Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Voilà, je suis débutant et j'aimerais installer seulement le Logiciel "Plan" venant de la suite bureautique Calligra, et donc pas le reste qui va avec.

Dans Octopi la suite Calligra est disponible dans les dépôt extra, mais viens avec tout les autres logiciels. De plus Krita est déjà présent de base dans Manjaro KDE et fait partie de la suite bureautique Calligra (peut-être risque de doublon ?)

Comment faire pour n'installer que Plan ?
Dernière modification par stratoil y a 7 ans, modifié au total 4 fois.

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:
strato a écrit :Bonjour,
Voilà, je suis débutant et j'aimerais installer seulement le Logiciel "Plan" venant de la suite bureautique Calligra, et donc pas le reste qui va avec.
Dans Octopi la suite Calligra est disponible dans les dépôt extra, mais viens avec tout les autres logiciels. De plus Krita est déjà présent de base dans Manjaro KDE et fait partie de la suite bureautique Calligra (peut-être risque de doublon ?)
Comment faire pour n'installer que Plan ?

je suis pas sur que tu puisses l'installer seul.
Je ne pense pas !
Mais tu peux installer la suite calligra Je ne pense pas que Krita soit installé 2 fois, mais celui qui est dejà installé sera simplement écrasé !
:saispas:

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#3Messageil y a 7 ans

Ok merci :merci: J'attend de voir si par chance quelqu'un aurait une solution avant d'installer tout, ce serait dommage j'ai pas du tout besoin du reste :pleure:
Je me dit que si ça a été possible pour Krita ça devrait l'être pour Plan, enfin j'espère, sinon bah j'installerais tout. A moins de trouver une bonne et simple alternative à "Plan"

Ps: peut-être que se post irait mieux dans la section "Applications et environnements Graphiques" ?
Dernière modification par stratoil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#4Messageil y a 7 ans

Oui, la rubrique n'est pas très pertinente..En même temps, Calligra est en Qt et demande pas mal de dépendances de KDE. Perso, ça ne me gène pas.

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#5Messageil y a 7 ans

Il te faut plan spécifiquement ou tu cherches un logiciel de planning? Il y a planner sous gnome (donc gtk surement), taskjuggler en ruby, libreplan...
Dernière modification par Otaconil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#6Messageil y a 7 ans

:bjr:
lemust83 a écrit :Oui, la rubrique n'est pas très pertinente..En même temps, Calligra est en Qt et demande pas mal de dépendances de KDE. Perso, ça ne me gène pas.


oui effectivement, mais il est dejà en Kde apparemment !! :desole:

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#7Messageil y a 7 ans

Otacon a écrit :Il te faut plan spécifiquement ou tu cherches un logiciel de planning? Il y a planner sous gnome (donc gtk surement), taskjuggler en ruby, libreplan...
Il ne me faut pas spécifiquement Plan, lors d'une précédente installation de test j'ai installé Plan, Planner et Taskjuggler. J'ai préféré Plan à Planner car les options sont plus faciles à personnaliser, il laisse plus de liberté. Pour Taskjuggler je l'avais aussi installé mais je l'ai pas trouvé dans la liste d'applications, puis et il me semble qu'il nécessite de maîtriser la ligne de commande, ce qui n'est pas mon cas. Libreplan ne semble pas être présent dans les dépôts.

En gros j'ai fait des recherches pour trouver un outils simple permettant de faire un planning d'activités, de projets, de taches et de gérer et visualiser tout ça à plusieurs échelles temporelles (de l'heure à l'année). Un peu un agenda graphique amélioré et sur le long terme. Parce que j'ai aussi essayé Korganizer et c'est pas vraiment adapté pour ça.

@janodherepio en fait je pense que @lemust83 faisait référence à :
strato a écrit :Ps: peut-être que se post irait mieux dans la section "Applications et environnements Graphiques" ?

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#8Messageil y a 7 ans

strato a écrit :@janodherepio en fait je pense que @lemust83 faisait référence à :
strato a écrit :Ps: peut-être que se post irait mieux dans la section "Applications et environnements Graphiques" ?


En fait pour ma part je lui répondais au sujet de :
... En même temps, Calligra est en Qt et demande pas mal de dépendances de KDE. Perso, ça ne me gène pas.

parce que je pensais qu'il n'avait pas remarqué que tu étais déjà avec Kde, tout simplement.

Pour Taskjuggler je l'avais aussi installé mais je l'ai pas trouvé dans la liste d'applications, puis et il me semble qu'il nécessite de maîtriser la ligne de commande, ce qui n'est pas mon cas

Alors je ne sais pas pourquoi tu ne l'as pas trouvé dans les applications mais en tout cas tu aurais pu le lancer avec un taskjuggler ou un taskjuggler3 (je ne connais pas sa commande de lancement exacte)
dans un terminal, mais normalement tu devrais le trouver dans tes applications.
Et ensuite lorsqu'on voit cette copie d'écran tout laisse à penser qu'il n'est pas qu'en ligne de commande mais bien avec une interface graphique -->
Image+
+ :salut:

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#9Messageil y a 7 ans

Oui effectivement taskjuggler m'a l'air un peu compliqué.
Je l'ai installé pour le tester et :
- je ne l'ai pas trouvé dans les applications
- j'ai essayé de le lancer avec taskjuggler ou avec taskjuggler3 mais, ... Rien, ne marche pas .
- Seul un tj3 donne un résultat mais avec une erreur qui empêche le lancement !

Donc non, il faut avoir une autrte pointure que moi pour résoudra ça !!. :saispas:
Désolé :desole:

cdt
Jean

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#10Messageil y a 7 ans

Pas de problème merci d'avoir essayé en tout cas :D:merci: un petit extrait de ce qui est dit de Taskjuggler sur Framasoft :
TaskJuggler est un peu aux gestionnaires de projets traditionnels (MS Project, GanttProject, etc.) ce que LaTeX est aux traitements de textes : au lieu de saisir à la fois la structure (tâches et contraintes) et le résultat (dates et affectations de ressources), on part d’une description très formelle (presque du code) pour compiler et produire un résultat beau et intelligent, mais il faut accepter de ne pas pouvoir modifier manuellement chaque détail et de voir l’outil refuser un jeu de contraintes incompatibles.
Déjà que les trucs simples me paraissent compliqués :rire Bon, après c'est pas la mort si je doit installer la suite Calligra. C'est juste bizarre je trouve, parce que dans Octopi, à Groupes, il y a le groupes Calligra avec seulement Kexi ... le reste sera aussi peut-être un jours installable séparément.

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#11Messageil y a 7 ans

Salut,
Sinon tu as ProjectLibre. C'est le seul que j'ai trouvé qui fonctionne, et il est pas trop mal.
Hélas beaucoup moins jolie que la capture de taskjuggler, mais bon.

Pour avoir la version à jour, faire comme dis dans les commentaires :

Salut, pour la 1.7, modifier PKGBUILD comme suit:

# modified / modifié :
pkgver=1.7.0
# added / ajouté
_pkgver=1.7
pkgrel=1

# change first pkgver to _pkgver :
http://downloads.sourceforge.net/project/${pkgname}/ProjectLibre/${_pkgver}/${pkgname}-${pkgver}.tar.gz

md5sums=('SKIP'
'cbeee50a6324b473c17899616f3effbd'
'e93fab66e95915aaf9ef204d914b6e9f'
'0f6c0fb279ae47302ca220c93cd17d35'
'78bb62198c864aa6ac7a103c044f5b56')

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#12Messageil y a 7 ans

C'est vrais que ProjectLibre a l'air de correspondre, mais ça fait que 3 jours que je suis sous Manjaro et 5 mois que je tâtonne avec Linux (Debian). Du coup je vois que ProjectLibre est disponible avec Octopi en cliquant sur l’extraterrestre Yaourt, mais en bon débutant je sais pas si c'est à ma porté d'installer et de maintenir des logiciels venants de là ? D'autant plus que pour le moment je ne comprend pas les commentaires pour avoir la version à jour ... peut-être que ça pourrait me servir d'exercice :saispas:

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#13Messageil y a 7 ans

Si tu utilise octopi, tu ne peux peut-être pas comprendre.
Mais c'est pas compliqué :
- Tu ouvres un terminal
- Tu tapes : yaourt projectlibre + enter
- Tu tapes : 1 + enter
- Il te raconte ce qu'il fait et t'affiche les commentaires du paquet : les même qu'ici
Exemple concret :

[redhead@manjaro ~]$ yaourt projectlibre
1 aur/projectlibre 1.6.2-1 [installed: 1.7.0-1] (Out of Date) (77) (0,96)
    ProjectLibre is an open source project management software
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==> 1


==> Téléchargement du PKGBUILD de projectlibre depuis AUR...
x .SRCINFO
x PKGBUILD
x projectlibre.desktop
x projectlibre.install
x projectlibre.patch
x projectlibre.png
x projectlibre.xml
rains commented on 2015-07-27 09:43                     
@kullfar fixed in rel 2.

abhinav.gaur13 commented on 2015-12-18 14:26                     
Can this also work with Primvera files (.xer)? Or it only works with MS Project files?

rains commented on 2015-12-19 14:52                     
@abhinav.gaur13 this supports following file formats:
*.pod in open project format.
*.mpp, *.mpx, *.xml in ms project.
*.planner in gnome.

kiwiarch commented on 2017-01-24 02:09                   
Is someone working on bringing version 1.7 to the aur?

berbigou commented on 2017-01-31 07:45                   
Hello, I'm not maintainer nor developper.
To get v1.7, try changing PKGBUILD as follow:
Salut, pour la 1.7, modifier PKGBUILD comme suit:

# modified / modifié :
pkgver=1.7.0
# added / ajouté
_pkgver=1.7
pkgrel=1

# change first pkgver to _pkgver :
http://downloads.sourceforge.net/project/${pkgname}/ProjectLibre/${_pkgver}/${pkgname}-${pkgver}.tar.gz

md5sums=('SKIP'
'cbeee50a6324b473c17899616f3effbd'
'e93fab66e95915aaf9ef204d914b6e9f'
'0f6c0fb279ae47302ca220c93cd17d35'
'78bb62198c864aa6ac7a103c044f5b56')

projectlibre 1.6.2-1  (2015-10-29 05:25)
( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)
==> ------------------------------------------
==>

A la question editer le PKGBUILD tu tapes enter (utilise nano)
Tu modifies ton pkgbuild comme indiqué dans le dernier commentaire, et ensuite (si tu utilises nano):
Ctrl+x = sauvegarder
Ctrl+o = quiter

Raconte moi si je suis clair ou pas. :sourire:

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#14Messageil y a 7 ans

Ok, merci ça m'a l'air plutôt claire, reste plus qu'a essayer. Je reviens ici une fois tester...
Juste, une fois installer ça ne posera pas de problèmes particulier en terme de stabilité toussatoussa, les mise à jours se font avec le reste ?

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#15Messageil y a 7 ans

Bah au niveau stabilité, y'a pas de raison.
Pour ce qui est des mises à jour, tu risques pas d'ennuie, la manip décrite dans les commentaires va te faire installer une version plus récente que celle normalement installer par le pkgbuild.
Le mainteneur à du l'oublier.
Mais un logiciel qui fonctionne n'a pas forcement besoin de mise à jour.

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#16Messageil y a 7 ans

Ok bon je crois bien y être parvenu, :clap ProjectLibre à l'air pas mal personnalisable, mais chez moi la police est vraiment moche sur l'application (je ne pense pas, mais j'espère que c'est pas du à une des police que j'ai ajouté dans .fonts pour l'utliser dans firefox et LibreOffice)

Sinon quitte à aller taper dans yaourt je vais peut-être en tester d'autre du coup comme "ganttproject" avec 115 votes par exemple, les votes affichés sont-ils forcément des votes positifs ??

Il y avais un peu plus d'étapes que ce que tu m'a indiqué, mais tu m'a bien dit l'essentiel :) , heureusement que j'ai déjà tâtonné un tout petit peux nano avec Debian, c'est flipan quant on y connaît rien :rigole: D'ailleurs il me semble que tu a inversé les commandes pour Nano, c'est :
Ctrl + o + enter = écrire (sauvegarder)
Ctrl + x = quitter

Voici mon retour de commande complet du terminal si ça peut servir :

[strato@strato-pc ~]$ yaourt projectlibre 
1 aur/projectlibre 1.6.2-1 (Out of Date) (77) (0,96)
   ProjectLibre is an open source project management software
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==> 1


==> Téléchargement du PKGBUILD de projectlibre depuis AUR...
x .SRCINFO
x PKGBUILD
x projectlibre.desktop
x projectlibre.install
x projectlibre.patch
x projectlibre.png
x projectlibre.xml
rains commented on 2015-07-27 09:43                       
@kullfar fixed in rel 2.

abhinav.gaur13 commented on 2015-12-18 14:26                      
Can this also work with Primvera files (.xer)? Or it only works with MS Proje
ct files?

rains commented on 2015-12-19 14:52                       
@abhinav.gaur13 this supports following file formats:
*.pod in open project format.
*.mpp, *.mpx, *.xml in ms project.
*.planner in gnome.

kiwiarch commented on 2017-01-24 02:09                    
Is someone working on bringing version 1.7 to the aur?

berbigou commented on 2017-01-31 07:45                    
Hello, I'm not maintainer nor developper.
To get v1.7, try changing PKGBUILD as follow:
Salut, pour la 1.7, modifier PKGBUILD comme suit:

# modified / modifié :
pkgver=1.7.0
# added / ajouté
_pkgver=1.7
pkgrel=1  

# change first pkgver to _pkgver :
http://downloads.sourceforge.net/project/${pkgname}/ProjectLibre/${_pkgver}/$
{pkgname}-${pkgver}.tar.gz

md5sums=('SKIP'
'cbeee50a6324b473c17899616f3effbd'
'e93fab66e95915aaf9ef204d914b6e9f'
'0f6c0fb279ae47302ca220c93cd17d35'
'78bb62198c864aa6ac7a103c044f5b56')

projectlibre 1.6.2-1  (2015-10-29 05:25)
( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)
==> ------------------------------------------
==>  

Merci d'ajouter $VISUAL à vos variables d'environnement.
par exemple :                                                                 
export VISUAL="vim" (dans ~/.bashrc)
(remplacez vim par votre éditeur favori)

==> Éditer PKGBUILD avec :  nano

==> Dépendances de projectlibre :
- java-runtime (déjà installé)                                                                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                                                                                                             
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)                                                                                                                                                                                                
==> ------------------------------------------                                                                                                                                                                                                
==>                                                                                                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                                                             
==> Dépendances de projectlibre :                                                                                                                                                                                                             
- java-runtime (déjà installé)                                                                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                                                                                                             
==> Éditer projectlibre.install ? [O/n] ("A" pour annuler)                                                                                                                                                                                    
==> ------------------------------------------------------                                                                                                                                                                                    
==> n                                                                                                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                                                                                             
==> Lancer la compilation de projectlibre ? [O/n]                                                                                                                                                                                             
==> ---------------------------------------------                                                                                                                                                                                             
==> O                                                                                                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                                                                                             
==> Construction et installation du paquet                                                                                                                                                                                                    
==> Création du paquet projectlibre 1.7.0-1 (dim. févr.  5 21:19:31 CET 2017)                                                                                                                                                                 
==> Vérification des dépendances pour l’exécution...                                                                                                                                                                                          
==> Vérification des dépendances pour la compilation...                                                                                                                                                                                       
==> Récupération des sources...                                                                                                                                                                                                               
 -> Téléchargement de projectlibre-1.7.0.tar.gz...                                                                                                                                                                                           
 % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current                                                                                                                                                               
                                Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed                                                                                                                                                                 
 0   377    0     0    0     0      0      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--     0                                                                                                                                                                
100 14.5M  100 14.5M    0     0  68140      0  0:03:43  0:03:43 --:--:-- 66571                                                                                                                                                                
 -> projectlibre.png trouvé                                                                                                                                                                                                                  
 -> projectlibre.desktop trouvé                                                                                                                                                                                                              
 -> projectlibre.patch trouvé                                                                                                                                                                                                                
 -> projectlibre.xml trouvé                                                                                                                                                                                                                  
==> Validation des fichiers source avec md5sums...                                                                                                                                                                                            
   projectlibre-1.7.0.tar.gz ... Ignoré                                                                                                                                                                                                      
   projectlibre.png ... Réussite                                                                                                                                                                                                             
   projectlibre.desktop ... Réussite                                                                                                                                                                                                         
   projectlibre.patch ... Réussite                                                                                                                                                                                                           
   projectlibre.xml ... Réussite
==> Extraction des sources...
 -> Extraction de projectlibre-1.7.0.tar.gz avec bsdtar
==> Lancement de build()...
patching file projectlibre.sh
==> Entre dans l’environnement fakeroot...
==> Lancement de package()...
==> Done
==> Nettoyage de l’installation...
 -> Suppression des fichiers libtool...
 -> Suppression des fichiers indésirables...
 -> Suppression des fichiers de bibliothèques statiques...
 -> Nettoyage des symboles inutiles dans les fichiers binaires et les bibliothèques...
 -> Compression des pages de man/info...
==> Recherche des erreurs d’empaquetage…
==> Création du paquet « projectlibre »...
 -> Génération du fichier .PKGINFO...
 -> Génération du fichier .BUILDINFO...
 -> Ajout du fichier install...
 -> Génération du fichier .MTREE...
 -> Compression du paquet...  
==> Quitte l’environnement fakeroot.
==> Création finie : projectlibre 1.7.0-1 (dim. févr.  5 21:23:24 CET 2017)
==> Nettoyage...
==> Export de projectlibre vers le dépôt /var/cache/pacman/pkg/
[sudo] Mot de passe de strato :  
'/tmp/yaourt-tmp-strato/PKGDEST.MoO/projectlibre-1.7.0-1-any.pkg.tar.xz' -> '/var/cache/pacman/pkg/projectlibre-1.7.0-1-any.pkg.tar.xz'

==> Continuer d'installer projectlibre ? [O/n]
==> [A]fficher le contenu du paquet [V]érifier avec namcap
==> ------------------------------------------------------
==> O

chargement des paquets...
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...

Paquets (1) projectlibre-1.7.0-1

Taille totale installée :  16,07 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n] O
(1/1) vérification des clés dans le trousseau                                                                                                  [#######################################################################################] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets                                                                                                  [#######################################################################################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets                                                                                                      [#######################################################################################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers                                                                                                      [#######################################################################################] 100%
(1/1) vérification de l’espace disque disponible                                                                                               [#######################################################################################] 100%
:: Traitement des changements du paquet...
(1/1) installation de projectlibre                                                                                                             [#######################################################################################] 100%
:: Exécution des crochets de post-transaction...
(1/2) Updating the desktop file MIME type cache...
(2/2) Updating the MIME type database...
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
[strato@strato-pc ~]$  

                                                                                                                                                                                                                                            
Puis le retour de nano après modification :

GNU nano 2.7.4
 Fichier : PKGBUILD
 Modifié
# Maintainer: Marat "Morion" Talipov <morion.self@gmail.com>
# Contributor: rostov <imn@pochta.ru>
pkgname=projectlibre
pkgver=1.7.0
_pkgver=1.7
pkgrel=1
pkgdesc="ProjectLibre is an open source project management software"
arch=('any')
replaces=('project-libre')
url="http://www.projectlibre.org"
license=('CPAL')
depends=('java-runtime')
install=projectlibre.install
source=("http://downloads.sourceforge.net/project/${pkgname}/ProjectLibre/${_pkgver}/${pkgname}-${pkgver}.tar.gz"
"projectlibre.png"
"projectlibre.desktop"
"projectlibre.patch"
"projectlibre.xml")
md5sums=('SKIP'
'cbeee50a6324b473c17899616f3effbd'
'e93fab66e95915aaf9ef204d914b6e9f'
'0f6c0fb279ae47302ca220c93cd17d35'
'78bb62198c864aa6ac7a103c044f5b56')
build() {
cd "$srcdir/$pkgname-$pkgver/"
patch -p1 < $srcdir/projectlibre.patch
}
package() {
cd "$srcdir/$pkgname-$pkgver/"
# Dirs
install
 -dm
 755
 "${pkgdir}"/usr/bin
install
 -dm
 755
 "${pkgdir}"/usr/share/pixmaps
install
 -dm
 755
 "${pkgdir}"/usr/share/applications
install
 -dm
 755
 "${pkgdir}"/usr/share/mime/packages
install
 -dm
 755
 "${pkgdir}"/usr/share/doc/projectlibre/license/third-party
install
 -dm
 755
 "${pkgdir}"/usr/share/projectlibre/lib
}
#Files
install
 -m644
 $srcdir/$pkgname-$pkgver/projectlibre.jar "${pkgdir}"/usr/share/projectlibre/
install
 -m644
 $srcdir/$pkgname-$pkgver/lib/*.jar "${pkgdir}"/usr/share/projectlibre/lib
install
 -m755
 $srcdir/$pkgname-$pkgver/projectlibre.sh "${pkgdir}"/usr/bin/projectlibre
install
 -m644
 $srcdir/$pkgname-$pkgver/license/{index.html,index_html_0.gif,license.rtf} "${pkgdir}"/usr/share/doc/projectlibre/license
install
 -m644
 $srcdir/$pkgname-$pkgver/license/third-party/* "${pkgdir}"/usr/share/doc/projectlibre/license/third-party
install
 -m644
 $srcdir/projectlibre.png "${pkgdir}"/usr/share/pixmaps
install
 -m644
 $srcdir/projectlibre.desktop "${pkgdir}"/usr/share/applications
install
 -m644
 $srcdir/projectlibre.xml "${pkgdir}"/usr/share/mime/packages/
msg "Done"



Ps : juste pour être sur hein, dans les commentaires tout ce qui est précédé d'un # correspond à un commentaire et n'est pas à ajouter ?

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#17Messageil y a 7 ans

oops ! effectivement je t'ai dis les commande de nano à l'envers. :oops:

Ensuite, tu as tout juste :pompom:
et effectivement chaque ligne précédé d'un # est un commentaire et rien d'autre. :bien

Après je te confirme que ProjectLibre est un peu moche, mais bon, je fais avec, j'ai pas cherché à l'amélioré. :sourire:

Edit :
GanttProject à l'air pas mal et plus simple que ProjectLibre.
Par contre la police est la même ! :lol:
Dernière modification par redheadil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#18Messageil y a 7 ans

En tout cas arigato de m'avoir aider à faire un yaourt :merci::rigole:
Malgré sont aspect projectlibre semble fonctionnel et facile à prendre en main c'est l'essentiel :fete:

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#19Messageil y a 7 ans

:rire encore la même police avec ganttproject effectivement plus simple mais moins d'options, on peut pas mettre l'heure par exemple ... Si je trouve un truc top je le signalerai, maintenant que je sais faire des Yaourt ...

[contourné] Plan sans tout Calligra possible ? semble pas

#20Messageil y a 7 ans

strato a écrit :maintenant que je sais faire des Yaourt ...

tu as plutôt appris à les cueillir dans le magasin libre service, pour les concevoir c'est une toute autre histoire, les faire encore une autre
Répondre