Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

mise à jour Aur qtwebkit ....

#21Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Même problème avec qtwebkit impossible à mettre à jour.

Pour répondre à PapaJoke:

[olivier@thorielle ~]$ pacman -Qi qtwebkit
Nom                      : qtwebkit
Version                  : 2.3.4-4
Description              : An open source web browser engine (Qt port)
Architecture             : x86_64
URL                      : http://trac.webkit.org/wiki/QtWebKit
Licences                 : LGPL2.1  GPL3
Groupes                  : --
Fournit                  : --
Dépend de                : qt4  systemd  gst-plugins-base-libs
Dépendances opt.         : --
Requis par               : --
Optionnel pour           : --
Est en conflit avec      : qt<4.8
Remplace                 : --
Taille installée         : 35,00 MiB
Paqueteur                : Bartłomiej Piotrowski <bpiotrowski@archlinux.org>
Compilé le               : dim. 06 déc. 2015 13:09:16 CET
Installé le              : lun. 04 janv. 2016 16:04:16 CET
Motif d’installation     : Installé comme dépendance d’un autre paquet
Script d’installation    : Non
Validé par               : Signature

[olivier@thorielle ~]$ sudo pacman -R qtwebkit
[sudo] Mot de passe de olivier : 
vérification des dépendances...

Paquets (1) qtwebkit-2.3.4-4

Taille totale supprimée :  35,00 MiB

:: Voulez-vous désinstaller ces paquets ? [O/n] o
:: Traitement des changements du paquet...
(1/1) désinstallation de qtwebkit                  [######################] 100%
:: Exécution des crochets de post-transaction...
(1/1) Arming ConditionNeedsUpdate...
[olivier@thorielle ~]$


Vivaldi s'est lancé sans problème après suppréssion de qtwebkit.

Toutefois, comme PapyLinux, j'ai aussi un problème avec Freecad (avant la suppression de qtwebkit donc il n’impacte pas ce logiciel). Je n'ai pas d'onglets qui s'ouvrent automatiquement. C'est un peu déroutant au début mais il fonctionne correctement. Je ne vois pas à quel paquet il est nécessaire.

mise à jour Aur qtwebkit ....

#22Messageil y a 7 ans

En ce qui me concerne j'ai choisi de le compiler et pas de le virer ce qtwebkit, et ça a abouti mais je dois reconnaître qu'il a fallu pour cela une patience infinie : la compilation a duré bien plus d'une heure avec l'impression que ça tournait en boucle avec toujours le même message.

Au final il est toujours installé et à jour et je n'ai aucun PB.
Au passage j'ai lancé cette mise à jour avec compilation depuis la dernière version de PAMAC et c'est plutôt sympa. :sourire:

mise à jour Aur qtwebkit ....

#23Messageil y a 7 ans

Si Qtwebkit a été installée en tant que dépendance via un paquet qui en avait donc besoin, celle-ci est donc toujours requise. Les programmes ayant évolués, cette dépendance est devenue obsolète pour les paquets officiellement maintenus.
pacman -Qdt devrait la lister dans ce cas. Il suffira donc de virer cette dépendance. sinon, ben ...faut se la compiler.

mise à jour Aur qtwebkit ....

#24Messageil y a 6 ans

Bonjour @ tous.
Je déterre ce sujet car mon vieux "boulet" qui m'a bien dépanné à fini par devenir trop ingérable . J'ai commandé chez unsympathique vendeur d'électroménager local qui a pris le temps de chercher, un Lenovo80TG sans OS vu que je ne voulais pas engraisser la clique de Guillaume Porte. :clindoeil: Bon, il y avait un FreeDos qui devait servir de test et qui a curieusement disparu lorsque j'ai lancé GParted en live :gsourire:
Comme certains le savent, je suis chauffeur routier linux-addict qui nécessite un logiciel libre pour lire ma carte chronotachygraphe.
J'ai donc brassé un gros pot de yaourt et comme Qtwebkit est requis par readesm, me voici confronté à ce vieux problème que j'avais fini par oublier vu que mon vieux bouzin l'avait d'origine et que je m'en sers régulièrement ...
Une longue série de plombes de compilation a évidement accouché d'une erreur; j'aurais au moins ré-essayé :siffle
J'ai donc récupéré via ssh le paquet du cache de pacman, l'ai installé en local et hop, ça roule :sourire:
Apparemment, il n'y a pas grand monde qui utilise readesm-fr, mais ce vieux qtwebkit peut être encore requis par d'autres programmes encore utiles .
Je pense que ce paquet (le plus récent) sous forme de binaire que je tiens à disposition ici peut être encore utile.
Ça relève bien sûr de votre entière connaissance du fait que ce paquet a été compilé en local et qu'il fonctionne sur 13 machines que je connais et à peu près autant en VM de test et qu'il est aujourd'hui drapé d'un magnifique qualificatif d'obsolète.8-)
Répondre