Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

N'arrivant pas à faire fonctionner certains logiciels sous Manjaro, j'ai tout remis à zéro avec une installe au côté de W$10.
J'ai donc installer W$ en respectant les partitions etc.... Maintenant le problème est au niveau de Manjaro.
J'ai téléchargé KDE 17.0.2 puis gravé sur un DVD. Impossible de booter car je me retrouve avec des erreurs comme :

Failed to start Login Service

et ça finit en me bloquant le PC avec

Could not sync environment to dbus


Je me suis dis que j'allais tenté avec une clef bootable, mais pas moyen de démarrer la clef. J'ai beau fouiller dans le BIOS, marche pas :saispas:

Sinon j'ai tenté une installe avec une ancienne version, une 16.... je suis plus combien. ça a planté pendant l'installe et ça ma tout cassé.

Je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de booter sur la dernière quand même :Rouleau:

Vous avez des idées?
Dernière modification par LepgMoiil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Ce qui est curieux, c'est que ça passait avant...
La réinstallation de W$ a du bloquer quelque chose. C'est au niveau du menu de l'uefi que ça doit coincer.
Est-ce que tu arrives à une console ? Dans ce cas, essaye :
user-> manjaro
MP:-> manjaro puis startkde

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#3Messageil y a 6 ans

Non, une fois que j'ai cette fenêtre avec "Could not etc......." ça bloque et je ne peux plus rien faire.
Je n'arrive pas à lancer de console ou autre. A moins qu'il y ai un raccourci que je ne connaisse pas ou une manip....

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#4Messageil y a 6 ans

:bjr: LepgMoi
.... Et tu arrives à démarrer ton W$ correctement .... ?
- As tu vérifié que l'ordre de démarrage de ton lecteur de dvd soit bon ?
:saispas:

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#5Messageil y a 6 ans

Salut,

Oui W$ démarre nickel sans problème et j'ai bien gérer le démarrage dans le BIOS. DVD bug et USB ne démarre pas.
A savoir que je suis en UEFI.....

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#6Messageil y a 6 ans

vérifie les options du bios
windows 10 a tendance a modifier certains paramètres

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#7Messageil y a 6 ans

Bon en fouillant un peux hier soir, je suis tombé sur l'option "UEFI with CSM" qui est en plus de "UEFI" ou "LEGACY".
J'ai réussi à booter sur le DVD et à installer manjaro. Par contre, il ne m'a pas modifier le grub et du coup, je boot sous windows :pleure:
J'ai bien spécifié ma partition en esp et /boot mais à priori j'ai merdé quelque part

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#8Messageil y a 6 ans

/boot seul ? non c'est plutot de mémoire un /boot/efi

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#9Messageil y a 6 ans

/boot/efi oui mais en faite c'est bon j'ai finalement trouvé.
Je ne savais pas que le BIOS donnait des priorités de boot multi OS. Je lui ai donc mis en 1 Manjaro et en 2 Windows.

Et là ça marche !

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#10Messageil y a 6 ans

et oui c'est un des bons coté de l'uefi
mais attention, win10 en uefi reformate la partition uefi lors de ces mises à jour et au revoir les autres os :snif

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#11Messageil y a 6 ans

Sympa.......

Installe KDE à coté de windows ne démarre pas

#12Messageil y a 6 ans

Bonjour
Homertux m'a passé ce lien vers un tuto Debian-Facile qui donne une astuce dans le cas de cohabitation avec W$.
Si ça peut aider..
Debian-Facile a écrit :Grub ne se lance pas

Si en cas de Dualboot (Windows + Debian), le système ne boot pas sur le Grub mais directement sur Windows, voici une astuce.

Une fois l'installation de Debian terminée, retournons sur Windows, pressons les touches ⊞ Win + X et sélectionnons Invite de commandes (admin) afin de lancer une console en mode administrateur.

Saisissons cette commande qui modifie l'ordre de démarrage.

bcdedit /set {bootmgr} path EFI\debian\grubx64.efi


Quittons Windows et redémarrons et normalement le menu Grub doit s'afficher. ;-)

Si nous voulons rétablir le démarrage par défaut sur Windows comme au départ. Retournons sur Windows, pressons les touches ⊞ Win + X et sélectionnons Invite de commandes (admin) afin de lancer une console en mode administrateur Saisissons la commande :

bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\Microsoft\Boot\bootmgfw.efi


Redémarrons.

A adapter pour Manjaro évidemment .
Répondre