Une place pour une véritable innovation. Partagez vos propres utilitaires créés avec la communauté Manjaro.
Questions et discussions sur la programmation et le codage.
Répondre

Academy du code

#1Messageil y a 10 ans

Une startup new-yorkaise Codecademy nous propose depuis peu de temps une version Française de ses cours

Pour une première approche sur le codage de :

HTML/CSS
Javascript
jQuery
Python
Ruby
PHP

Tous a Python pour nous faire de beaux scripts Manjaro

------------------------
les MOOC et les SPOC ("small private online classes" zut, rien à voir avec star-trek)
L'enseignement français face au défi des cours en ligne

Academy du code

#2Messageil y a 9 ans

Code academy est vraiment un super site. Y a moyen d'apprendre HTML/CSS easy en moins de 20heures. Ce qui est bien c'est l'apprentissage par la pratique.
Par contre je déconseille en français, moins complet et des erreurs de trad recurente

Academy du code

#3Messageil y a 9 ans

Et Codebabes ? :D

Academy du code

#4Messageil y a 9 ans

Tiens c'est marrant ce topic: J'ai commencé une formation à distance (developeur web/réseau et appli; oui je sais, c'est assez inintéressant) via simplon.co.
Formation basique, mais avec l'avantage d'être assez "libre": ils fournissent les cours et les exercices, on leur envoit des rendus et point barre.
Et une grosse partie de leur support (surtout pour les premiers chapitres basiques d'apprentissages) passe par codeacademy :-p
Je m'y suis donc mis (même si l'html et css je connaissais déjà), et je vous tiendrai informé de l'avancé des trucs plus importants (Javascript jQuery Python Ruby Php) !

Academy du code

#5Messageil y a 9 ans

il y avait un développeur connu, je sais plus lequel (peut-être Richard Stallmann, à moins que ce soit Eric Raymond) qui disait que le seul moyen de progresser rapidement est de lire du code comme d'autres lisent un roman (en comprenant ce qu'on lit évidemment, sinon ça sert à rien).
l'idée, c'est que pour faire un truc en particulier, il n'y a pas une seule approche possible, mais plusieurs, et l'enseignement des ténors est le bon chemin (mais il faut quand même avoir des bases, d'où les cours).

Academy du code

#6Messageil y a 9 ans

Dans les cours tu apprends la grammaire, quelques techniques d'écriture
mais la route est longue avant de faire publier son premier roman.

cours de français, de chinois ou de C++, c'est du langage tous ça :clindoeil:
Répondre