer en en seul coup
Je suis un grand débutant, donc il est hors de question de mettre mon travail sur github ou de gérer un petit projet python. je le met juste à disposition d'un bon codeur ou de utilisateurs/cascadeurs.
--------------------------------------------------
mes premières impressions sur python:
Impossible de trouver "beaucoup" de ressources fr :pleure: , moi qui croyais que python 3 était à la mode? Mon premier ressentit:pas de quoi casser la patte a un canard (il doit trainer comme php des casseroles historiques?) plus j'avance et mon intérêt baisse :confus:
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

pacmanInfo

#2Messageil y a 9 ans

Bon voila il est fini (presque?) j'ai (presque)tout compris :pompom: pourtant il y avait que du neuf : python,qt,multi-langues,paquets aur

ne fonctionne que en fr et en sous pyQt5

j'ai fait un paquet (aur) mais je ne l'ai pas déclaré; il faut donc une install a la main :
téléchargement du paquet (aur) a :
https://e-nautia.com/manjarofrance/disk ... pkg.tar.xz

puis en ligne de commande :

sudo pacman -U ~/Téléchargements/pacmanInfo-0.1.0-1-any.pkg.tar.xz
(ou) yaourt -U ~/Téléchargements/pacmanInfo-0.1.0-1-any.pkg.tar.xz


pour un petit test en ligne de commande:

/usr/share/pacmanInfo/main.py $(kdialog --getopenfilename /usr/share/sounds/ '*.* |tous fichiers' 2>/dev/null)
/usr/share/pacmanInfo/main.py /etc/rc.local

ou avec Dolphin par clic droit sur un fichier "Pacman Administration"
Répondre