Une place pour une véritable innovation. Partagez vos propres utilitaires créés avec la communauté Manjaro.
Questions et discussions sur la programmation et le codage.
Répondre

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour les amis, :bjr:

Ça ne semble pas si populaire dans la communauté, mais j'ai adopté il y'a quelques mois le display manager SDDM alors qu'il faisait parti de ce que suggérait le wiki de manjaro. :saispas: J'ai par la suite réussi à découvrir :idea: qu'on pouvait personaliser les themes en jouant avec le codage des fichiers Main.qml

Voilà où j'en suis. J'ai pu faire plein de belles choses (changer les couleurs, les dimensions, les images etc..) :bien , mais mon ignorance du language Qt me limite rapidement.

Je solliciterais donc votre aide pour un dernier élément. Je voudrais déplacer un peu vers la droite la fenêtre de login qui actuellement semble être paramétrée pour se placer en plein centre.

Rectangle {
        property variant geometry: screenModel.geometry(screenModel.primary)
        x: geometry.x; y: geometry.y; width: geometry.width; height: geometry.height
        color: "transparent"

        Rectangle {
            width: 416; height: 262
            color: "#00000000"

            anchors.centerIn: parent

            Image {
                anchors.fill: parent
                source: "images/rectangle.png"


Quelqun saurait comment ajuster le code pour que le rectangle se décale quelque peu vers la droite?
Dernière modification par La Morandièreil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour

J'ai déplacé ton sujet.

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#3Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :J'ai déplacé ton sujet.


En 25 messages, ça fait dejà 3-4 fois qu'on déplace mes messages :maisnon:
Ça ne me donne pas une très bonne moyenne :tetu!

Désolée encore une fois.

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#4Messageil y a 10 ans

Ce n'est pas toujours évident de choisir le bon endroit :clindoeil:

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#5Messageil y a 10 ans

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#6Messageil y a 10 ans

ça ressemble à du CSS, on peut pas mettre les dimensions en pourcentage pour que ça s'adapte à la taille de l'écran ?

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#7Messageil y a 10 ans

non pas de pourcentage (mais parent.width /10 c'est quoi? on va pas redimensionner l'écran de login!)
c'est un système de layouts comme spring(JAVA)

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#8Messageil y a 10 ans

on va pas redimensionner l'écran de login, mais s'il fait un joli thème, il aura peut-être envie de le partager: ce serait bien s'il fonctionnait sur tous les écrans

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#9Messageil y a 10 ans

papajoke a écrit :si tu ajoutes un
anchors.leftMargin: 50 (ou parent.width/10 ?)


l'ajout de "anchors.leftMargin: 50" n'a absolument rien changé, alors que "parent.width/10" a déplacé la fenêtre complètement en haut à gauche de l'écran. Mais merci bien pour m'avoir trouvé la documentation. Avec ça, je vais certainement pouvoir arriver à quelque chose.

Il me fera plaisir de partager le theme si j'arrive à de quoi de bien :clap

Merci de votre aide

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#10Messageil y a 10 ans

:bien J'ai finalement résolu le tout avec l'ajout de:

anchors.horizontalCenterOffset : 200

Merci encore :biere:

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#11Messageil y a 10 ans

Juste comme ça,

Y a-t-il moyen de prévisualiser le résultat?? Comme c'est là, je change quelques trucs dans le fichier Main.qml, puis je ferme ma session pour voir le résultat. C'est un peu moche comme processus :café: et ça allonge la tâche si je veux parvenir à un theme digne d'être partagé avec la communauté manjaro...

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#12Messageil y a 10 ans

pour tests voir leur wiki : https://github.com/sddm/sddm/wiki/Theming#testing
ou
avec KDE, il peut être intégré et tu as : Préférences Système -> écran de connexion (SDDM) -> choix du thème
le package kcm-sddm-git(AUR)

ps: il existe un package sddm-manjaro-theme :fete:

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#13Messageil y a 10 ans

En plein ce qu'il me fallait. :bon:
Merci beaucoup :smack:

Et pour le thème manjaro de sddm, c'est celui que j'avais jusqu'à hier, moment où je me suis décidée à tenter d'en concevoir un de mon cru.. J'espère juste ne pas me décourager :café:

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#14Messageil y a 10 ans

juste une chose: si tu modifies les fichiers natifs de Sddm, ils seront écrasés par la prochaine mise à jour; je te suggère de cloner le répertoire du thème dans un répertoire avec un autre nom, et de faire les tests sur ce clone.

Édition des thèmes de SDDM (Main.qml)

#15Messageil y a 10 ans

Merci..
Je me demandais justement quelle tactique je pourrais prendre pour éviter qu'une mise à jour ne bousille les modifs de mes themes gtk
Répondre