Une place pour une véritable innovation. Partagez vos propres utilitaires créés avec la communauté Manjaro.
Questions et discussions sur la programmation et le codage.
Répondre

PKGBUILDers/euses pressé(e)s !

#1Messageil y a 9 mois

'LLo,

Pour les pkgbuilders qui veulent compiler + vite que leur ombre (ou de tout leurs coeurs :clindoeil: ):
Je suis tombé sur ceci & cela fonctionne plutôt pas mal !
Pour résumer, éditer /etc/makepkg.conf & décommenter la ligne MAKEFLAGS= & lui adjoindre le nombre de coeurs ("-j2" par défaut ce qui correspondait pile/poil à mon cas :bien ) de vôtre processeur ou utiliser "-j$(nproc)" qui ferait ça tout seul (pas testé).
J'ai essayé avec une EFL beta que j'avais sur le feu depuis quelque jours & cela va effectivement + vite (en chauffant + aussi !) :bien

#2Messageil y a 9 mois

hello fassil, justement je viens de voir cette manip, dans les commentaires sur ce paquet Aur. Merci pour tes explications. Très utile pour certains paquets particulièrement chronophages :bien

#3Messageil y a 9 mois

oui c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant bien utiliser sa machine

#4Messageil y a 9 mois

Mon mauvais (comme ils disent à l'inter) :siffle !
J'avais zappé le post 6 mois d'âge (sans doute trop souvent sur ma Varad à l'époque, une autre machine !) :clindoeil:

#5Messageil y a 9 mois

mais personne ne t’oblige à lire tous les posts :clindoeil:

#6Messageil y a 7 mois

Modification faite il y a pas mal de temps, je ne sais plus où j'avais trouvé cette astuce. Le gain est visible sur des grosses compils et oui, on entend un peu plus le ventilo tourner. :sourire:

Répondre