Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Raccourcis souris ne fonctionnent plus :'-(

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Depuis 2 jours les raccourcis par gestes de la souris en "natif" ne fonctionnent plus sur mon bureau KDE :'-( J'ai même réinstallé entièrement la distribution et plus moyen d'avoir ces raccourcis souris ! La seule explication qui me vienne à l'esprit c'est que la case "Lancer le démon d'actions entrantes au démarrage" ne veut pas rester cochée !?
Est-ce que quelqu'un sait comment forcer cette case, et surtout comment récupérer la fonctionnalité des raccourcis souris !?

Merci d'avance.

Raccourcis souris ne fonctionnent plus :'-(

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Bon, comme apparemment les kdéistes préparent Noël sont pas là, il y a ceci qui devrait te permettre de trouver le daemon récalcitrant, en anglais (le français est là, mais sans, pfuuu !) désolé ! :siffle
PlanB peut-être, (ré)installer ce bon vieux xf86-input-synaptics...

Raccourcis souris ne fonctionnent plus :'-(

#3Messageil y a 6 ans

Merci, mais le lien ne m'aide pas :-\ Il n'y a absolument rien sur la souris ou sur le "démon d'actions entrantes" ?
Et xf86-input-synaptics, c'est pour les touchpads non ?

PS: en attendant j'utilise EasyStroke qui est plus facile à configurer mais qui, hélas, n'est pas aussi efficace que les gestes de KDE: 80% du temps le premier geste n'est pas "appliqué" (quand je consulte l'historique d'EasyStroke, mes gestes sont parfaitement reconnus), il faut que je le fasse une seconde fois et les gestes suivants ne posent plus de problème !? Et ce n'est pas une question de focus sur la fenêtre visée...

Raccourcis souris ne fonctionnent plus :'-(

#4Messageil y a 6 ans

En ce qui concerne mes problèmes avec EasyStroke, après moult investigations j'ai fini par trouver ce qui n'allait pas: le raccourci qui coinçait était à chaque fois le même, celui que j'utilisais pour fermer un onglet dans Firefox ou Vivaldi: "Ctrl+W". Il se trouve qu'en utilisant "Ctrl+F4" à la place, le bug n'apparaît plus. Encore un mystère de l'informatique ! :tetu!

Bon, ne reste plus qu'à corriger le bidule de KDE :saispas:
Répondre