Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Pb affichage icônes suite à dernière mise à jour(Contourné)

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour
J'ouvre un sujet pour ne pas polluer les posts de la dernière maj
Suite à cette maj , j'ai un problème d'affichage de mes icônes dans les panels
Certaines ont rétréci (Manjaro, firefox, Kmail, Gimp ...) et d'autres non (CherryTree, Calibre, Digikam, Darktable, Dolphin )
Quand je modifie la largeur du panel (ou hauteur selon ou il est placé), les premières ne changent pas, les secondes s'adaptent aux nouvelles dimensions. :saispas:
Quand je clic droit sur les premières, j'ai "properties" et "Options de Tableau de bord"
Quand je clic droit sur les secondes, j'ai "Ajouter un lanceur", "Configurer un lanceur", "Supprimer un lanceur", "Paramètres de lancement rapide", "Supprimer ce Lancement rapide"
Ce n'est rien de grave, mais à l'utilisation c'est désagréable, comme les les traductions dans certains "clicdroit" (ici "properties") qui ont disparu depuis la précédente maj
Si quelqu'un a quelque idée pour améliorer/remédier à ça je suis preneur
Merci d'avance
Michel
Dernière modification par michel ruizil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Pb affichage icônes suite à dernière mise à jour(Contourné)

#2Messageil y a 6 ans

tu peux nous faire un retour de screenfetch ?

Pb affichage icônes suite à dernière mise à jour(Contourné)

#3Messageil y a 6 ans

salut,

- plasma 5.10 est très léger pour les traductions, il va falloir attendre la prochaine maj
- Avec plasma, il y a depuis la version 5.0 : les lanceurs et les "????" (perso j'ai jamais utilisé de lanceur)
les icônes entre les 2 peuvent être différentes (lanceurs + grand il me semble)
Depuis v5.10 nous avons un menu particulier (pas traduit) avec le clic droit

A toi de ne utiliser que l'un ou l'autre :clindoeil:
Si l'on ne veut pas utiliser des lanceurs (comme moi), c'est après avoir lancé l'application : sur la barre de tache, click droit : "pin/unpin"

ps: depuis cette mise a jour dans manjaro stable il y a eu beaucoup d'autres mises à jour de plasma (archlinux stable) pour la semaine prochaine sous manjaro ? : nouvelle version de QT, de plasma et des applications plasma.

Pb affichage icônes suite à dernière mise à jour(Contourné)

#4Messageil y a 6 ans

Bonsoir
En forçant un peu le trait, voilà avec quoi je me suis retrouvé
Image

@Stephane :

[michel@michel ~]$ screenfetch
 ██████████████████  ████████     michel@michel
 ██████████████████  ████████     OS: Manjaro 17.0.1 Gellivara
 ██████████████████  ████████     Kernel: x86_64 Linux 4.9.30-1-MANJARO
 ██████████████████  ████████     Uptime: 2h 13m
 ████████            ████████     Packages: 1360
 ████████  ████████  ████████     Shell: bash 4.4.12
 ████████  ████████  ████████     Resolution: 1920x1080
 ████████  ████████  ████████     DE: KDE 5.34.0 / Plasma 5.10.0
 ████████  ████████  ████████     WM: KWin
 ████████  ████████  ████████     WM Theme: NEON                                                                                                                                             
 ████████  ████████  ████████     GTK Theme: QtCurve [GTK2], Breeze-Dark [GTK3]                                                                                                             
 ████████  ████████  ████████     Icon Theme: maia
 ████████  ████████  ████████     Font: Noto Sans Regular
 ████████  ████████  ████████     CPU: Intel Pentium Dual E2160 @ 2x 1.8GHz
                                  GPU: Mesa DRI Intel(R) 945G
                                  RAM: 1076MiB / 2500MiB
[michel@michel ~]$


@papajoke
Merci de tes précisions
Pas de soucis pour attendre les prochaines maj.
Pour les icônes, jusqu’à cette dernière maj, je n'avais jamais eu de pb, elles restaient toutes proportionnelles à la taille du panel, donc je ne m'étais pas soucié de savoir si c'étaient des lanceurs ou non.
Je faisais glisser les icônes à partir du menu des applications jusque dans le panel et le tour était joué.
Je ne sais pas comment faire pour n'avoir que des lanceurs ou que l'autre type . Ceci dit merci pour l'indication "pin / unpin" que je n'ai jamais utilisé, je vais regarder ça de près et utiliser cette fonction pour revoir l'organisation de mon bureau.
J'ai juste une question : quel(s) inconvénient(s) vois-tu aux lanceurs ?
Michel

Pb affichage icônes suite à dernière mise à jour(Contourné)

#5Messageil y a 6 ans

il me semble (de mémoire) que le lanceur fait "doubon" : une fois que tu as lancé l'application, dans la barre de tache tu as le lanceur + l'icone de l'application, alors qu'avec l'autre solution si l'application est lancée alors l'icone de lancement n'est plus
donc gain de place dans ma barre

Pb affichage icônes suite à dernière mise à jour(Contourné)

#6Messageil y a 6 ans

Ah Ok ! je comprends.
Comme j'ai la barre sur le coté, et un panel en bas, les doublons ne me gênaient pas !
Mais je vais simplifier tout ça avec le "pin/unpin"
Encore :merci: pour tes réponses papajoke

Malgré tout je trouve curieux qu'en faisant glisser les icônes depuis le menu des applications jusque dans le panel, certaines arrivent comme des lanceurs et d'autres non.
Ceci dit, c'est juste par curiosité 8-)

Michel
Répondre