Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir tout le monde
Je viens de changer de matériel (voir ma signature) pour pouvoir travailler la photo.
J'ai 2 écrans et je voudrais afficher des fonds d'écran dual screen, mais je ne trouve pas ! :!:
L'espace de travail est bien étendu, ma souris passe bien d'un coté et de l'autre, mais j'ai deux fois la même image .
Que ce soit via Nvidia X server settings ou via les configurations, je sèche ! :confus:
Est-ce que j'ai loupé quelque-chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
Michel
Dernière modification par michel ruizil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#2Messageil y a 6 ans

:bjr: .Bonjour
je ne suis plus sur Kde mais de mémoire dans les paramètres tu vas dans affichage --> Écrans et là tu décoches
la case Écrans en miroirs ou la case Miroirs et tu auras 2 écrans que tu pourras configurer indépendamment un de l'autre .
Tu pourra même après avoir fait détecter tes écrans les faire glisser à droite ou à gauche en fonction de ta réelle disposition.
J'ai aussi 2 écrans et je n'avais aucun soucis même sous Kde !!
:sourire:

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#3Messageil y a 6 ans

Clic droit sur écran vide -> configurer le bureau -> ton bonheur?

Mais si tu travailles la photo, le minimum est d'avoir ta photo en cours en plein écran, non?

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#4Messageil y a 6 ans

????
En fait , ...que veux tu ???
Si tu veux la même photo étendue sur les 2 écrans , c'est à dire la photo commence sur 1 écran pour se terminer sur le 2ème, là .... je ne sais pas du tout !!!!
Par contre si tu veux 2 photos différentes sur chaque écran, alors là c'est facile :
- Configuration Système --> Affichage & Écran --
- Tout en bas de la page cliquer sur " Désynchroniser les sorties "pour obtenir les 2 écrans
- cliquer sur le petit "i" dans un cercle tout à droite de l'écran pour identifier les écrans et éventuellement les
placer dans le bon ordre en les faisant glisser .
- Cliquer sur Appliquer .
:wink:

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#5Messageil y a 6 ans

Bonsoir
Je rentre juste du boulot .
Merci à tout les deux d'avoir pris le temps de me répondre !
Je me rends compte que je n'ai pas été assez explicite :?
@ janodherepio
J'ai deux écrans en 1920x1080 et effectivement je veux mettre un fond d'écran en 3840x1080 qui commence sur l'écran 1 et fini sur l'écran 2 !
Actuellement je n'arrive à avoir que le demi fond gauche sur chacun des écrans :saispas:
Mes deux écrans sont désynchronisés

@ alex666
J'ai ajouté à mon premier écran plutôt basique (ViewSonic VA2231 led) un Asus pb238Q à dalle IPS destiné effectivement à afficher en plein écran, les photos pour les travailler.
Autrement dans la configuration bureau, j'ai importé le fond d'écran 3840x1080, mais je n'ai pas l'option "écran étendu" ou "dual screen" dans le type de fond d'écran

Je fouille encore

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#6Messageil y a 6 ans

La manip que je propose donne, chez moi, comme résultat la modification du seul fond d'écran à partir duquel je fais ladite manip. Pour arriver à l'arrache à ce que tu veux (pas de temps à perdre en fioritures), je ferais deux images (gauche et droite) de 1920 x 1080 chacune...

En sais pas plus, n'ai utilisé ça que pour remplacer le pp Majaro/kde par défaut par un très seyant (pour moi) noir uni !!

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#7Messageil y a 6 ans

Bonsoir alex666
C'est bien ce à quoi j'ai pensé, mais je me donne encore quelques temps pour chercher!
Cela fonctionne sous Gnome , bizarre qu'il n'y ai rien sous Kde.

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#8Messageil y a 6 ans

:bjr:
Bonsoir .
En tout cas si tu trouves, il serait intéressant que tu transmettes la solution !
Ce serait génial pour tous ceux qui souhaiteraient réaliser la même chose.
pour ma part après pas mal de recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet !

Impossible avec Manjaro Kde .... ??? :saispas::saispas:

Merci
:merci::merci:

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#9Messageil y a 6 ans

Salut; Question bête, mais as tu adapté la résolution d'affichage de tes écrans dans les paramètres, à la résolution de ton fond?
Parce que si les deux sont différents, ça ne peut effectivement pas fonctionner.

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#10Messageil y a 6 ans

Bonsoir
@ janodherepio
je ne manquerai pas de donner une solution si j'en trouve une :sourire:

@ S3B
Mes deux écrans ont la même résolution, 1920x1080, bien reconnue dans "Affichage et écran", et le fond qui me sert de test est en 3840x1080.
Donc je pense que c'est bon

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#11Messageil y a 6 ans

Tu n' a pas du comprendre ce que je disais, à savoir mettre la résolution en fonction de ton fond. Sur qu' elle valeur est elle actuellement?

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#12Messageil y a 6 ans

Bonjour S3B
Tu as raison, je viens de comprendre ! ( :tetu! )
Mon fond étant en 3840x1080, j'essayerai ce soir de mettre cette résolution sur chacun des écran, pour voir le résultat.
Merci et je vous tiens tous au courant
Michel

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#13Messageil y a 6 ans

Re bonjour
Sauf qu'a y réfléchir, le réglage de la définition peut-être inférieure à la résolution native de l'écran, mais ne va pas au-delà, même sur l'écran principal, du moins il me semble.
je vois ce soir
Michel

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#14Messageil y a 6 ans

Salut.Je ne pense pas, si tu es bien en mode étendu. Mais si effectivement ça pose problème, tu peux tester avec un fond avec une résolution égale à un seul écran pour vérifier.

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#15Messageil y a 6 ans

Bonsoir
Rentré tard du boulot, et je suis fatigué!
Mais je ne trouve pas comment mettre en mode étendu :?
ça me crève peut-être les yeux mais...
La suite demain :salut:
Michel

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#16Messageil y a 6 ans

Salut.
Désolé ce n'est peut être plus le bon terme. As tu une entrée " A gauche de" ou "A droite de" dans les options d'affichage.
Le problème c'est que je n'ai qu'un seul écran sur mon fixe qui est en KDE, donc pas d'accès aux options qui doivent se présenter à toi, et que je t'aiguille de mémoire.
Tu pourrais d'ailleurs faire un petit screen de tes options d'affichage, histoire d'y voire plus clair?

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#17Messageil y a 6 ans

Bonsoir tout le monde
@ S3B
Quelques captures
Dans "affichage et écrans" 1

Dans "Affichage et écrans" 2

Dans Nvidia x server settings 1

Dans Nvidia x server settings 2

Dans Nvidia x server settings 3


Comme tu peux le voir les options "A gauche de" "A droite de" n'existe pas dans la configuration système
Mais elles sont (en anglais) dans le panneau Nvidia ( avec "Asolute" "Above" "Below" "Same as") (Voir Nvidia x server settings 3 pour "Right of" )
Dans le panneau Nvidia, je peux sélectionner ensemble les 2 écrans (pas dans config), mais ça réduit les options (Voir Nvidia x server settings 1)
ça passe en MetaMode, mais là je n'ai pas encore tout saisi !
Voilà où j'en suis

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#18Messageil y a 6 ans

Ok.
Je m'attendais a ce qu'il y ait plus d'options .
Je suppose que tu as déjà tenté les options qui se présentaient.
Tu as tenté avec un fond 1920x1080?

Affichage sur double écran (Clos temporairement)

#19Messageil y a 6 ans

Bonjour tout le monde
@S3B
Dans les anciennes versions de Kde , les panneau de config. était organisés différemment et avaient plus d'options, et on ne retrouve pas tout ici.
Oui j'ai fait pas mal d’essais de configuration en mariant les options, je me suis fait peur quelquefois :mrgreen: , mais rien qui corresponde.
Je n'ai pas tout compris dans les options du panneau Nvidia, mais bon !
j'ai aussi tenté effectivement avec un fond de 1920x1080, mais il n'y a qu'en synchronisant que l'on relie les deux écrans (du moins dans ce que j'ai trouvé), mais dans ce cas on ne fait que dupliquer l'image sur chaque écran
Je ne vais pas courir indéfiniment après quelque-chose qui apparemment n'existe pas ou est bien caché :roll:
Tout en restant vigilant, je vais utiliser la solution suggérée par alex666, à savoir couper les fonds d'écran en deux et appliquer chaque moité à son écran!
Comme je ne change pas de fond tous les jours,ça ne me pose pas de problème .
j'ai d'autres petits trucs bizarres, alors je vais ouvrir d'autres fils et je vais clore du moins temporairement celui-ci.

Merci aux différents intervenants :biere:
Michel
Répondre