Une place pour une véritable innovation. Partagez vos propres utilitaires créés avec la communauté Manjaro.
Questions et discussions sur la programmation et le codage.

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#21Messageil y a 10 ans

@fassil
La distrib. qu'on a sous la main n'est pas forcément à jour et ne correspond peut être pas à l'image souhaitée !
@tonypad
repenser completement ou presque manjaroiso !
Eut il fallut en avoir les compétences ! Moi pas. Mais si vous souhaitez mettre les mains dans le cambouis: bonnes nuits de codages :)

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#22Messageil y a 10 ans

je n'en ai pas non plus les compétences, loin de là !!!
j'essayais juste de dire que remastersys et manjaroiso ne fonctionne pas du tout de la même manière et que même si j'aime bien le principe de manjaroiso, j'ai tendance, comme fassil, à préférer la méthode "remastersys"...
maintenant, avoir une interface graphique pour manjaroiso est vraiment excellent !!! il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin...
j'apprécie d'autant plus que je suis parfaitement incapable de faire la même chose, je ne peux donc que t'encourager à continuer.
merci pour ton super travail !!! :bien

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#23Messageil y a 10 ans

tonypad a écrit :je suis assez d'accord avec fassil, mais je pense que le problème, c'est qu'il faudrait repenser completement ou presque manjaroiso. L'ideal serait de faire une config dans une machine virtuelle fait une iso installable avec ça (remastersys, effectivement...)

ma fois, tu configure ta VM comme tu le souhaites, et tu copies la config (les fichiers cachés) dans l'overlay de ton live en cours de construction...
je ton proposerais bien de construire l'iso directement dans la VM, mais ça risque d'être un peu long.

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#24Messageil y a 10 ans

@ xfcaudio,

Je viens d'installer ton paquet & je comprends pourquoi je ne comprenais pas (?), j'avais oublié la partie git (que je zappe pour ma part) & depuis les problèmes de maj de j'ne sais + quand avec manjaroiso-profiles, je ne rentre + que manjaroiso avec pacman & j'intègre E17 depuis un bkp & le nécessaire depuis une sauvegarde (d'Esclapion, merki...).
Sinon, bien joué, même si je ne suis pas allé + loin que la première fenêtre vu que j'ai déja un /home/work sur le feu :clindoeil:
Ca peut effectivement aider à se jeter + vite en simplifiant la "mise en place" :bien

A+

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#25Messageil y a 10 ans

Je viens de mettre à jour b2im en version 0.8:
- Before buildiso:
o removing work-x86_64/ or work-i686/
o the contents of the directory $HOME/.local/share/Trash/expunged is deleted
- Reorganization of content of tabs
- Improved code
(plus ajout des langues ro:Roumain et tr:Turk)

Et pour la suite ! Heu ... J'y réfléchis :idee:

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#26Messageil y a 10 ans

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#27Messageil y a 10 ans

Une nouvelle version 0.8.3 est disponible:
- Importing bad image type is indicated by a warning window
- Reorganization of kernels in descending mode in popup menu
- Force the size of the jpg image into gfxboot

Amusez vous bien :fete:

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#28Messageil y a 10 ans

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#29Messageil y a 9 ans

bonjour

Quelques petits bug a reporter pour la version 0.9.10 :)

problème réinstallation de base


mv: impossible de déplacer « /home/scwal/work/manjaroiso/configs/ » vers « /home/scwal/.local/share/Trash/files/configs »: Aucun fichier ou dossier de ce type
==> Rename /home/scwal/work/manjaroiso/configs/ TO /home/scwal/.local/share/Trash/files/configs
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/b2im/wind_main.py", line 701, in on_button_install_base_definition_clicked
    os.makedirs( home_work )
  File "/usr/lib/python3.4/os.py", line 237, in makedirs
    mkdir(name, mode)
FileExistsError: [Errno 17] Le fichier existe: '/home/scwal/work/manjaroiso/configs/'


Problème de build pour XFCE impossible à exécuter même après désactivation des paquets qui n'arrive pas à se mettre à jour :),( icedtea-java 7, libre office )

:)

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#30Messageil y a 9 ans

Salut powoky,
L'erreur que tu viens de trouver indique que le dossier $HOME/.local/share/Trash/files/ n'existe pas !
Curieux de chez curieux mais je modifie de ce pas le code en conséquence.
Merci pour l'info :sourire:

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#31Messageil y a 9 ans

Bonjour à tous.
Je suis en train de tester cet excellent soft depuis une VM pour construire une iso légère optimisée et orientée "Audio-Utils". Installation des paquets Son (Ardour ,Jackd etc...) ,lancement de B2im et choix des softs à partir d'un pkglist généré par "pacman -Qqen > pkglist.txt.
Et à la fin ,juste à la fin :furieux: ... après une longue mise à jour réussie

(280/280) installing intel-ucode                   [######################] 100%
Cleaning up what we can
 > done
 > xfce installation (xfce-image)
 warning: libtxc_dxtn will be installed before its mesa dependency
warning: dependency cycle detected:
warning: harfbuzz will be installed before its freetype2 dependency
warning: database file for 'core' does not exist
warning: database file for 'extra' does not exist
warning: database file for 'community' does not exist
warning: database file for 'multilib' does not exist
umount: work-x86_64/xfce-image: not mounted

==> ---
==> The script buildiso encountered an error
==> No ISO image has been created
==> ---

==> End of process

 

J'ai essayé de virer/remettre libtxc_dxtn mais j'ai une cascade de dépendances requises.
Pour les data bases ,le pacman-mirrors -g était pourtant bien à jour avant de lancer sudo buildiso....
Est-ce lié au fait que je lance tout ça depuis une VM ?

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#32Messageil y a 9 ans

Avec (beaucoup) de retard bravo pour l'initiative :bien

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#33Messageil y a 9 ans

HeLLo lemust,

As-tu assez d'espace disque dans ta VM (work-x86_64 prend de volumineuses proportions, au moins voire + que la taille du système voulu installé)?
Sinon, tu peux essayer la même chose "en dur" & tu auras (oupas) la réponse à ta question...

Les outils de manjaroISO depuis une GUI

#34Messageil y a 9 ans

Aïe Fassil :salut:
J'ai redimensionner le disque à 20 Gio ,pareil.... Je vais retenter à partir d'une Net-Edition en dur à la barbu . J'ai sauvegardé le pkglist.
Mais comme tu dis ,c'est plus en fait un backup d'une ISO customisée qu'un fork.
Répondre