Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
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Problème impression : Remote host did not accept data file

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

je m'excuse par avance si la solution est évidente pour vous, mais elle ne l'est pas pour moi, même après de multiples recherches sur divers forums tels que celui-ci.

Mon problème est donc le suivant :
J'utilise Manjaro avec Plasma 5 comme première distribution Linux depuis quelques mois maintenant. Je dispose d'une imprimante Canon MG5650 connectée à ma box en WiFi. Mon PC est aussi connecté en WiFi à la box.
Au début, tout fonctionnait correctement, j'étais bien capable d'imprimer tout ce que je voulais sans soucis. Mais depuis quelques semaines, c'est l'enfer : à chaque impression que je lance, l'imprimante semble bien recevoir quelque chose puisqu'elle amorce la tête d'impression et prépare le papier mais ... après plus rien ... comme si elle attendait que CUPS lui transmette les données à imprimer. Je suis alors obligé de forcer la pause et l'annulation de l'impression pour libérer l'imprimante.

À chacune de ces tentatives ratées, le fichier de log de cups affiche une erreur du type :

Remote host did not accept data file (32)

Je ne parviens pas à remettre ça en ordre, malgré plusieurs pistes exploitées. J'ai reconfiguré plusieurs fois l'imprimante dans CUPS mais rien n'y fait.

Je précise que les liens WiFi sont très bons entre PC, imprimante et box (en terme de "force" des signaux reçus).
Un autre PC (Win 10) est aussi connecté sur la même box et utilise la même imprimante, sans aucun soucis.
J'ai, parallèlement et depuis quelques temps aussi, des soucis de connexion internet : vitesse très lente et aléatoire, souvent nule même, déconnexions/reconnexions intempestives... ceci explique peut-être cela, mais je ne sais pas comment en juger.
Vous avez une idée ? Comment m'y prendre pour trouver d'où ça vient ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accordez à mon soucis.
:bien

Problème impression : Remote host did not accept data file

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:
je n'y connais pas grand chose mais as tu essayé de virer l'imprimante et de la ré-installer après un reboot ?

Remote host did not accept data file (32)
ou
L'hôte distant n'a pas accepté le fichier de données (32)

Ton imprimante serait elle en réseau ? " hôte distant ???? "
Ton imprimante affiche-t-elle un code erreur ?
:saispas:

Problème impression : Remote host did not accept data file

#3Messageil y a 7 ans

janodherepio a écrit :... as tu essayé de virer l'imprimante et de la ré-installer après un reboot ?


Oui, j'ai essayé toutes les réinstallations possibles, il me semble. Manuelle, automatique, différents protocoles, etc.
Coté PC comme coté imprimante et coté box, tous les firmwares et drivers sont à jours.

janodherepio a écrit :Ton imprimante serait elle en réseau ?


Comme expliqué dans mon premier post, mon imprimante fait partie de mon réseau local, oui. Ma box fait office de switch.

janodherepio a écrit :Ton imprimante affiche-t-elle un code erreur ?


Non, aucun. Elle affiche continuellement "impression en cours" sur son écran mais rien ne se passe. Le seul moyen de l'en faire sortir est de mettre la file d'impression en pause et d'annuler l'instruction d'impression.
Par contre, je trouve le message d'erreur "Remote host did not accept data file (32)" dans le log de CUPS.

:saispas:

Problème impression : Remote host did not accept data file

#4Messageil y a 7 ans

:bjr: et bienvenue

J'ai la même imprimante que toi et c'est vrai que j'ai un peu bataillé au départ pour la faire fonctionner ( surtout le scanner)
Comment as tu installé le driver de ton imprimante ?
Par

yaourt mg5600

Problème impression : Remote host did not accept data file

#5Messageil y a 7 ans

Bonjour :sourire:

Précisément, en passant par Octopi, j'ai trouvé et installé les paquets qui semblaient le mieux correspondre : cnijfilter2-mg7500 et scangearmp2-mg7500 depuis les AUR.

Problème impression : Remote host did not accept data file

#6Messageil y a 7 ans

Bend401 a écrit :Bonjour :sourire:

Précisément, en passant par Octopi, j'ai trouvé et installé les paquets qui semblaient le mieux correspondre : cnijfilter2-mg7500 et scangearmp2-mg7500 depuis les AUR.


C'est comme cela que j'ai fait :bien

Que dit le menu de configuration des imprimantes sous kde ( du style refuser les taches d'impressions ?)

Problème impression : Remote host did not accept data file

#7Messageil y a 7 ans

  • "Imprimante par défaut" est coché et grisé.
  • "Partager cette imprimante" est coché.
  • "Refuser les tâches d'impression" est vide.

Pour anticiper un peu tes questions, je peux dors et déjà te dire que "Configurer" me dit :

où XX-XX-XX-XX-XX-XX est l'adresse MAC de mon imprimante.

(merci pour le coup de main :bien )

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#8Messageil y a 7 ans

Chez moi au niveau de la connexion, je suis comme çà

dnssd://Canon%20MG5600%20series._ipp._tcp.local/


Peut être une piste ?

Je vois plusieurs choix si je cherche à réinstaller mon imprimante au niveau de la connexion

Problème impression : Remote host did not accept data file

#9Messageil y a 7 ans

Oui, ça c'est aussi ce que j'obtiens quand je suis les instructions d'installation du panneau de config des imprimantes.

Seulement quand je fais comme ça, l'imprimante ne reçoit rien du tout et la file d'attente de CUPS finit pas afficher l'erreur :

Unable to locate printer "CanonMG5650.local"


et voici les logs qui correspondent à mes essais :

access_log

localhost - ben [08/Jan/2017:21:52:16 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 403 164 CUPS-Delete-Printer successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:52:16 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 401 164 CUPS-Delete-Printer successful-ok
localhost - root [08/Jan/2017:21:52:19 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 200 164 CUPS-Delete-Printer successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:52:24 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 152 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:52:26 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 450 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:52:27 +0100] "POST / HTTP/1.1" 401 91 CUPS-Get-Devices successful-ok
localhost - ben [08/Jan/2017:21:52:27 +0100] "POST / HTTP/1.1" 403 91 CUPS-Get-Devices successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:52:27 +0100] "POST / HTTP/1.1" 401 91 CUPS-Get-Devices successful-ok
localhost - root [08/Jan/2017:21:52:31 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 2481 CUPS-Get-Devices -
localhost - - [08/Jan/2017:21:55:20 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 1633648 CUPS-Get-PPDs -
localhost - - [08/Jan/2017:21:55:20 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 1633677 CUPS-Get-PPDs -
localhost - - [08/Jan/2017:21:55:44 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 401 657 CUPS-Add-Modify-Printer successful-ok
localhost - root [08/Jan/2017:21:55:49 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 200 657 CUPS-Add-Modify-Printer server-error-internal-error
localhost - - [08/Jan/2017:21:55:49 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 401 657 CUPS-Add-Modify-Printer successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:55:53 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 152 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:55:54 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 429 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:55:54 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 152 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:55:54 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 450 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:55:59 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 152 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:00 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 450 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:04 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 152 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:06 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 450 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:07 +0100] "POST / HTTP/1.1" 401 91 CUPS-Get-Devices successful-ok
localhost - ben [08/Jan/2017:21:56:07 +0100] "POST / HTTP/1.1" 403 91 CUPS-Get-Devices successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:07 +0100] "POST / HTTP/1.1" 401 91 CUPS-Get-Devices successful-ok
localhost - root [08/Jan/2017:21:56:12 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 2703 CUPS-Get-Devices -
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:18 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 152 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:19 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 450 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:30 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 1633651 CUPS-Get-PPDs -
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:30 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 1633680 CUPS-Get-PPDs -
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:44 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 401 632 CUPS-Add-Modify-Printer successful-ok
localhost - root [08/Jan/2017:21:56:48 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 200 632 CUPS-Add-Modify-Printer successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:56:52 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 401 171 CUPS-Set-Default successful-ok
localhost - root [08/Jan/2017:21:56:56 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 200 171 CUPS-Set-Default successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:57:19 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 152 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:57:46 +0100] "POST /printers/Canon_MG5600_series HTTP/1.1" 200 608 Create-Job successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:57:46 +0100] "POST /printers/Canon_MG5600_series HTTP/1.1" 200 1262222 Send-Document successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:59:01 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 449 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:59:10 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 401 235 CUPS-Add-Modify-Printer successful-ok
localhost - ben [08/Jan/2017:21:59:10 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 403 235 CUPS-Add-Modify-Printer successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:59:10 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 401 235 CUPS-Add-Modify-Printer successful-ok
localhost - root [08/Jan/2017:21:59:14 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 200 235 CUPS-Add-Modify-Printer successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:59:21 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 151 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:59:22 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 449 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:59:58 +0100] "POST /printers/Canon_MG5600_series HTTP/1.1" 200 608 Create-Job successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:21:59:58 +0100] "POST /printers/Canon_MG5600_series HTTP/1.1" 200 1262222 Send-Document successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:22:00:09 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 413 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:22:00:09 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 151 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:22:00:09 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 480 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:22:00:09 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 151 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:22:00:09 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 502 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:22:00:09 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 151 Cancel-Subscription successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:22:00:09 +0100] "POST / HTTP/1.1" 200 543 Create-Printer-Subscriptions successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:22:01:14 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 401 171 Pause-Printer successful-ok
localhost - ben [08/Jan/2017:22:01:14 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 403 171 Pause-Printer successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:22:01:14 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 401 171 Pause-Printer successful-ok
localhost - root [08/Jan/2017:22:01:17 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 200 171 Pause-Printer successful-ok
localhost - - [08/Jan/2017:22:01:23 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 401 171 Resume-Printer successful-ok
localhost - root [08/Jan/2017:22:01:27 +0100] "POST /admin/ HTTP/1.1" 200 171 Resume-Printer successful-ok


error_log

//
E [08/Jan/2017:21:52:16 +0100] [Client 127] Returning HTTP Forbidden for CUPS-Delete-Printer (ipp://ben@localhost:631/printers/Canon-MG5600) from localhost
E [08/Jan/2017:21:52:27 +0100] [Client 142] Returning HTTP Forbidden for CUPS-Get-Devices (no URI) from localhost
E [08/Jan/2017:21:55:49 +0100] [CGI] Cannot connect to remote printer ipp://CanonMG5650.local:631/ipp/print (CanonMG5650.local:631)
E [08/Jan/2017:21:55:49 +0100] [CGI] Unable to generate PPD file.
E [08/Jan/2017:21:55:49 +0100] copy_model: empty PPD file
E [08/Jan/2017:21:55:49 +0100] [Client 157] Returning IPP server-error-internal-error for CUPS-Add-Modify-Printer (ipp://ben@localhost:631/printers/Canon_MG5600_series) from localhost
E [08/Jan/2017:21:56:07 +0100] [Client 188] Returning HTTP Forbidden for CUPS-Get-Devices (no URI) from localhost
E [08/Jan/2017:21:59:10 +0100] [Client 293] Returning HTTP Forbidden for CUPS-Add-Modify-Printer (ipp://ben@localhost:631/printers/Canon_MG5600_series) from localhost
E [08/Jan/2017:22:01:14 +0100] [Client 404] Returning HTTP Forbidden for Pause-Printer (ipp://ben@localhost:631/printers/Canon_MG5600_series) from localhost


Alors qu'avec mon réglage en "cnijbe2", l'imprimante reçoit bien un ordre d'impression, initialise le papier et la tête d'impression, mais se bloque ensuite indéfiniment. Le fichier /var/log/cups/error_log affiche alors le fameux :

Remote host did not accept data file (32)

Problème impression : Remote host did not accept data file

#10Messageil y a 7 ans

:bjr:
Bend401 a écrit :Oui, ça c'est aussi ce que j'obtiens quand je suis les instructions d'installation du panneau de config des imprimantes.

Seulement quand je fais comme ça, l'imprimante ne reçoit rien du tout et la file d'attente de CUPS finit pas afficher l'erreur :

Unable to locate printer "CanonMG5650.local"

[/code]


Va voir par ici https://wiki.archlinux.org/index.php/CUPS/Troubleshooting#Unable_to_locate_printer
Puis en suivant le lien
https://wiki.archlinux.org/index.php/Avahi

Chez moi cela a marché , j'ai même récupéré les niveaux d'encre :bien

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#11Messageil y a 7 ans

Argh, j'y ai cru...

Après une réinstallation "automatique" du panneau de config (avec résolution dns), j'ai bien modifié le fichier /etc/nsswitch.conf et vérifié qu'Avahi fonctionnait correctement comme préconisé dans ton lien... mais rien n'y fait. J'ai toujours cette erreur :

Unable to locate printer "CanonMG5650.local"


J'ai aussi essayé en utilisant

socket://<IP-de-mon-imprimante>:9100


Mais rien n'y fait non plus. Cette fois, l'erreur affichée par CUPS est

The printer is not responding


...
Je continue de fouiller.
En tout cas, merci pour la peine que tu te donnes à m'aider. :clindoeil:

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#12Messageil y a 7 ans

Problème impression : Remote host did not accept data file

#13Messageil y a 7 ans

Non plus. :triste:

/usr/sbin/lpadmin -p Canon_MG4200 -P /usr/share/cups/model/canonmg4200.ppd -v cnijnet:/18-0C-AC-B4-DA-CC -E


Cette commande proposée dans ton lien revient à ajouter une imprimante sans passer par l'interface graphique du panneau de config, en indiquant un pilote précis (en .ppd), en utilisant cnijnet (dont je ne peux retrouver aucune trace dans les dépôts... je suppose que c'est une vieille version du cnijbe2 dont on parlait plus tôt).

Mais bon, ça m'a donné l'idée de chercher du coté des drivers. J'ai découvert au passage le paquet extra/gutenprint qui contient une version maintenue des pilotes Canon qui m'intéressent, donc je pense que je vais le privilégier face au paquet cnijfilter2-mg7500 trouvé sur AUR.

Ne pouvant pas mettre la main sur cnijnet, je n'ai donc pas pu entrer exactement la même commande et ne peux donc pas dire si ça marche ou pas, mais je suppose avoir essayé l'équivalent avec ce dont je disposais, à savoir :

sudo /usr/sbin/lpadmin -p Canon_MG5650 -P /usr/share/cups/model/canonmg5600.ppd -v cnijbe2:/XX-XX-XX-XX-XX-XX -E

et

sudo /usr/sbin/lpadmin -p Canon_MG5650 -P /usr/share/cups/model/canonmg5600.ppd -v cnijbe2://Canon/?port=net&serial=XX-XX-XX-XX-XX-XX -E


où XX-XX-XX-XX-XX-XX est l'adresse MAC de mon imprimante.

Malgré ça, toujours rien.

Je suppose qu'il faudrait essayer du coté du réseau, maintenant. C'est peut-être un problème de permission ou des trames/paquets perdus...

Merci encore ! :maître:

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#14Messageil y a 7 ans

Bonjour.
Je n'ai pas été confronté à ce problème , mais je sais que typiquement, il faut se connecter avec l'utilisateur root dans http://localhost:631/admin et non avec son username et rentrer le mp root.

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#15Messageil y a 7 ans

Salut ! :)

Je viens d'essayer. Ça ne donne rien, malheureusement.
Merci du coup de main !

:desole:

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#16Messageil y a 7 ans

As tu un firewall d'activé ? ( style UFW ou GUFW)

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#17Messageil y a 7 ans

Désolé pour le délai : semaine chargée.

Donc non, je n'ai pas de pare-feu activé. Enfin, à moins qu'il y en ait un d'office avec les paquets logiciels de KDE et que je sois passé à coté tout ce temps :? ...

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#18Messageil y a 7 ans

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