Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Installation impossible dans "store.kde.org"

#1Messageil y a 7 ans

:bjr:
Bonjour à tous
Auparavant il suffisait d'installer par yaourt xdgurl pour pouvoir installer par un clic sur le bouton
"Install" présent dans le lien .
Et je viens d'essayer mais hélas en vain. Rien à faire!.
lors du clic j'obtiens :
Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car l’un des protocoles suivants (ocs) n’est associé à aucun programme ou n’est pas autorisé dans ce contexte.
Il est peut-être nécessaire d’installer une autre application pour ouvrir ce type d’adresse.

Un clic sur le bouton "?" juste à côté du bouton "Install" donne :
OCS-URL
OCS-URL allows easy distro-independent installation of themes, wallpapers, etc. under most desktop environments by simply clicking on the "Install" button.

donc désinstall de xdgurl pour installation de ocs-url !
Les 2 étant en conflit c'est la raison qui m'a fait supprimer xdgurl
Mais de toutes façons xdgurl ou ocs-url = même erreur et impossible d' installer quoique ce soit !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait résoudre ce problème ?
Un grand Merci pour votre aide

Installation impossible dans "store.kde.org"

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:
:sos:
personne n'utilise "store.kde.org" ??
Où suis je le seul chez qui ça ne fonctionne pas ??
:pleure:

Installation impossible dans "store.kde.org"

#3Messageil y a 7 ans

:bjr:
Ben ...alors ?
Personne ?
UP-UP Svp !!
:tetu!
Merci
:merci:

Installation impossible dans "store.kde.org"

#4Messageil y a 7 ans

:salut:
perso j'ai toujours téléchargé à la mano ... un "truc" qui installe automatiquement sur ma machine hors pacman, je ne suis pas fan.

Installation impossible dans "store.kde.org"

#5Messageil y a 7 ans

:bjr:
Bonjour @Papajoke
papajoke a écrit ::salut:
perso j'ai toujours téléchargé à la mano ... un "truc" qui installe automatiquement sur ma machine hors pacman, je ne suis pas fan.

Ok je comprends bien!
Donc tu télécharges et ensuite tu installe via un pacman -U ?
C'est ça ?

Installation impossible dans "store.kde.org"

#6Messageil y a 7 ans

ce site ne propose pas de paquets manjaro ! sauf rares exceptions mais dans ce cas j'utilise yaourt ; généralement ce sont des ressources à installer dans notre home

Installation impossible dans "store.kde.org"

#7Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :ce site ne propose pas de paquets manjaro ! sauf rares exceptions mais dans ce cas j'utilise yaourt ; généralement ce sont des ressources à installer dans notre home

tu veux dire qu'on retrouve ces paquets dans yaourt ?

Installation impossible dans "store.kde.org"

#8Messageil y a 7 ans

il faudrait nous dire ce que tu utilises :clindoeil:
- les applets et quelques services sont dans les dépôts officiels ou aur, sinon certaines extensions s'installent directement depuis plasma.
- de même les packs d’icônes et thèmes
Mais généralement la plupart s'installent dans notre home, donc il ne risque pas d'avoir de paquet archlinux puisque un paquet arch/manjaro n'installe aucun fichier dans notre home.

Installation impossible dans "store.kde.org"

#9Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :il faudrait nous dire ce que tu utilises :clindoeil:
- les applets et quelques services sont dans les dépôts officiels ou aur, sinon certaines extensions s'installent directement depuis plasma.
- de même pour quelques packs d’icônes , polices et thèmes
Mais généralement la plupart s'installent dans notre home, donc il ne risque pas d'avoir de paquet archlinux puisque un paquet arch/manjaro n'installe aucun fichier dans notre home.

Il s'agit essentiellement de packs d' icônes ou thèmes !
Les polices j'ai même pas pensé à regarder !

Installation impossible dans "store.kde.org"

#10Messageil y a 7 ans

pour les pack d’icônes (et themes ?) il n'y a rien de plus facile de créer un PKGBUILD et de le mettre à disposition sur aur pour que tout le monde en profite
Le plus dur est d'avoir un peu de temps pour les mettre à jour en changeant la version et la source

Installation impossible dans "store.kde.org"

#11Messageil y a 7 ans

Sinon il te reste la méthode traditionnelle , en passant par le centre de configuration , "obtenir de nouveaux..."
Ton système est alors capable de les gérer aussi bien pour l'installation que pour la désinstallation.
C'est pas pour rien que le père Ducros KDE, il s'est décarcassé. :gsourire:

Installation impossible dans "store.kde.org"

#12Messageil y a 7 ans

:bien @S3B

la seule différence entre un paquet aur et l'install plasma c'est que l'install plasma est dans ton $HOME et je ne suis pas sur des mises à jours ? :saispas: avec aur, il est installé une fois pour tous les utilisateurs

-----------------------------------

Un modèle pour un pack icone pris au hazard qui doit être valable pour la plupart:

Aller dans l'onglet files et recopier la version, la source et l'url de cette page et la mettre dans ce PKGBUILD

#Maintainer janodherepio <xxx@yyy.fr>

pkgname=shadow-icons
pkgver=3.0.0
pkgrel=1
pkgdesc="Shadow icons for plasma KDE."
arch=("any")
url="https://store.kde.org/p/1012532/"
source=("https://dl.opendesktop.org/api/files/download/id/1488380728/shadow-3.0.tar.xz")
options=("!strip")

package() {
  mkdir -p ${pkgdir}/usr/share/icons/${pkgname}/
  _dir=$(find ${srcdir}/ -mindepth 1 -maxdepth 1 -type d )
  cd $_dir/
  cp -r * ${pkgdir}/usr/share/icons/${pkgname}/
}


retrouver la clé de controle du fichier

makepkg -cfg
==> Récupération des sources...
  -> shadow-3.0.tar.xz trouvé
==> Génération des sommes de contrôle des sources...
sha512sums=('922862b66f74295079d3a5bc2091828044860aaa0da1fc0a98cf79e18c3a8348a618790ad7810f4ddc13c3e240bf51951da016ad976af41058a34bd85554628a')

recopier la ligne XXXsums=(XXX) dans le PKGBUILD après la ligne "source=(xx)"
puis générer le paquet et installer pour tester

makepkg -cfi


Il n'y a plus qu'a le déposer sur AUR, puis le mettre à jour à chaque nouvelle version et le re-déposer sur aur

Installation impossible dans "store.kde.org"

#13Messageil y a 7 ans

:bjr:
Bonjour à vous
S3B a écrit :Sinon il te reste la méthode traditionnelle , en passant par le centre de configuration , "obtenir de nouveaux..."
Ton système est alors capable de les gérer aussi bien pour l'installation que pour la désinstallation.
C'est pas pour rien que le père Ducros KDE, il s'est décarcassé. :gsourire:

:gsourire: Oui S3B sauf que pas mal d'entre eux ne s'installent pas et à tous les coups ce sont ceux que tu aurait bien voulus ...!
Alors ils ne sont peut-être pas faits pour Kde c'est possible aussi ?
Mais oui j'aime bien quand [Barrer]Ducros[Barrer] Kde se décarcasse pour moi, j'adore ça en fait :rire
papajoke a écrit ::bien @S3B
la seule différence entre un paquet aur et l'install plasma c'est que l'install plasma est dans ton $HOME et je ne suis pas sur des mises à jours ? :saispas: avec aur, il est installé une fois pour tous les utilisateurs

-----------------------------------

Un modèle pour un pack icone pris au hazard qui doit être valable pour la plupart:

Aller dans l'onglet files et recopier la version, la source et l'url de cette page et la mettre dans ce PKGBUILD

#Maintainer janodherepio <xxx@yyy.fr>

pkgname=shadow-icons
pkgver=3.0.0
pkgrel=1
pkgdesc="Shadow icons for plasma KDE."
arch=("any")
url="https://store.kde.org/p/1012532/"
source=("https://dl.opendesktop.org/api/files/download/id/1488380728/shadow-3.0.tar.xz")
options=("!strip")

package() {
  mkdir -p ${pkgdir}/usr/share/icons/${pkgname}/
  _dir=$(find ${srcdir}/ -mindepth 1 -maxdepth 1 -type d )
  cd $_dir/
  cp -r * ${pkgdir}/usr/share/icons/${pkgname}/
}


retrouver la clé de controle du fichier

makepkg -cfg
==> Récupération des sources...
  -> shadow-3.0.tar.xz trouvé
==> Génération des sommes de contrôle des sources...
sha512sums=('922862b66f74295079d3a5bc2091828044860aaa0da1fc0a98cf79e18c3a8348a618790ad7810f4ddc13c3e240bf51951da016ad976af41058a34bd85554628a')

recopier la ligne XXXsums=(XXX) dans le PKGBUILD après la ligne "source=(xx)"
puis générer le paquet et installer pour tester

makepkg -cfi


Il n'y a plus qu'a le déposer sur AUR, puis le mettre à jour à chaque nouvelle version et le re-déposer sur aur

Tout ça c'est super mais j'ai donc plusieurs questions :
- -->
Il n'y a plus qu'a le déposer sur AUR
--> Où ? Comment ?
- -->
puis le mettre à jour à chaque nouvelle version et le re-déposer sur aur
le mettre à jour à chaque nouvelle version ?
Il faut donc "guetter" les nouvelles versions et les mettre à jour ? Qu'est ce qui doit être mis à jour ?
J'y connais rien et donc n'ai pas envie ni de faire des "co. :censure: .ies" pour moi et à plus forte raison pour les autres !

Et encore :

makepkg -cfi

quand passer cette commande ? Elle sert à générer le paquet ???
Où la passer :
En console après avoir enregistré le pkgbuild ,??
Tu peux voir toi même ....> trop de lacunes dans le domaine pour ne pas faire trop de bêtises (pour être gentil) !!

:clindoeil:

Installation impossible dans "store.kde.org"

#14Messageil y a 7 ans

:bjr:
makepkg --help te donnera toutes les explications et en français siouplais :clindoeil: . Pour résumer:
makepkg -cfg va nettoyer les fichiers inutiles après compilation (c=clean), puis va écraser le paquet généré précédemment ce qui est pratique quand on y va a "taton" et g va générer une somme de contrôle des archives téléchargées . Tu peux aussi faire indépendamment sha512sum fichier.gz et recopier le code qu'il faudra mettre dans ton PKGBUILD.
mahepkg -cfi donc cf comme si dessus et i pour install. Ça remplace [url]sudo pacman -U le_paquet.tar.gz[/url]

Pour publier sur Aur et actualiser, tout est expliqué ici

Installation impossible dans "store.kde.org"

#15Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit ::bjr:
makepkg --help te donnera toutes les explications et en français siouplais :clindoeil: . Pour résumer:
makepkg -cfg va nettoyer les fichiers inutiles après compilation (c=clean), puis va écraser le paquet généré précédemment ce qui est pratique quand on y va a "taton" et g va générer une somme de contrôle des archives téléchargées . Tu peux aussi faire indépendamment sha512sum fichier.gz et recopier le code qu'il faudra mettre dans ton PKGBUILD.
mahepkg -cfi donc cf comme si dessus et i pour install. Ça remplace [url]sudo pacman -U le_paquet.tar.gz[/url]

Pour publier sur Aur et actualiser, tout est expliqué ici

Whaouu ... :bien
Alors ... peut-être que je m'essaierai à ce sport (en plus ça doit être instructif) mais je vais attendre d'être un peu moins occupé qu'en ce moment !
En tout cas un grand Merci à vous pour toutes ces explications très constructives.

MERCI
:merci::maître:
Répondre