Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon manjaro KDE, je n'arrive tout simplement pas à redimensionner mes fenêtres... Soit j'ai mes fenêtres en maximisée soit je les ai en normal mais lorsque je place mon curseur en bordure pour redimensionner, il n'y a pas le curseur de redimensionnement.

Ah oui ! et autre chose aussi, j'ai un baloo_file_exctractor qui se permet de prendre un peu trop son aise au sein de mon processeur :gsourire: obligé de le kill à chaque connexion.... Comment le faire taire à tout jamais ?

merci

EDIT : résolu pour le premier, il s'agissait tout simplement de mon thème de fenêtre
2
administration/modération
J'ai passé ton message en résolu. Ici, on ne l'écrit pas, mais on met la coche verte
administration/modération
Dernière modification par smart-isil y a 6 ans, modifié au total 2 fois.

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#2Messageil y a 6 ans

:bjr: Pas beaucoup de réponses à ta demande :triste: J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique Kde, en espérant que les retours seront plus nombreux :wink:

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#3Messageil y a 6 ans

:bjr:
J'ai aussi une kde en + de mon Xfce et je viens de voir qu'effectivement il y a bien un :
usr/bin/baloo_file_extractor
Apparemment ce problème existe depuis pas mal de temps et même si c'est un peu vieux tu pourrais essayer ça, trouvé sur le forum "Ubuntu" :
bonjour à tous
Pour mon 1er message sur le forum, j'ai décidé de vous aider à enlever ce baloo, qui m'a aussi bien fait ramer le pc. J'ai trouvé la solution sur un site anglais. Voici la procédure, toute bête quand on sait :

1 - Aller dans Configuration du système
2 - Dans apparence et comportement de l'espace de travail, tout à droite, vous avez une icône Recherche sur le bureau, cliquez dessus
3 - Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, cliquez sur le + vert, qui permet d'ajouter des emplacements où baloo ne cherchera pas. Personnellement, j'ai mis mon dossier complet, vous pouvez aussi mettre le dossier home pour être tranquille.
4 - Relancer l'ordinateur, car baloo est encore en train d'indexer en tâche de fond. Après redémarrage, magique, il vous fout une paix royale. Elle est pas belle la vie ? smile

Çà ne le désactive pas puisqu’ apparemment rien n'est prévu pour le faire, mais ça l'empêche d'indexer tous vos fichiers perso, donc il n'a plus rien à indexer et reste en sommeil.
Mais comme ça date un peu tu peux adapter dans le Kde actuel en allant dans :
Configuration du Système --> et ensuite Recherche (dans la partie, Espace de travail)
Et après un "reboot" voir ci c'est bon ?
:saispas:

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#4Messageil y a 6 ans

:bjr:

Merci pour les astuces. Effectivement c'est assez embêtant ce baloo_file_extractor ( baloo_file et baloo_file_extractor) surtout quand on a une petite config ( j'ai un pentium G3460 et le processus me bouffe littéralement un core de mon processeur avec ventilo qui s'affole). Le plus gênant dans tout ça, c'est qu’apparemment c'est assez vieux comme problème mais moi j'ai rencontré ce problème que depuis peu alors que tout est à jour... sa m’embêterait de devoir quitter KDE qui est un environnement plutôt agréable à l’œil et que j'aime, mais qui deviens peu être de plus en plus lourd.

J'ai essayer l'astuce mais cela n'a pas marcher. Sur un autre pc équipé d'un SSD, et encore moins puissant avec le même manjaro à jour ect..., je n'ai pas le problème et le pc fonctionne correctement. C'est assez étrange comme comportement.

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#5Messageil y a 6 ans

:bjr:
Peux-tu donner la sortie de:

balooctl status

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#6Messageil y a 6 ans

:salut:

j'ai résolu le probléme :gsourire: , je suis passé à XFCE :lol: C'est moins beau mais sa fonctionne bien au moins...

D'ailleurs j'ai été sur le site : https://www.xfce-look.org/ pour personnaliser mon XFCE mais c'est plus compliqué que sur KDE.
Pour les icones, j'ai trouvé, c'est dans usr/share/icons/ mais pour les thémes XFCE/XFMW4/GTK2/GTK3 je ne sais pas comment les installer.

Je voudrais aussi rajouter quelques effets visuels tel que les fenetre qui se minimise d'une facon plus jolie ect.

merci

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#7Messageil y a 6 ans

Bonjour
Autre sujet dans Xfce :wink:

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#8Messageil y a 6 ans

d'accord merci. Je vais déja chercher par moi même.

je passe le sujet en résolu.

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#9Messageil y a 6 ans

:bjr:
Salut, pour passer un sujet en résolu, nous avons une méthode bien plus rapide, lisible et conviviale que l'édition du titre. Cliquer ici pour en savoir plus :wink:
administration/modération

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#10Messageil y a 6 ans

'LLo
smart-is a écrit : il y a 6 ans
Pour les icones, j'ai trouvé, c'est dans usr/share/icons/ mais pour les thémes XFCE/XFMW4/GTK2/GTK3 je ne sais pas comment les installer.
/usr/share/themes, simplement :bien

Impossible de redimensionner une fenêtre.

#11Messageil y a 5 ans

smart-is a écrit : il y a 6 ans J'ai un petit soucis avec mon manjaro KDE, je n'arrive tout simplement pas à redimensionner mes fenêtres... Soit j'ai mes fenêtres en maximisée soit je les ai en normal mais lorsque je place mon curseur en bordure pour redimensionner, il n'y a pas le curseur de redimensionnement.
EDIT : résolu pour le premier, il s'agissait tout simplement de mon thème de fenêtre
Oui, effectivement, j'ai aussi un problème à peu près similaire mais sous XFCE4 depuis que j'ai changé de thème. Pourtant j'adore ce thème, donc, pour le moment, je ne change pas et je me débrouille avec le clic droit + redimensionner. Mais je pense que ça va m'énerver tôt ou tard...
Répondre