Problèmes et questions concernant les éditions Fluxbox - LXDE - LXQT - Netbook.
Répondre

Type de clavier

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Le type de clavier installe sur l' ordinateur ne prend actuellement pas compte de la touche majuscule lock pour accéder au point.

Ma tante, débutante complet en Linux, doit donc appuyer sur la touche maj et sur la touche pour faire le point, ce qui la perturbe pas mal.

Y aurai t il possibilité de mettre en place la fonctionnalité du maj lock qui prend en compte le point? Et sur quel type de clavier présent dans la config cela est il possible?

Merci d ´ avance
Dernière modification par folkarysil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Type de clavier

#2Messageil y a 10 ans

il me semble que c'est un comportement normal: la touche Caps-lock ne verrouille que les majuscules, pas la ponctuation ni les chiffres.
mais la machine en question est un portable ? parce que sinon, sur le clavier d'un PC (ou d'un portable avec pavé numérique), il y a un point à coté du 0.
il faut juste que le pavé numérique soit en fonction...

Type de clavier

#3Messageil y a 10 ans

:O c'est peut être un comportement normal sous linux, mais pas sous windows, je viens de rebooter pour vérifier. C'est la première fois que j'arrive à faire un Ç sans taper Alt 128 :clap 2 ans que je suis passé à linux et j'avais jamais remarqué :tetu!
Je comprend enfin la boutade "Tu sais comment on rend fou un utilisateur windows? demande lui d'écrire un À :gsourire:

Type de clavier

#4Messageil y a 10 ans

('_') a écrit ::O c'est peut être un comportement normal sous linux, mais pas sous windows, je viens de rebooter pour vérifier. C'est la première fois que j'arrive à faire un Ç sans taper Alt 128 :clap 2 ans que je suis passé à linux et j'avais jamais remarqué :tetu!
Je comprend enfin la boutade "Tu sais comment on rend fou un utilisateur windows? demande lui d'écrire un À :gsourire:

Sur linux
À => Simplement avec la touche capslocks enfoncée et taper sur la touche [0 à @]
Ç => Simplement avec la touche capslocks enfoncée et taper sur la touche [9 ç ^]
:gsourire:

Type de clavier

#5Messageil y a 10 ans

@loubrix : c'est un ordi portable sans partie avec pavé numérique.

@ ('_') : depuis le temps que j'étais passé sous linux je m'en était habitué. Comportement habituel donc. Merci pour la réponse en tout cas :):bjr:

Type de clavier

#6Messageil y a 10 ans

Ah mais je trouve ça beaucoup mieux sous linux ^^ c'est juste que j'avais jamais remarqué :ivre:
Répondre